Cartouche et toner Canon Pixma MP 970

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Pixma MP 970

L'imprimante Canon Pixma MP 970

Le Canon Pixma MP970 est le rafraîchissement 2007 du Pixma MP960 de l'année dernière. Nous attendions avec impatience un multifonction photo haut de gamme axé sur la photo, car nous attendons une qualité exceptionnelle de Canon, et nous avons adoré la version de l'année dernière. Malheureusement, nous avons été surpris de trouver des vitesses de tâche plus lentes et une qualité d'impression qui ne répondent pas aux normes habituelles de Canon. Du côté positif, à 300 $, c'est 100 $ de moins que le MP960 etil inclut la norme de mise en réseau Ethernet (sinon, il offre un ensemble de fonctionnalités très similaire). Outre les problèmes de performances et de qualité, nous aimerions que Canon prenne des mesures pour améliorer les options d'édition d'images intégrées et inclure la prise en charge des disques durs USB et des lecteurs flash via le port hôte USB monté à l'avant ; de nombreux autres fabricants l'ont fait et nous nous demandons pourquoi Canon ne l'a pas fait. Dans l'ensemble, nous nous sentons déçus par le Pixma MP960. Si vous n'avez pas besoin de support réseau, nous vous suggérons d'utiliser le Pixma MP960, si vous pouvez économiser les 100 $ supplémentaires. Et pour un multifonction en réseau orienté photo, nous recommandons le HP Photosmart C6180 , bien qu'il soit un peu plus lent que le MP970.

Concevoir

Le Canon Pixma MP970 est un monstre d'imprimante, alors assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de bureau pour cela. Il mesure 18,5 pouces de large, 15,6 pouces de profondeur et 8,4 pouces de hauteur et pèse un peu plus de 26 livres. Le corps est argenté avec des reflets noirs. Cachés derrière une porte se trouvent deux emplacements pour carte mémoire et un port USB PictBridge se trouve sous les emplacements.

Le panneau de contrôle est similaire au modèle de l'année dernière, le Pixma MP960, avec quelques différences mineures. Il est intégré dans le couvercle du scanner, caché sous un panneau rabattable. Un grand écran LCD de 3,5 pouces est intégré sous le panneau. Comme le MP960, le MP970 dispose d'un panneau de commande très simple, en partie du fait que la plupart des fonctionnalités sont accessibles via le menu à l'écran. Les options de menu sont disposées dans un cercle qui tourne sur l'écran lorsque vous tournez la molette de défilement sur le panneau de commande. La roue donne une réponse tactile lorsqu'elle tourne, ce qui nous a plu. Quatre touches de direction que vous pouvez utiliser à la place de la roue sont disposées en anneau autour de la roue, et une roue OK se trouve au centre de la roue. Les autres boutons du panneau de commande incluent un interrupteur d'alimentation, une touche Accueil (pour vous ramener au menu du haut),

Le MP970 propose deux sources d'alimentation papier : une entrée arrière et une cassette. Les deux peuvent contenir jusqu'à 150 feuilles de papier ordinaire. Canon recommande d'utiliser l'entrée arrière pour le papier photo et certains autres supports spéciaux, car ces papiers peuvent se coincer lorsqu'ils sont forcés autour d'un rouleau, comme doit le faire le support provenant de la cassette. Le panneau avant de l'imprimante se déplie pour servir de bac de sortie. Canon a chargé le MP970 avec un système d'impression à sept encres avec des cartouches d'encre individuelles. L'encre noire à base de pigments est idéale pour les impressions de texte, tandis que les six encres à base de colorants (y compris un noir à base de colorants, et un magenta photo et un cyan photo) permettent de meilleures impressions photo. Canon estime les coûts par page comme suit : 3 cents pour un document en noir et blanc, 5 cents pour un document en couleur et 29 cents pour une photo 4x6 sans bordure. Ces coûts sont en ligne avec les compétitions ».

Caractéristiques

Le Pixma MP970 propose une multitude de fonctionnalités qui raviront les utilisateurs à domicile photocentriques. Il est prêt pour le réseau avec un port Ethernet à l'arrière, ce qui en fait un excellent choix pour les environnements multi-utilisateurs (le MP960 n'est pas prêt pour le réseau). Il dispose également d'un module d'impression recto verso intégré pour les impressions recto verso automatiques. Les emplacements pour carte mémoire, le port PictBridge et l'interface IrDA facilitent l'impression d'images à partir d'appareils photo numériques, de téléphones avec appareil photo, de smartphones et de cartes mémoire, le tout sans utiliser votre PC. Il imprime, numérise, copie et imprime ; il n'y a pas de fonctionnalité de fax, mais c'est normal pour les multifonctions domestiques orientés photo.

Les options de copie sont standard sur le MP970 : vous pouvez redimensionner entre 25 % et 400 %, en utilisant l'ajustement à la page, des ratios prédéfinis ou des valeurs personnalisées par incréments de 1 %. Les offres de copie spéciales incluent la copie recto verso (à partir d'originaux recto ou recto verso), la copie sans marge, la copie 2 sur 1 et 4 sur 1, la répétition d'image, l'effacement du cadre (pour les cas où l'original est plus petit que le papier cible), rognage (copie uniquement d'une zone sélectionnée de l'original) et masquage (blocage de zones de l'original).

