MFC9340CDW de Brother : Le meilleur de la série 9000 de Brother

Brother MFC9340CDW

Bien que ce ne soit pas l'une de ces règles non dites et informelles d'une industrie, cela arrive assez souvent c'est-à-dire que les fabricants d'équipement d'origine (OEM) de l'industrie de l'impression lancent plusieurs imprimantes en même temps. La Brother MFC9340CDW était l'une de ces imprimantes. Elle a été lancée comme porteuse de la série 9000 de Brother avec deux autres modèles d'imprimantes - Brother MFC9130CW et Brother MFC9330CDW. La série 9000 de Brother a été présentée au monde entier par l'équipementier il y a un peu plus de trois ans.

Brother a lancé cette nouvelle gamme d'imprimantes principalement pour répondre aux besoins des petites entreprises. L'objectif de cette nouvelle gamme était de répondre au besoin de ce segment de clientèle d'augmenter le rendement et la productivité tout en maintenant les coûts au plus bas. Il est important de noter que malgré ces exigences spécifiques, cette série se caractérise par de nouvelles imprimantes laser couleur numériques à base de LED. Comme il est évident, le modèle d'imprimante laser couleur Brother MFC9340CDW caractérise la série en affichant toutes ces caractéristiques au mieux de ses capacités.

Points forts de Brother MFC9340CDW

En raison du fait que l'imprimante laser couleur Brother MFC9340CDW est le meilleur modèle de la série 9000, elle possède toutes les caractéristiques que possèdent les autres modèles de cette série. En effet, il s'agit d'un modèle d'imprimante qui imprime, numérise, télécopie et copie des documents. Il s'agit d'une imprimante laser couleur à LED, ce qui signifie qu'elle consomme moins d'énergie que les imprimantes basées sur la technologie d'impression laser classique. Le résultat direct est un impact moindre sur l'environnement et des économies financières à long terme.

Cependant, ce qui fait de ce modèle une imprimante vraiment exceptionnelle dans la série, c'est qu'elle possède un chargeur automatique de documents (ADF) qui offre une fonction recto-verso automatique aux utilisateurs. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que l'ADF effectue le recto-verso automatique en un seul passage. Cela signifie que si vous avez un document recto verso et que vous avez besoin de l'imprimer, de le numériser, de le faxer ou de le copier, vous pouvez le faire sans le retourner manuellement ou sans qu'il ait à passer deux fois dans la machine.

Si vous avez lu notre revue de la Brother MFC9330CDW, vous savez que nous avons trouvé ce modèle d'imprimante plus rapide que la plupart de ses concurrents. L'imprimante laser couleur Brother MFC9340CDW est du même moule que la junior. En effet, la vitesse nominale de ce modèle est la même que celle de la 9330, à savoir 22 pages par minute (ppm). Comme nous l'avons expliqué, cette vitesse est supérieure à celle d'un certain nombre d'autres modèles ayant des caractéristiques similaires sur le marché.

Les facultés de connectivité de l'imprimante laser couleur Brother MFC9340CDW doivent également être considérées comme l'un de ses points forts. Elle est capable d'une connectivité mobile complète. L'impression mobile et en nuage est rendue possible soit directement par la connectivité directe Wi-Fi, soit par des applications telles que Apple Air Print, Google Cloud Print, Cortado WorkPlace ou Brother iPrint & Scan. Les options de connectivité habituelles, Ethernet et USB, sont bien sûr également disponibles.

En ce qui concerne le coût d'utilisation de la Brother MFC9340CDW, les performances de cet appareil ne sont pas inférieures à la moyenne. En fait, il s'en sort plutôt bien par rapport aux autres options du même segment disponibles sur le marché. Si vous envisagez d'acquérir cette machine, vous devez vous attendre à payer environ 29 centimes pour chaque copie. Cependant, vous avez la possibilité de réduire considérablement ce coût d'exploitation en achetant simplement des toners génériques de haute qualité pour cette machine.

Les points faibles de la Brother MFC9340CDW

Dans l'examen du modèle junior de la même série, l'une des faiblesses que nous avons mentionnées était l'absence de recto-verso automatique comme caractéristique de l'ADF. Comme vous l'avez déjà lu, ce n'est pas un problème avec l'imprimante laser couleur Brother MFC9340CDW. Cependant, l'autre défaut de la Brother MFC9330CW reste dans la Brother MFC9340CDW.

Ce défaut est celui de la qualité de sortie qui n'est pas parfaite. Du point de vue de l'impression de texte, l'imprimante multifonction laser couleur Brother MFC9340CDW s'en sort très bien. En fait, dans le segment des imprimantes multifonctions laser couleur, la qualité d'impression du texte est aussi bonne que celle de tout autre modèle d'imprimante sur le marché. En revanche, la qualité d'impression des graphiques et des photos est inférieure à la moyenne.

La norme en matière de qualité graphique laser s'est améliorée ces dernières années, c'est pourquoi cette imprimante ne répond pas aux attentes. Bien que la saturation des couleurs soit bonne dans le cas des graphiques, de légers écarts peuvent être constatés dans les nuances, certaines impressions affichant même une légère décoloration et une décoloration trop rapide. Malgré cela, vous pouvez probablement compter sur les impressions graphiques de cette imprimante pour les présentations et les discussions en interne.

En revanche, vous ne devez pas utiliser cette imprimante pour imprimer des documents graphiques destinés à vos clients. La qualité de sortie est la même pour l'impression de photos, de nombreuses images imprimées présentant un grain ou une teinte. La qualité générale de l'impression photo est également faible, avec une perte importante de détails dans certains cas.

Caractéristiques principales du Brother MFC9340CDW

L'imprimante multifonction laser couleur Brother MFC9340CDW est un bel appareil avec son look bicolore (noir et blanc). L'appareil mesure environ 409 mm x 409 mm x 482,5 mm et pèse 23,5 kg. Les angles nets de son design sont particulièrement bien mis en valeur par le panneau de commande en retrait sur la partie supérieure avant. Cette partie de la Brother MFC9340CDW est également équipée d'un écran tactile mesurant environ 94 mm. Cet écran tactile est accompagné d'un clavier sensible qui peut être utilisé pour faxer directement des documents. La partie avant de la machine dispose également d'un port USB permettant d'imprimer et de faxer des documents directement depuis le disque. Il est même possible d'envoyer un document numérisé directement dans la clé USB.

Le point fort de l'appareil, comme nous l'avons déjà mentionné, est un chargeur automatique de documents recto-verso (ADF). Cet ADF a une capacité de papier de 35 pages, tandis que l'ensemble de l'appareil a une capacité totale de 251 feuilles de papier. Il convient de mentionner à ce stade que vous n'aurez pas la possibilité d'augmenter la capacité totale de papier de l'appareil, car Brother ne propose pas d'extension du bac à papier pour cet appareil.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.