Cartouche et toner Canon Pixma MP 490 Series

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Pixma MP 490 Series

Si vous achetez un tout-en-un d'entrée de gamme, vous pouvez vous attendre à des spécifications bien inférieures à celles d'un achat dans des gammes de prix moyennes ou élevées, mais dans de nombreux cas, les fonctions de base, comme l'impression et la numérisation, seront beaucoup plus même d'une machine à l'autre et c'est seulement l'ensemble de fonctionnalités qui diffère. Le PIXMA MP490 de Canon en fait partie.


Au cours des lancements récents, Canon a réduit la taille de ses machines, de sorte qu'elles ressemblent moins à des harmoniums qu'à des boîtes à bijoux surdimensionnées. Le PIXMA MP490 est doté d'un boîtier gris clair et noir très brillant et il a l'air très élégant aussi, une fois fermé. Tirez le support du bac à papier par l'arrière et ouvrez le capot avant, qui devient le bac de sortie, et il n'a pas l'air aussi soigné, mais reste très pratique. Il n'y a pas de bac à papier séparé sous la machine, mais le bac arrière fonctionne pour le papier ordinaire et photo.Le scanner à capteur d'image par contact (CIS) est un appareil à feuille unique, mais il est à la fois silencieux et rapide à utiliser et produit des images étonnamment bonnes. Il est également utilisé dans le processus d'alignement automatique des têtes d'impression, pour numériser une impression de test.


Relevez le couvercle vers le panneau de commande, qui se trouve à droite du couvercle du scanner, et vous constaterez qu'il est équipé d'un écran LCD de 45 mm. Il s'agit d'une petite unité lumineuse, assez bonne pour les miniatures de photos ainsi que pour l'affichage de menus et de messages d'état - sa fonction principale. Le panneau de commande ressemble beaucoup à ceux des grands frères de la machine, sauf que la commande « anneau » est un interrupteur à quatre voies et non une molette cliquable.Un autre couvercle rabattable dans le coin avant droit du boîtier révèle trois emplacements pour carte mémoire, y compris CompactFlash et Microdrive, bien qu'étrangement il n'y ait pas de prise PictBridge/USB. Il semble étrange de continuer à prendre en charge un format de carte largement abandonné par les appareils grand public, tout en excluant une connexion qui fonctionne avec presque tous les appareils photo numériques. Les utilisateurs de reflex numériques apprécieront peut-être cette idée, mais il est peu probable qu'ils impriment directement à partir d'une carte mémoire.


La seule prise à l'arrière de la machine est destinée à un câble USB, bien que Canon continue d'offrir une connexion directe au secteur, évitant ainsi les blocs externes encombrants que HP, son principal rival, continue d'utiliser.


Il s'agit d'une imprimante à double cartouche, avec une seule cartouche noire et tricolore, qui se clipsent toutes les deux dans le support de tête, avec un minimum d'effort. L'ensemble complet habituel d'applets pour la numérisation de base, l'impression et l'OCR est fourni et il existe une applet Web utile pour compresser des pages Web sur une feuille A4.

Canon s'est efforcé de proposer des vitesses d'impression plus réalistes, en utilisant la norme ISO pour les mesurer. Il revendique 8,4 ipm et 4,8 ipm pour les images de page en noir et en couleur, respectivement. Sur nos documents de cinq pages, en noir et en couleur, nous avons constaté des vitesses de 5,7 ppm et 2,2 ppm, ce qui est encore loin des taux revendiqués, mais cela est principalement dû à un temps de traitement prolongé avant le début de l'impression. Lors de notre premier test de texte noir de cinq pages, où nous avions déjà aligné les têtes d'impression et parcouru le cycle de charge d'encre, l'imprimante a tripoté pendant 35 secondes avant l'alimentation de la première feuille.


Sur l'impression de texte noir de 20 pages, la vitesse est passée à 6,9 ppm, un peu plus près de la vitesse nominale. Nous pensons qu'il est très déraisonnable de la part de tous les fabricants d'imprimantes d'exclure ce temps de traitement, en particulier lorsque les imprimantes et les tout-en-un passent de plus en plus de temps avant de commencer à livrer les pages demandées. Une photocopie couleur d'une seule page a pris 35 secondes, mais encore une fois, c'était le meilleur cas de plusieurs copies, où le temps de copie le plus long était de 53 secondes. Il y avait aussi une grande différence entre les tirages photo à partir d'un PC et d'une carte SD, mais cela était dû au fait que notre tirage PC (1:33) était dans le meilleur mode d'impression, tandis que l'impression à partir d'une carte photo (0:54) était en impression normale. mode.La qualité d'impression est très bonne pour un tout-en-un d'entrée de gamme. Le texte noir est propre et avec très peu d'encre étalée, bien qu'il y ait une gigue occasionnelle entre les lignes de texte, si vous regardez attentivement. Les impressions couleur sur papier ordinaire sont lumineuses et denses, tout en conservant une bonne gamme de teintes. Même la photocopie couleur s'en sort plutôt bien sur ce test, avec seulement un léger éclaircissement des couleurs dans la copie.


Les tirages photo sont également bien reproduits, avec beaucoup de détails d'ombre, de bonnes couleurs naturelles et des dégradés très doux. Nous pensions avoir remarqué une légère dominante jaune sur certaines de nos impressions de test lors de la première impression, mais celle-ci s'est estompée et est devenue plus naturelle lorsque l'encre a complètement séché. Les deux cartouches d'encre sont les seuls consommables de cette machine et bien que nous n'ayons pas réussi à les trouver aux prix auxquels ils étaient lorsque nous avons examiné la PIXMA MX320 , nous avons tout de même calculé des valeurs de 4,36p pour une page noire ISO et de 9,36p pour une couleur. page, les deux incluant 0,7p pour le papier. Bien qu'il ne s'agisse pas des chiffres les plus bas que nous ayons vus sur un tout-en-un à jet d'encre, ceux-ci ne sont pas du tout mauvais, compte tenu du faible prix demandé de la machine elle-même.Si vous avez un budget limité et que vous souhaitez une impression, une numérisation et une copie de bonne qualité, la PIXMA MP490 devrait figurer en tête de votre liste. Canon s'est judicieusement concentré sur l'essentiel, mais a tout de même réussi à inclure un écran LCD utile et des emplacements pour cartes couvrant tous les principaux types. C'est un peu lent mais, comme toujours, vous payez un supplément pour la vitesse.

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Pixma MP 490 Series ?

CANON PG-510 / 2970 B 001 compatible - Cartouche Noire

YP2970B001
Couleur : Noire Capacité : 15 ml  Référence constructeur : 2970 B 001 / PG-510 Référence YOU-PRINT : YP2970B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 2970 B 001 / PG-510
1
15,33 €

CANON PG-512 / 2969 B 001 compatible - Cartouche Noire

YP2969B001
Couleur : Noire Capacité : 16 ml  Référence constructeur : 2969 B 001 / PG-512 Référence YOU-PRINT : YP2969B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 2969 B 001 / PG-512
1
16,07 €
Affichage 1-6 de 6 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.