Vos cartouches d'encre compatibles Pitney Bowes, Neopost et Satas aux prix les plus bas.

Identifiez-vous Bienvenue!

Pour une meilleure utilisation de votre cartouche ECOMAIL / ECOMAIL'UP / OFFICEMAIL / POWERMAIL de FRAMA

La technologie d’impression par ruban est fragile, il est primordiale de ne passer ni agrafes ou trombones ni plis trop épais. Ce type d’affranchissement provoque la casse du ruban  quasi systématiquement ! Si vous avez à affranchir ce type de plis n’hésitez à utiliser des étiquettes que vous pourrez trouver sur notre site en suivant ce lien.

Si vous avez besoin d'envoyer un mailing avec votre ECOMAIL/ECOMAIL'UP/OFFICEMAIL/POWERMAIL, YOU-PRINT vous conseille d'effectuer votre envoi en nombre e plusieurs session. En effet, votre machine à affranchir est à technologie thermique, donc la tête d'impression est emmené à chauffer. Beaucoup d'envoi consécutifs peuvent entrainer une rupture du ruban car la tête d'impression à trop chauffé. Nous vous invitons à affranchir par tranches de 100 lettres à la suite espacés 20 minutes.

L'utilisation d'enveloppes kraft ne permet pas une impression nette et irréprochable. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser des étiquettes d'affranchissement si vous utiliez ce type d'enveloppes. Vos étiquettes blanches doivent mesurer au minimum 150 mm de longueur sinon elles ne seront pas détectées par les capteurs de votre machine. 

Comment changer la cartouche de votre ECOMAIL / ECOMAIL'UP / OFFICEMAIL / POWERMAIL  ?

Lorsque le ruban de votre ECOMAIL/ECOMAIL'UP/OFFICEMAIL/POWERMAIL arrive au bout, soit il se casse soit le message erreur 402 s’affiche. Pour changer la cartouche, c’est très simple, il vous suffit :

- d’ouvrir la porte à l’avant de votre machine,

- de remonter vers la gauche le bras amovible

- Tirer la cartouche vers vous

- Insérer la nouvelle cartouche, tourner le bras amovible vers la droite pour fixer la cartouche

- Fermer la porte

Comment savoir où en est le niveau de ma cartouche ECOMAIL / ECOMAIL'UP / OFFICEMAIL / POWERMAIL  ?


Les cartouches à ruban de chez FRAMA sont fabriquées de manière à ce que l’on puisse suivre le niveau de ruban restant. Sur la cartouche à droite de la marque FRAMA un témoin est placé. Plus le jour passe moins il reste de ruban. Les cartouches ECOMAIL/ECOMAIL'UP/OFFICEMAIL/POWERMAIL peuvent affranchir jusqu’à 2500 enveloppes sans flamme publicitaire. 

Les Messages d’erreurs de votre ECOMAIL / ECOMAIL'UP / OFFICEMAIL / POWERMAIL  et solutions

MESSAGE D'ERREUR CAUSES MANIPULATIONS A EFFECTUER
Indiquez votre centre de coût Ce message apparait juste après avoir allumé votre système d'affranchissement Entrer le numéro de compte souhaité
Appuyer sur "ok"
Saisir votre mot de passe
Confirmer avec "ok"
Crédit insuffisant Crédit d'affranchissement épuisé Selectionner "INFO/SETUP1"
Appuyer sur "MANUEL CONNECT"
Patientez
Le message "chargement effectué avec succès" s'affiche
Vous pouvez affranchir
Système d'affranchissement bloqué Message lié à un problème de connection de fin de mois Selectionner "INFO/SETUP1"
Appuyer sur "MANUEL CONNECT"
Patientez
Le message "chargement effectué avec succès" s'affiche
Vous pouvez affranchir
System stop failed" - Code erreur : E93 Machine encrassée   Eteindre la machine à affranchir
Nettoyer la machine à l'aide d'une bombe d'air sec
Rallumer la machine
Attention intervalle d'inspection La machine ne s'est pas connectée en fin de mois Selectionner "INFO/SETUP1"
Appuyer sur "MANUEL CONNECT"
Patientez
Le message "chargement effectué avec succès" s'affiche
Vous pouvez affranchir
Erreur détectée lors de l’initialisation du modem
Code erreur : E 750 ou E 751
Eteindre le modem
Débrancher et rebrancher la ligne téléphonique
Rallumez le modem
Appuyer sur l'écran pour quitter le message d'erreur
Faire un "Manuel connect"
Mauvaise position lettre Vérifier que l'enveloppe ou l'étiquette est supérieure à 150 mm
Pas de connection" ou "Connection interrompue" Les cellules n'ont pas détecté la présence de l'enveloppe Eteindre le modem
Débrancher et rebrancher le cable téléphonique au dos du modem
Rallumez le modem
Appuyer sur l'écran pour quitter le message d'erreur
Faire un "Manuel connect"
Erreur avec le ruban"
Code erreur : E 402
Cartouche cassée ou terminée Sortir la cartouche de la machine
Vérifier que le ruban n'est pas cassé ou que le rouleau ne soit pas terminé
S'assurer que votre pli ne contient pas de d'objet dur
Insérer la cartouche à nouveau

Quelle est la provenance des cartouches neuves originales FRAMA ?

Les cartouches FRAMA neuves originales sont issues de l'usine suisse à Lauperswil. Ce sont donc exactement les mêmes modèles que celles que votre fournisseur de machine à affranchir DOC'UP vous propose. Aucun problème de contrat de maintenance grâce à l'utilisation des cartouches originales.

Que faire de mes cartouches ECOMAIL / ECOMAIL'UP / OFFICEMAIL / POWERMAIL  usagées ?

Il est important de conserver vos cartouches ECOMAIL usagées car YOU-PRINT les recycle et vous les rachète ! C’est économique et écologique.

Comment procéder ? C’est facile : contactez-nous au 01 78 91 76 76 ou par mail à commande@you-print.fr et nous vous envoyons une liasse prépayée.

A réception de 4 cartouches usagées ECOMAIL/ECOMAIL'UP/OFFICEMAIL/POWERMAIL, recevez 10€ de chèque cadeau

Est-ce qu'une cartouche ECOMAIL / ECOMAIL'UP / OFFICEMAIL / POWERMAIL recyclée est fiable ?

Le principe des cartouches recyclées, est :

 - de collecter des cartouches FRAMA originales usagées

 - ouvrir la cartouche

 - en extraire le ruban usagé

 - mise en place d'un ruban neuf grande capacité

 - refermeture et scellage de la cassette 

La qualité du ruban mis en place dans la cassette est similaire aux rubans originaux. Ces derniers  sont des rubans grande capacité. C'est à dire vous pouvez affranchir juqu'à 2 500 empreintes (au lieu de 800 avec une cartouche ECOMAIL du constructeur).