Cartouche et toner Canon Pixma MX 420

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Pixma MX 420

L'imprimante Canon Pixma MX 420

Introduction

La gamme de tout-en-un de Canon est divisée en deux types, la gamme PIXMA MP pour les photographes (P) en herbe et la gamme PIXMA MX pour ceux qui ont besoin de fa(X). À bien des égards, ils restent très similaires, mais la série MX, où le MX420 se trouve à peu près au milieu, dispose de chargeurs automatiques de documents (ADF) ainsi que d'un télécopieur.
La PIXMA MX420 ressemble beaucoup aux autres tout-en-un de Canon, avec le cadre chanfreiné et le bac d'alimentation repliable dans son chargeur automatique de documents aidant à intégrer l'apparence de l'ensemble de la machine. L'ADF peut prendre jusqu'à 30 feuilles à la fois.

Le panneau de commande pleine largeur dispose d'un écran LCD relativement grand de 62 mm et de commandes bien agencées. Ceux-ci sont simplifiés par les quatre grands boutons de mode à droite de l'écran LCD et trois touches programmables en dessous, qui prennent en charge des fonctions contextuelles. Il y a un grand pavé numérique à droite, un trio de commandes de télécopie spécifiques, puis de grands boutons de travail de copie et de numérisation. Un indicateur WiFi est placé juste au-dessus de la lèvre avant du boîtier. Il n'y a qu'un seul bac d'alimentation papier sur cette machine, sans bac papier coulissant par l'avant. Au lieu de cela, vous chargez du papier ordinaire ou photo dans le bac arrière et il alimente un bac avant à charnière vers le bas, qui s'ouvre lorsque vous commencez à imprimer.

Juste à droite du bac de sortie, dans le bord incurvé du panneau avant, se trouve un couvercle rabattable révélant des emplacements pour cartes mémoire, qui incluent CompactFlash ainsi que SD et MemoryStick. Canon est l'un des rares fabricants d'imprimantes à inclure encore un slot CompactFlash, nous pensons qu'il maintient la compatibilité avec certains de ses appareils photo haut de gamme. Il y a une prise PictBridge sous les emplacements pour cartes et cela peut également gérer les clés USB. À l'arrière se trouvent des prises pour USB et Ethernet 10/100, mais la connexion sans fil est probablement le choix le plus courant. Vous pouvez le configurer à l'aide de WPS ou en entrant un mot de passe, et l'ensemble du processus ne prend que quelques minutes.

Canon fournit sa suite habituelle de logiciels de support et les pilotes pour Windows et OS X sont standard, avec le support Linux également disponible par téléchargement. L'imprimante n'a que deux cartouches, une noire et l'autre tricolore, et celles-ci se clipsent dans le support de tête, qui a besoin d'un peu de persuasion pour ouvrir ses clips de retenue.

Canon évalue la PIXMA MX420 à 8,7 ppm en noir et 5,0 ppm en couleur. Lors du test, nous avons constaté une vitesse de 5,6 ppm pour notre document texte noir de base, passant à 6,9 ppm sur la variante de 20 pages. Ceci est raisonnablement proche du chiffre indiqué et est assez rapide pour cette classe d'imprimante. Le test de texte et de graphiques couleur de cinq pages a donné 2,3 ppm, soit moins de la moitié de la vitesse nominale.

Une copie couleur d'une seule page a pris 35s et la copie de texte noir de cinq pages de l'ADF a pris 1:10, les deux temps respectables. Enfin, les tirages photo 15 x 10 cm prenaient entre 53s et 1h08 selon les sources.La qualité d'impression des machines Canon est généralement très bonne et la PIXMA MX420 est à la hauteur de cette réputation. Le texte noir est propre et net, avec peu de flou ou d'éclaboussures observés sur d'autres tout-en-un de milieu de gamme. L'impression couleur est également lisse et sans bandes, bien que les couleurs ne soient pas aussi éclatantes que d'autres sur du papier ordinaire.

Les tirages photo sont excellents, sans aucun signe de motifs de remplissage visibles, un bon rendu des couleurs et beaucoup de détails dans les zones claires et sombres de chaque image. Certains peuvent penser qu'il y a une légère emphase sur la partie rouge du spectre, tandis que d'autres penseront simplement qu'il s'imprime chaud.

Il existe deux niveaux de rendement pour la cartouche noire et un seul pour la tricolore et, aux meilleurs prix que nous avons pu trouver, les coûts s'élèvent à 4,3p pour une page noire ISO et à 9,1p pour la couleur. Ces chiffres se situent dans le haut de la fourchette des coûts et l'impression noire en particulier semble chère.Verdict
PIXMA MX420 de Canon est un parfaitement utilisable, milieu de gamme SOHO tout-en-un. Bien qu'il lui manque certains des raffinements de ses grands frères, en particulier leurs bacs à papier jumeaux, il offre une excellente impression, assez rapidement et gère les photos aussi bien que les documents en papier ordinaire. Cependant, son fonctionnement est assez coûteux, ce qui réduit un peu la valeur de la machine.

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Pixma MX 420 ?

CANON PG-510 / 2970 B 001 compatible - Cartouche Noire

YP2970B001
Couleur : Noire Capacité : 15 ml  Référence constructeur : 2970 B 001 / PG-510 Référence YOU-PRINT : YP2970B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 2970 B 001 / PG-510
1
15,33 €

CANON PG-512 / 2969 B 001 compatible - Cartouche Noire

YP2969B001
Couleur : Noire Capacité : 16 ml  Référence constructeur : 2969 B 001 / PG-512 Référence YOU-PRINT : YP2969B001   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 2969 B 001 / PG-512
1
16,07 €
Affichage 1-6 de 6 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.