Les options de numérisation incluent Enregistrer sur PC, Joindre à un e-mail, Ouvrir dans une application et Numériser vers PDF. Si vous choisissez Enregistrer sur PC, les fichiers sont enregistrés dans un dossier créé dans Mes images appelé MP Navigator EX (dans un sous-sous-dossier étiqueté avec la date). Vous pouvez utiliser l'utilitaire MP Navigator EX pour modifier l'emplacement par défaut, ou vous pouvez numériser à partir du programme (au lieu de lancer la numérisation à l'aide du panneau de commande) et choisir un autre emplacement. Les numérisations peuvent être enregistrées sous forme de fichiers TIFF, JPEG, bitmap ou PDF. Non seulement vous pouvez numériser des documents et des photos avec le MP970, mais vous pouvez également numériser des négatifs et des diapositives 35 mm - six à la fois pour les négatifs et quatre à la fois pour les diapositives (vous pouvez également faire des impressions à partir de diapositives et de négatifs). Les supports de négatifs et de diapositives sont cachés derrière le protecteur de platine sur la face inférieure du couvercle du scanner. Sur le MP960, vous ne pouviez y stocker qu'un des deux supports, vous deviez donc essentiellement décider lequel vous étiez prêt à égarer ou à perdre. Heureusement, Canon a résolu ce problème sur le MP970 : les deux guides s'emboîtent pour le stockage.

Lorsque vous imprimez à partir d'une carte mémoire, vous pouvez effectuer une impression tout (toutes ou uniquement celles dans une plage de dates) ou parcourir le contenu de votre carte pour sélectionner des photos particulières. Lorsque vous visualisez les photos, vous pouvez les voir en vue normale, en miniatures, en plein écran ou agrandies, ou vous pouvez démarrer un diaporama de vos photos. Vous pouvez également imprimer un index de photos numérisables qui vous permet d'indiquer le nombre de copies de chaque photo, de spécifier le type et le format de papier, puis de numériser la feuille pour imprimer des photos. Si vous souhaitez le faire, assurez-vous de choisir l'option Feuille d'index photo qui se trouve dans le menu de niveau supérieur. Si vous plongez dans le menu de la carte mémoire, vous trouverez une autre option appelée Impression d'index photo, mais qui imprime simplement des vignettes avec le nom du fichier, le numéro de l'image et la date - elle n'est pas numérisable. Canon doit renommer l'une de ces options pour qu'elle n'est pas si déroutant. Outre l'impression de photos standard 4x6, 5x7 et 8x10, le MP970 propose également diverses mises en page multi-images et des impressions d'autocollants.

Les options d'amélioration de l'image sont assez standard, bien que nous ayons trouvé moins d'options que prévu d'un multifonction photo haut de gamme. Le premier choix que vous devez faire est de savoir si vous souhaitez effectuer des réglages manuels sur la photo ou laisser la machine effectuer des réglages automatiques via Auto Image Fix. Si vous optez pour la voie manuelle, ce n'est toujours pas particulièrement manuel. Vous pouvez choisir parmi plusieurs réglages : correction des yeux rouges, photo éclatante, optimiseur de photo pro, réduction du bruit, éclaircisseur de visage, optimiseur d'image, mais vos choix sont binaires : activé et désactivé. Vous pouvez modifier légèrement la luminosité, le contraste et la teinte des couleurs et appliquer des effets de sépia ou d'illustration. Bien qu'il s'agisse de fonctionnalités standard pour les imprimantes Canon, nous aimerions voir des fonctionnalités plus avancées, en particulier sur un modèle aussi coûteux.

Bien que vous puissiez imprimer à partir de périphériques USB PictBridge, nous aimerions que Canon prenne en charge les disques durs et les lecteurs flash USB. Certains modèles, tels que le Kodak EasyShare 5500 , vous permettent non seulement d'imprimer à partir de périphériques de stockage, mais également de numériser vers eux et des cartes mémoire.

Performance

Les résultats des tests de performance de CNET Labs nous ont un peu surpris. En règle générale, lorsqu'un produit est renouvelé année après année, nous nous attendons à voir des améliorations en termes de vitesse et de qualité. À tout le moins, le produit devrait montrer une vitesse et une qualité comparables. Malheureusement pour le Pixma MP970, il était plus lent que le MP960 dans l'ensemble. Il a marqué 7,85 pages par minute (ppm) pour les impressions de texte, un total de 1,5 ppm plus lent que le MP960, qui a marqué 9,42 ppm. Le MP970 a marqué 2,07 ppm lors de l'impression de graphiques couleur - juste un poil plus lent que le MP960, mais une demi-page plus lent que le Kodak EasyShare 5500 et le HP Photosmart C6180. Lors de l'impression de photos 4x6, le MP970 a marqué 1,61 ppm, encore une fois, derrière son prédécesseur. Il a marqué 7,20 ppm lors de la numérisation de pages en niveaux de gris, le deuxième plus lent du groupe, et 6,36 ppm avec les numérisations couleur.

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Pixma MP 970 ?

CANON CLI-8 C / 0621 B 001 compatible - Cartouche Cyan

YP0621B001
Couleur : Cyan Capacité : 12,6 ml  Référence constructeur : 0621 B 001 / CLI-8 C Référence YOU-PRINT : YP0621B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 0621 B 001 / CLI-8 C
1
9,35 €

CANON CLI-8 Y / 0623 B 001 compatible - Cartouche Jaune

YP0623B001
Couleur : Jaune Capacité : 12,6 ml  Référence constructeur : 0623 B 001 / CLI-8 Y Référence YOU-PRINT : YP0623B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 0623 B 001 / CLI-8 Y
1
9,35 €

CANON CLI-8 BK / 0620 B 001 compatible - Cartouche Noire

YP0620B001
Couleur : Noire Capacité : 12,6 ml  Référence constructeur : 0620 B 001 / CLI-8 BK Référence YOU-PRINT : YP0620B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 0620 B 001 / CLI-8 BK
1
9,35 €
Affichage 1-15 de 15 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.