Cartouche et toner Canon Pixma MX 525

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Pixma MX 525

L'imprimante Canon Pixma MX 525 

Introduction

Le MX525 dispose de connexions USB, Ethernet et Wi-Fi, et si vous le connectez à un réseau, vous pouvez profiter des applications d'impression mobile de Canon pour smartphones et tablettes et de l'intégration avec des services tels que Google Cloud Print pour une impression facile depuis n'importe où avec Internet connexion. Il dispose également d'un écran couleur de 6,2 cm et de touches de navigation qui permettent de profiter facilement de toutes les fonctions du MFP sans le connecter à un PC.Contrairement aux modèles plus chers de la gamme Canon Pixma MX MFP, le MX525 n'a pas de bacs d'entrée et de sortie papier autonomes. Le bac d'alimentation n'est qu'une étagère avec un curseur sur le côté droit pour garder le papier aligné quelle que soit sa largeur.

Cela fonctionne en fait bien et aucun de nos papiers n'est alimenté de travers. Cependant, le bac de sortie juste au-dessus est une affaire fragile. Il n'y a aucune sorte de rebord pour attraper le papier, donc chaque feuille a simplement glissé du bac de sortie. Ceci n'est pas pratique si vous imprimez des documents volumineux ; nous nous sommes d'abord retrouvés avec 25 pages en désordre dans une pile sur le sol.

Cependant, si vous placez l'imprimante suffisamment en arrière sur une table pour vous assurer que le bord avant de chaque page repose sur cette table, vos documents resteront en ordre. Le MX525 utilise une cartouche d'encre tricolore combinée. Ceux-ci sont courants dans les imprimantes économiques, mais présentent un certain nombre d'inconvénients par rapport aux cartouches d'encre individuelles. Le plus important est que si une couleur est épuisée, vous devez remplacer la cartouche entière, plutôt que de simplement pouvoir remplacer l'encre que vous utilisez le plus souvent.

La qualité d'impression photo de ce type d'imprimante n'est généralement pas aussi bonne que celle des imprimantes avec une cartouche noire dédiée, mais les trois encres à base de colorant de Canon ne font pas trop mal en ce qui concerne les photos. Les couleurs sont un peu sursaturées et le contraste est limité, mais les zones sombres sont étonnamment riches et les tons chair pâles semblent chauds.

Les impressions étaient également nettes et agréablement brillantes sur le papier photo de la marque Canon.Bien que les cartouches tricolores aient la réputation d'être chères, les cartouches XL de Canon sont étonnamment d'un bon rapport qualité-prix, avec des réservoirs d'encre noire et couleur vous offrant respectivement 600 pages monochromes et 400 pages couleur. Cela revient à 2,7p par page mono, ce qui est à peu près ce que nous attendons pour un jet d'encre, et un total de 7,5p pour une page d'impression mixte noir et couleur. Cela en fait l'un des multifonctions budgétaires les moins chers actuellement disponibles. Ce MFP à faible coût n'a pas de duplex mais a tout ce dont vous aurez besoin dans votre maison ou votre petit bureau

La qualité d'impression est excellente. Le texte monochrome de qualité standard est aussi net que tout ce que nous avons vu sur une imprimante laser et même les brouillons de texte sont plus beaux que les impressions de qualité standard de nombreuses imprimantes, avec seulement le moindre soupçon de bord bancal sur certaines lettres. Cependant, étant donné que le texte brouillon s'imprime à 8,5 ppm et le texte standard à 8 ppm, vous feriez mieux de vous en tenir à la perfection nette de l'impression de qualité standard. Notre document couleur était également fantastique.

Nous avons vu des lignes sur de grandes images, mais cela n'était visible qu'à un examen très attentif. Les couleurs étaient précises, l'ombrage était lisse et le texte fin en 8 points était clair, avec seulement de légères imperfections sur certains caractères incurvés. Les impressions couleur ont émergé un peu lentement, à 2,2 ppm, mais ce n'est pas vraiment lent par rapport aux normes du jet d'encre.

Les photocopies ont pris 15 secondes pour une reproduction mono à partir de la platine et 34 secondes pour la couleur. Notre photocopie couleur était superbe, avec un texte net et une reproduction fidèle des couleurs, mais nous avons remarqué quelques lignes grises sur notre photocopie monochrome. Mis à part le scan A4 150 dpi en 19s, les vitesses de numérisation sont un peu lentes, avec un scan 300 dpi du même document arrivant à 59 s et un scan photo 600 dpi à un peu plus d'une minute.

La qualité de numérisation est meilleure que celle de la plupart des scanners CIS que vous trouverez intégrés dans un MFP, avec de nombreux ombrages fluides et une reproduction plus nette que la moyenne des zones de détails fins. Ce n'est pas parfait : certains tons sombres se mélangent et deviennent indiscernables et le petit texte à 150 dpi est un peu flou sur les bords, mais les numérisations de documents à 300 dpi sont parfaites pour archiver la correspondance et les factures importantes. L'interface du scanner est conforme aux normes élevées habituelles de Canon, avec des options qui raviront les utilisateurs de base et avancés.

Avec une bonne qualité d'impression, de nombreuses options de connectivité et des coûts d'exploitation étonnamment bas, ce MFP à faible coût n'est pas parfait, mais c'est un excellent achat à petit budget.

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Pixma MX 525 ?

CANON PG-540 / 5225 B 005 compatible - Cartouche Noire

YP5225B005
Couleur : Noire Capacité : 8 ml  Référence constructeur : 5225 B 005 / PG-540 Référence YOU-PRINT : YP5225B005   Voir toutes les compatibilités de la cartouche 5225 B 005 / PG-540
1
20,27 €
Affichage 1-8 de 8 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.