Cartouche et toner Canon Pixma MG 2450

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Pixma MG 2450

L'imprimante Canon Pixma MG 2450

Pour ce prix, vous obtenez une toute nouvelle imprimante fonctionnelle, avec des cartouches mais pas de câble USB ; à l'ère de la réduction des coûts, il fallait s'y attendre.

D'autres caractéristiques manquantes évidentes incluent l'absence de port réseau, pas de Wi-Fi, pas d'impression sans bordure/duplex, pas de lecteurs de cartes et pas d'affichage, et cet appareil utilise deux cartouches plutôt qu'une. Lorsque nous avons sorti cette imprimante de la boîte, ce qui nous a surpris, c'est à quel point la MG2450 est légère et petite par rapport aux autres que nous avons examinées récemment.

Il semble y avoir une loi tacite dans l'impression - une corrélation directe entre la taille ou le poids et le prix de votre appareil. À 3,5 kg, cet effort Canon est plus léger que certains ordinateurs portables que nous avons examinés et son encombrement, à peine plus grand qu'une feuille A3, le rend idéal pour un bureau exigu dans un petit bureau/bureau à domicile. L'imprimante elle-même est entièrement en plastique avec une palette de couleurs grises bicolores. Les contrôles sont réduits au strict minimum : quatre gros boutons offrent la possibilité de copier en couleur/noir, de numériser, et il y a le bouton d'alimentation obligatoire. Quelques voyants d'état complètent les boutons de commande.

Une autre règle indicible dans l'industrie de l'imprimerie est que le CAPEX est inversement proportionnel à l'OPEX. En d'autres termes, plus l'imprimante est chère, plus les consommables ou le coût d'impression seront élevés.

Pour mettre cela en perspective, un ensemble complet de cartouches XL est en fait plus cher que l'imprimante elle-même. Gardez également à l'esprit que l'utilisation excessive d'une couleur particulière signifie que vous devrez remplacer une cartouche couleur entière afin d'obtenir à nouveau l'ensemble complet.

Accéder aux cartouches pour les échanger est également un exercice assez alambiqué. Vous aurez du mal à insérer les deux cartouches si vous avez de gros doigts.

La MG2450 est livrée avec un CD contenant le manuel au format PDF ainsi qu'un certain nombre d'utilitaires dont l'utilité varie (Menu rapide, Mon imprimante, Easy-WebPrint EX, My Image Garden et Easy-PhotoPrint Ex).

Comme prévu, vous n'avez besoin d'en installer aucun pour que votre imprimante fonctionne correctement. Les derniers pilotes d'imprimante et progiciels peuvent également être téléchargés directement à partir de la page d'assistance de Canon ; le dernier date de janvier 2016.

La MG2450 a une résolution d'impression nominale allant jusqu'à 4800 x 600 dpi grâce à un système d'encre pouvant fournir des gouttelettes d'encre de 2 pl, avec une vitesse revendiquée d'environ 8 pages par minute pour les documents monochromes et de 4 pages par minute pour les documents couleur.

Il n'y a pas de bacs à papier, juste des bacs à papier - celui à l'arrière peut gérer jusqu'à 60 feuilles jusqu'au format A4. Il peut également accueillir du papier photo et des enveloppes ; les deux plateaux se plient bien lorsqu'ils ne sont pas utilisés (juste un mot d'avertissement que ceux-ci peuvent être décrits comme étant un peu fragiles, alors gardez cela à l'esprit). Malheureusement, nous n'avons pas pu tester la qualité ou la vitesse d'impression (ou la fonction de copie). Le MG2450 a été automatiquement reconnu par notre ordinateur, mais un message "intervention de l'utilisateur" est apparu sans aucun détail concernant l'intervention requise.

Le dépannage, cependant, a fait apparaître une erreur inquiétante : l'imprimante n'est pas compatible avec les ports USB 3.0 - "Le périphérique composite USB est un périphérique USB plus ancien et pourrait ne pas fonctionner avec USB 3.0".

Étant donné que nous n'avions pas de ports USB 2.0 disponibles à portée de main ou d'un autre câble d'imprimante USB, nous avons contacté Canon pour plus de détails et mettrons à jour cette pratique dès que nous aurons plus d'informations.

Curieusement, le scanner a fonctionné. Il utilise la technologie CIS qui permet de réduire les coûts et la consommation d'énergie en réduisant la taille et le nombre de composants. Avec une résolution de 600 x 1200 dpi (optique), il numérise une feuille A4 en 15 secondes environ.

L'imprimante sort également automatiquement du mode veille et s'éteint facilement lorsqu'elle n'est pas utilisée au bout de 15 minutes seulement. Canon affirme également qu'il n'utilise que 1 W en mode veille, passant à 9 W lors de l'utilisation de sa fonction de copie. Les paramètres du pilote étaient également assez bons avec des options de nettoyage (et de nettoyage en profondeur), de nettoyage de la plaque inférieure (pour éviter les bavures de papier pendant l'impression), de nettoyage des rouleaux (pour une alimentation plus fluide du papier) et un mode silencieux qui peut réduire la vitesse d'impression.

Verdict anticipé

De toute évidence, il s'agit d'une imprimante tout-en-un d'entrée de gamme et qui a relativement bien fonctionné pour la dépense. Ce serait un excellent compagnon pour une imprimante laser monochrome bon marché, ajoutant une touche de couleur occasionnelle aux documents ainsi que la possibilité unique de copier et de numériser.

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Pixma MG 2450 ?

CANON PG-545 / 8287 B 001 compatible - Cartouche Noire

YP8287B001
Couleur : Noire Capacité : 8 ml  Référence constructeur : 8287 B 001 / PG-545 Référence YOU-PRINT : YP8287B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 8287 B 001 / PG-545
1
19,22 €
Affichage 1-8 de 8 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.