Cartouche et toner Canon Selphy CP 500

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Selphy CP 500

L'imprimante Canon Selphy CP 500

Le Selphy CP500 a à peu près la taille d'un livre de poche épais, bien qu'il y ait un bloc d'alimentation noir séparé et une cassette contenant les blancs de cartes postales de 6 x 4 pouces, qui se clipsent à l'avant. Vous devez également prévoir un espace sur votre bureau à l'arrière de l'imprimante, pour accueillir chaque carte telle qu'elle est sortie pendant le processus d'impression. Divers autres formats de papier, y compris les cartes de crédit, sont disponibles, avec des cassettes et des cartouches de film d'encre séparées pour chacun.

Une porte à ressort sur le côté donne accès à la cartouche de film d'encre, qui s'insère facilement, mais il faut faire attention à ne pas accrocher le film support mince. De l'autre côté se trouvent des prises pour les connexions USB 2 vers n'importe quel PC et vers un appareil photo numérique conforme aux normes DirectPrint ou PictBridge. En utilisant ce lien, l'imprimante n'a pas besoin d'être connectée à un ordinateur pour pouvoir générer des impressions.

Il n'y a pas de commandes sur le dessus de la machine, juste une petite fenêtre indiquant la taille de la cassette papier installée. Celui-ci s'illumine en bleu sur ses bords lorsque l'imprimante est sous tension et clignote lorsqu'elle imprime.

Le Selphy est tout à fait capable d'imprimer à partir de fichiers graphiques sur votre PC et le logiciel ZoomBrowser de Canon fournit des fonctions de gestion de photos, bien qu'il ne trouve pas toujours tous les dossiers sur vos disques, sans parler de toutes les images qu'ils contiennent.

Le pilote d'imprimante lui-même est une affaire simple - il n'a pas besoin d'être aussi complexe qu'une imprimante A4 conventionnelle, qui doit faire face à de nombreux formats de papier et options d'impression différents. Ici, vous imprimez sur un papier de format standard et il n'y a pas grand-chose à sélectionner autre que l'orientation portrait ou paysage. Vous pouvez modifier la saturation des couleurs, mais c'est à peu près tout.

Faire quatre passages dans l'imprimante ralentit le temps d'impression global de la Selphy CP500, mais nous avons quand même vu une impression sans marge émerger en 46 secondes lorsque nous avons imprimé à partir d'un PC. Nous avons également utilisé un Canon Ixus 40 pour l'impression directe et avons été surpris que cela prenne 37% plus de temps, à 63 secondes. Les deux temps se comparent bien avec les temps d'impression photo à jet d'encre, qui peuvent atteindre 150 secondes pour la même taille d'impression.

La qualité d'impression est loin d'être époustouflante. Sans le pointillé inhérent à un jet d'encre, le Selphy est capable d'apporter une clarté que l'on ne voit normalement pas sur les impressions à domicile et il y a une définition suffisante dans la sortie 300dpi pour reproduire exceptionnellement bien les détails même les plus fins. Vous pouvez vous attendre à ce qu'une imprimante comme celle-ci soit pratiquement silencieuse en fonctionnement, et le processus d'impression lui-même n'est guère plus qu'un léger craquement lorsque l'encre est transférée du film support. Cependant, le déplacement de la carte vers l'arrière et vers l'avant pour chaque passage de la tête d'impression implique un gémissement aigu des moteurs d'alimentation, qui est à un pas gênant et a été mesuré à 59 dBA – pas silencieux.


L'imprimante est livrée avec des cartes et de l'encre pour seulement cinq impressions, ce qui semble avare, bien qu'un pack de consommables pour 36 impressions ne coûte que 11 £, ce qui donne un coût par impression de 6 x 4 pouces d'un peu plus de 30p. Ce n'est pas mal, étant donné les coûts typiques des imprimantes photo à jet d'encre allant jusqu'à 50p par impression. Il est sans doute plus pratique d'acheter tous vos consommables ensemble dans un pack assorti, même si vous auriez besoin d'environ trois packs Canon pour le même nombre d'impressions qu'une seule cartouche à jet d'encre donnerait.

Si vous voulez une imprimante spécifiquement pour l'impression de photos et que vous ne voulez jamais imprimer au-dessus de 6 x 4 pouces, la Selphy CP500 est moins chère à utiliser, plus rapide à imprimer et produit des images de meilleure qualité que n'importe quelle imprimante photo à jet d'encre que nous avons encore vu. Ce n'est peut-être pas conventionnel, mais il fait un excellent travail. "

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Selphy CP 500 ?

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.