Avis sur l'imprimante Brother MFC-L8690CDW

Brother MFC-L8690CDW Critique : Imprimante laser couleur tout-en-un, avec impression et numérisation mobiles intégrées.

Quelle est la meilleure imprimante pour l'impression couleur en masse ?


Pour être honnête, pour les impressions lourdes en images et fortement graphiques, les imprimantes laser sont un cauchemar. Cependant, si nous parlons de la meilleure imprimante pour l'impression couleur en masse, en particulier pour les documents qui ne comportent pas autant de photos, une imprimante laser est la meilleure solution. Bien que les coûts initiaux de démarrage des imprimantes laser en vrac soient plus élevés que ceux de leurs homologues à jet d'encre, les imprimantes laser s'avèrent moins coûteuses à long terme. Cela s'explique principalement par le fait que leur coût d'impression par page est généralement très inférieur à celui des imprimantes à jet d'encre.

Auparavant, nous avons examiné un certain nombre d'imprimantes à jet d'encre, les mieux adaptées au marché australien, ainsi que quelques imprimantes laser mono. Cependant, nous nous concentrons ici sur l'impression couleur en masse. En règle générale, les imprimantes à jet d'encre ne sont adaptées qu'aux petits travaux d'impression couleur. Par conséquent, si vous souhaitez réaliser un gros travail d'impression couleur, vous aurez certainement besoin d'une imprimante laser couleur multifonction ultra-rapide pour mener à bien cette tâche.

Bien sûr, la plupart des gens me demandent pourquoi utiliser une imprimante laser couleur plutôt qu'une imprimante à jet d'encre bon marché. Il est évident que les toners d'encre utilisés dans les imprimantes laser couleur sont chers par rapport aux cartouches à jet d'encre, sans compter que les imprimantes à réservoir d'encre/jet d'encre sont moins chères que les appareils laser. Alors, pourquoi recommander une imprimante laser pour l'impression couleur en masse ? Voici pourquoi ;

Pourquoi choisir une imprimante laser plutôt qu'une imprimante à jet d'encre pour l'impression couleur en masse ?

Bien que les imprimantes laser aient besoin de quelques secondes pour chauffer, une fois qu'elles ont chauffé, elles peuvent faire un travail assez complet en une fraction du temps que vous utiliseriez si le même travail devait être fait avec un appareil à jet d'encre. L'impression à jet d'encre en vrac est presque toujours entachée de problèmes. L'appareil met plus de temps à faire son travail et après quelques heures d'impression continue, il est fort probable que le gadget commence à mal fonctionner.

Texte plus net et plus clair En plus d'être super rapides, les imprimantes couleur à toner sont précises sur le papier. Si la clarté du texte est votre objectif, alors une imprimante laser multifonction couleur serait bien plus raisonnable et économique à utiliser. En particulier, si vous imprimez plus de 100 feuilles en couleur, une imprimante laser sera bien plus performante.

Un cycle d'utilisation mensuel plus élevé Avant d'aborder ce point, la plupart des gens ne savent pas ce que les fabricants veulent dire lorsqu'ils parlent du cycle d'utilisation d'une imprimante. Lorsqu'il s'agit d'imprimantes, le cycle d'utilisation désigne le nombre maximal de pages qu'une imprimante peut imprimer pendant une période donnée (généralement un mois) sans tomber en panne ou sans présenter d'erreurs majeures. Bien entendu, les fabricants ajoutent cette information sur leurs produits après avoir effectué de nombreux tests de résistance pour déterminer le cycle de fonctionnement moyen d'une imprimante. En général, les imprimantes laser ont un cycle d'utilisation plus élevé que leurs équivalents à jet d'encre et sont donc beaucoup plus adaptées aux gros travaux d'impression que les imprimantes à jet d'encre.

