OKI MC 780 DFN FAX : Une imprimante multifonctions de grandes capacités

La dernière imprimante que nous avons examinée de ce fabricant d'équipement d'origine (OEM) était également un appareil multifonction à forte charge, à savoir l'OKI MB562DNW. Cet appareil, en fait, avait une plus grande capacité de production que celui que nous sommes sur le point d'examiner dans ce post. Malgré cela, l'appareil que nous examinons ici est très performant en soi. L'OKI MC780DFNFAX est une imprimante laser couleur A4 destinée aux groupes de travail importants et actifs.

Il s'agit d'une imprimante multifonction à LED haute performance et haute capacité, basée sur la technologie d'impression électrophotographique couleur Digital 4 LED exclusive de l'équipementier. Bien que cet appareil soit basé sur des LED, dans l'industrie, il est classé dans la catégorie laser car la technologie environnante est la même. Voici notre évaluation de cet appareil au cas où vous l'envisageriez.

Points forts de l'OKI MC780DFNFAX

Tout ce qui concerne l'OKI MC780DFNFAX est conçu pour permettre l'impression de gros volumes. Par exemple, toutes les unités de mesure de performance telles que la vitesse, la capacité papier et le service mensuel de cet appareil facilitent l'impression de gros volumes. En termes plus simples, on peut dire que ses caractéristiques et ses composants sont construits pour supporter une utilisation intensive. Commençons par la vitesse d'impression.

L'OKI MC780DFNFAX est capable d'imprimer à la vitesse impressionnante de 40 pages par minute. Bien que cette cote formelle soit inférieure à celle de 45 ppm de l'OKI MB562DNW, elle reste suffisante pour la plupart des grands groupes de travail et des entreprises. Cependant, la vitesse d'impression ne sera d'aucune utilité si elle n'est pas soutenue par une capacité papier élevée. La plupart des équipementiers le savent, c'est pourquoi vous trouverez des appareils qui ont une vitesse d'impression élevée et une grande capacité papier.

La version standard de l'OKI MC780DFNFAX est dotée d'une capacité totale de traitement du papier de 690 feuilles réparties entre un bac à papier de 580 feuilles et un bac polyvalent de 110 feuilles. Cependant, vous pouvez augmenter cette capacité de traitement du papier en choisissant des composants optionnels tels qu'un autre bac à papier de 580 feuilles ou même un chargeur grande capacité de 2400 feuilles. Avec le premier, votre capacité totale de traitement du papier sera de 1270 feuilles, tandis que le second portera votre capacité de traitement du papier à 3090 feuilles.

Le cycle d'utilisation est un autre aspect important pour les impressions lourdes et cet appareil ne déçoit pas non plus dans cette colonne. L'OKI MC780DFNFAX a un cycle d'utilisation mensuel maximum de 60 000 pages. Comme toutes les imprimantes multifonctions avancées, OKI a également fourni la fonction de recto-verso automatique avec cette machine. Cette fonction permet d'imprimer en recto-verso, ce qui permet aux utilisateurs de réaliser d'importantes économies de papier.

La qualité de sortie de l'imprimante OKI MC780DFNFAX est également comparable à celle de ses concurrents du secteur. La résolution maximale que peut atteindre la OKI MC 780DFNFAX est de 1200 x 600 points par pouce (ppp). Comme toutes les imprimantes laser couleur, cet appareil génère également un bon texte tout en respectant les moyennes du secteur pour les impressions de graphiques et d'images.

Points faibles de l'OKI MC780DFNFAX


Le coût de cet appareil peut être un défi pour de nombreux propriétaires d'entreprise. Il est inutile de comparer son prix à celui des modèles concurrents du même segment, car le coût initial est très élevé. À des gammes aussi élevées, il est peu probable que les acheteurs considèrent quelques dollars. C'est une bonne chose pour l'OKI MC780DFNFAX, car son coût initial est supérieur à 5 000 €. Même les coûts de fonctionnement peuvent être difficiles à supporter, mais cela est dû en grande partie au fait que vous utiliserez également des cartouches de couleur.