Le toner est moins cher à long terme que les cartouches d'encre couleur Lorsque vous imprimez plus de 2000 feuilles, en couleur ou en mono, une imprimante laser est toujours le meilleur choix, surtout si vous préférez économiser l'encre. Le coût initial de la cartouche de toner peut être un peu plus élevé que celui des cartouches à jet d'encre, mais même avec une cartouche de toner de taille moyenne, vous pouvez imprimer jusqu'à environ 3500 pages. Un tel rendement est assez difficile à atteindre avec une imprimante à jet d'encre. En outre, les imprimantes à jet d'encre gaspillent beaucoup d'encre pendant leurs cycles de nettoyage, ce qui n'est pas le cas des appareils laser.

Parfaites pour les graphiques simples, mais pas recommandées pour les documents lourds en images Enfin, les imprimantes laser couleur sont idéales pour l'impression de graphiques simples en vrac, même si elles ne sont pas vraiment parfaites pour les diagrammes complexes. En général, si vous souhaitez simplement reproduire des données d'entreprise simples sous forme de graphiques et de tableaux, une imprimante laser peut faire le travail en un rien de temps.


Alors, quelle est la meilleure imprimante laser pour l'impression couleur en masse ?

Après avoir compris que le laser est le meilleur choix pour les impressions volumineuses, nous devons nous demander quelles sont les meilleures imprimantes laser couleur en Australie. Bien que cette question n'ait pas de réponse directe, nous, la famille Inkjet Wholesale, avons un certain nombre de suggestions basées sur nos expériences avec différentes imprimantes. La première sur notre liste serait la Brother MFC-L8690CDW. D'autres choix valables incluent l'imprimante laser Kyocera ECOSYS P5021cdn et l'imprimante laser couleur Brother HL-L8360CDW. Parmi les facteurs que nous avons pris en compte pour formuler ces recommandations, citons le coût initial d'achat et d'installation de l'imprimante, l'efficacité de l'encre et de l'énergie, la durabilité, le rendement des pages, et bien d'autres encore.

À qui s'adresse l'imprimante Brother MFC-L8690CDW ?

La Brother MFC-L8690CDW est un appareil laser couleur multifonction robuste, entièrement conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises. Contrairement à la plupart des imprimantes laser couleur du marché australien, cet appareil est optimisé pour des résultats rapides et des travaux d'impression couleur longs et volumineux. En plus d'être performant pour les impressions couleur, il peut également être utilisé pour les impressions monochromes avec le même degré d'efficacité et de rentabilité. Ce gadget peut également s'adapter parfaitement à un bureau occupé, grâce à ses vitesses d'impression rapides pouvant atteindre 31ppm (pages par minute) pour les impressions mono et couleur.

En outre, elle dispose d'un grand bac d'alimentation papier pouvant contenir un maximum de 300 feuilles. Cette caractéristique s'avère très pratique lorsque vous avez de grandes quantités de papier à imprimer et très peu de temps pour charger le papier dans l'appareil. Voyons de plus près les points forts de cet appareil ci-dessous.

Points forts de la Brother MFC-L8690CDW

Si vous recherchez une imprimante laser couleur idéale avec un faible encombrement, il est très regrettable que la Brother MFC-L8690CDW ne corresponde pas à cette description. Cependant, sa forme considérablement grande a un avantage. Bien entendu, sa grande taille laisse suffisamment d'espace pour accueillir d'énormes quantités de papier et de toner. D'un point de vue pratique, l'imprimante remplit quatre fonctions efficacement et dispose même d'un certain nombre de caractéristiques d'accessibilité, comme son généreux écran tactile de 9,3 cm. Bien sûr, tous ces dispositifs nécessitent beaucoup d'espace à l'intérieur de l'appareil, qui doit donc être un peu lourd et étendu.

Par conséquent, nous ne pouvons pas qualifier cette imprimante d'inutilement grande car elle a tant à offrir. Pour être honnête, la conception est raisonnable. Le seul point négatif majeur de cette imprimante est que, malgré ses dimensions de 435 x 526 x 539 mm, elle manque de place pour l'impression sur papier A3. Pour autant, l'appareil pèse environ 27,9 kilogrammes en moyenne, ce qui est rationnel pour une imprimante laser couleur 4 en 1. En outre, outre le bac d'alimentation intégré de 300 feuilles sur cet appareil, le fabricant a inclus un bac à papier séparé de 250 feuilles. Ce bac supplémentaire peut être acheté en même temps que l'appareil. Ce bac supplémentaire est destiné à faciliter le travail lors de l'impression de grandes quantités de papier et vous aide à tirer le meilleur parti de l'imprimante.