Selon les estimations, cet appareil vous donnera une impression pour environ 9,66 centimes avec un toner OKI authentique, c'est-à-dire une cartouche fabriquée directement par OKI. Vous pouvez réduire légèrement cette dépense en optant simplement pour des cartouches génériques, c'est-à-dire des cartouches produites par des tiers indépendants. Elles sont généralement moins chères et réduisent votre coût par page d'environ un centime par page, ce qui signifie que chaque feuille vous coûtera environ 8,66 centimes.

L'absence de connectivité sans fil peut être considérée comme un défaut majeur, mais ce n'est pas forcément le cas, car les utilisateurs qui ont besoin d'une impression aussi lourde n'utilisent pas vraiment la connectivité sans fil. Par exemple, cet appareil est destiné aux prestataires de services d'impression et ces entreprises utilisent rarement la connectivité sans fil, préférant opter pour la stabilité de la connectivité filaire.

Avec l'OKI MC780DFNFAX, l'équipementier fournit une connectivité sous forme d'Ethernet et d'USB 2.0. Dans le même temps, si vous avez toujours besoin d'une connectivité sans fil, ne perdez pas courage car elle est disponible en option sur cet appareil.

Caractéristiques principales de l'OKI MC780 DFNFAX


Les appareils compacts ne permettent pas d'imprimer de gros volumes. Si vous souhaitez imprimer de gros volumes, vous devrez alors faire des compromis sur l'espace, quel que soit le modèle ou la marque que vous considérez. C'est le cas de l'imprimante OKI MC780DFNFAX. Cet appareil mesure environ 811 mm de hauteur, 604 mm de profondeur et 552 mm de largeur. Vous pouvez donc oublier de placer cette machine sur votre bureau. Les ogres ne peuvent tout simplement pas être des ornements. Dans tous les cas, il vous faudra une table très solide si vous comptez y planter ce colosse. L'OKI MC780DFNFAX pèse un poids massif de 60 kg. Outre le bureau renforcé en acier, nous vous recommandons également d'utiliser quatre carrossiers pour installer cette machine.

L'OKI MC780DFNFAX facilite la conservation des données d'impression grâce à son disque dur de 320 Go. Cet espace de stockage est complété par une mémoire intégrée de 2 Go. Le MC780DFNFAX bénéficie également de l'architecture smart Extendable Platform (sXP). Ce système offre de multiples avantages tels que le flux de documents intégré, la solution de gestion de documents, la gestion de flotte, la gestion des tâches d'impression et l'intégration de services tiers.

Le flux de documents est assuré par l'architecture sXP, la gestion de documents est rendue possible grâce à SENDYS Explorer, la gestion de parc est une conséquence de PrintSuperVision, la gestion des tâches d'impression est assurée par la comptabilité des travaux d'impression, et les services tiers qui peuvent être intégrés au MC780DFNFAX d'OKI comprennent PaperCut MF et Drivve Image, entre autres.

OKI a également mis l'accent sur la sécurité, car il s'agit d'une exigence pour la plupart des appareils qui sont censés gérer l'impression de masse. Les mesures de sécurité dont bénéficie l'OKI MC780DFNFAX sont le contrôle d'accès par PIN/IC Card/LDAP/Kerberos, la mise en réseau sécurisée SNMPv3 et IPSec en option, l'effacement sécurisé des données du disque dur, l'incorporation d'un lecteur de carte ou d'un PIN et même le cryptage du disque dur.

En dehors de l'option supplémentaire mentionnée ci-dessus pour augmenter la capacité de traitement du papier, OKI propose quelques autres options supplémentaires avec le MC780DFNFAX d'OKI. Il s'agit notamment d'un meuble avec roulettes, d'un socle à roulettes séparé, d'agrafes pour finisseur et d'agrafes normales.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.