Multifonctionnalité 4 en 1
En tant qu'appareil 4 en 1, la Brother MFC-L8690CDW peut exécuter quatre fonctions de bureau à la fois. Il s'agit de l'impression, de la numérisation, de la copie et de la télécopie. En fait, pour ces quatre fonctions, il prend en charge la fonctionnalité recto-verso, c'est-à-dire qu'il peut imprimer, faxer, copier ou numériser efficacement les deux côtés d'un document. Pour la télécopie, cet appareil utilise un modem fax de 33 600 kbps, ce qui est très rapide pour les besoins du bureau.

D'autre part, le scanner CIS double de cet appareil a une résolution allant jusqu'à 1 200 x 2 400 dpi (à plat) et 1 200 x 600 dpi (à partir de l'ADF). Pour la copie, ce scanner d'imprimante laser couleur Brother peut atteindre des résolutions de 1 200 x 600 dpi, tandis que pour l'impression, il peut atteindre des résolutions de 2 400 x 600 dpi.

Fonctionnement rapide
L'imprimante laser couleur 4-en-1 Brother MFC-L8690CDW est sans doute l'imprimante la plus rapide de sa catégorie dans sa marge de prix. Tout d'abord, sa vitesse de numérisation atteint le chiffre étonnant de 28 ppm (pages par minute) ou 56 impressions par minute, tant pour les documents couleur que pour les documents monochromes. Comme nous l'avons déjà mentionné, la vitesse d'impression de cet appareil est d'environ 31 pages par minute. Il peut imprimer automatiquement les deux faces d'un papier, ce qui vous fait gagner du temps.

D'après nos tests, le temps moyen de la première impression était d'environ 13 secondes, ce qui est assez rapide, surtout si l'on tient compte du fait que certains des documents contenaient des images. Pour ce qui est de la photocopie, la vitesse n'est pas différente de celle de l'impression. En moyenne, l'appareil peut effectuer environ 31 copies par minute pour les photocopies en couleur et en noir et blanc.

Nombreuses options de connectivité
En outre, lors de la construction de cet appareil, le fabricant a ajouté une multitude d'options de connectivité. Si vous avez lu un certain nombre d'avis sur les imprimantes laser multifonctions en ligne, en particulier sur les imprimantes de cette gamme de prix, vous savez probablement que le MFC-L8690CDW a plus à offrir en termes de connectivité. Pour commencer, l'appareil prend en charge la connectivité filaire et sans fil. Pour l'interface réseau filaire, ce gadget utilise un port Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T. De plus, il dispose d'un port Hi-Speed Hi-Speed Hi-Speed Hi-Speed Hi. En outre, il dispose d'un port USB 2.0 haut débit pour la connectivité USB et d'un hôte USB pour lire les périphériques externes. Vous pouvez utiliser l'écran tactile pour accéder aux disques externes.

Pour l'impression sans fil, cette imprimante Brother utilise l'interface réseau IEEE 802.11b/g/n. Ainsi, vous pouvez imprimer sans fil à l'aide de l'imprimante. Néanmoins, vous devez la connecter à des appareils compatibles tels que des téléphones mobiles, des ordinateurs portables ou des tablettes. Parmi les applications d'impression sans fil prises en charge par ce gadget figurent Google Cloud Print 2.0, Mopria, Android Print Service Plugin, iPrint&Scan, Wi-Fi Direct™ et AirPrint.

Limites de l'imprimante Brother MFC-L8690CDW

N'imprime pas de papier A3 malgré sa construction considérablement grande.
Assez décevante avec les documents lourds en images mais se comporte bien pour les documents avec des graphiques simples.
Encombrement considérable et pourrait donc nécessiter une table à part.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.