Cartouche et toner Canon Pixma MP 450 Series
L'imprimante Canon Pixma MP 450 Series
L'imprimante tout-en-un Pixma MP450 se situe au milieu de la gamme d'imprimantes multifonctions de Canon. Contrairement aux tout-en-un de bureau plus chers de Canon, le MP450 à 129 $ est conçu pour les utilisateurs à domicile. Il n'offre ni télécopie ni capacités de mise en réseau, mais ses diverses fonctions vous permettent d'imprimer, de numériser, de copier et d'imprimer des photos à partir d'une carte mémoire ou d'un appareil photo PictBridge sans votre PC. C'est une imprimante basique, avec un seul chargeur de papier et pas d'unité recto verso. Si vous souhaitez plusieurs sources de papier (pour différents types de papier, par exemple) et l'impression recto verso, consultez la prochaine étape de la gamme Canon, le Pixma MP500 à 179 $., qui dispose également d'un écran LCD plus grand. Pour son prix, cependant, le MP450 marque des points pour son excellente qualité d'impression, ses vitesses d'impression rapides - la copie est cependant un peu lente - et son faible encombrement. Pour à peu près le même prix, le HP PSC 2335 et le Lexmark P6250 offrent à peu près les mêmes fonctionnalités mais des performances et une qualité d'impression moindres. Si vous avez besoin d'une imprimante domestique basique mais polyvalente qui ne prend pas beaucoup de place sur votre bureau, nous vous recommandons la Canon Pixma MP450. Le Canon Pixma MP450 est raisonnablement compact pour un tout-en-un domestique. Avec ses bacs d'entrée et de sortie repliés, il mesure 17,5 pouces de large sur 12,2 pouces de profondeur sur 6,3 pouces de haut. Il pèse 13,6 livres, considérablement plus léger que le Pixma MP500 de 21 livres. Le bac d'alimentation papier et le panneau de support sont placés verticalement à l'arrière. Le bac de sortie est simplement la paroi avant dépliée de l'imprimante. Malheureusement, il manque une extension pour garder le long papier sous contrôle. Caché dans les profondeurs du bac de sortie se trouve un levier que vous pouvez basculer pour régler l'imprimante en fonction de l'épaisseur du support que vous utilisez : pour la plupart des types de papier, gardez le levier vers la gauche, mais pour les enveloppes et les T- transferts de chemise, déplacez-le vers la droite.
Le lecteur de carte multimédia est caché derrière une porte et accepte les types de cartes les plus courants. Vous aurez besoin d'un adaptateur pour la carte xD-Picture, la carte MiniSD et les cartes Memory Stick Duo et Memory Stick Duo Pro. Un port USB PictBridge à l'avant vous permet d'imprimer directement à partir d'appareils photo et de téléphones photo compatibles PictBridge, tandis que le port IrDA vous permet d'imprimer sans fil à partir de téléphones photo compatibles infrarouge. Vous pouvez également acheter un adaptateur Bluetooth en option à utiliser avec le port USB, qui vous permettra d'imprimer à partir de périphériques Bluetooth. Le scanner à plat peut numériser des originaux jusqu'à 8,5 pouces par 11,75 pouces - à peu près les mesures du papier A4. Le couvercle se soulève pour accueillir des originaux plus épais jusqu'à 0,75 pouce.
Le panneau de commande est assez basique pour une imprimante tout-en-un. Vous pouvez régler l'angle de l'écran LCD couleur de 1,9 pouce en fonction de vos conditions de visionnage, et bien qu'il soit petit, il est facilement lisible. Le panneau comporte des boutons permettant de basculer entre les tâches, de naviguer dans le menu et d'imprimer une feuille d'index photo. Deux boutons de démarrage (un pour l'encre noire uniquement et un pour la couleur), un bouton d'arrêt/réinitialisation et un bouton marche/arrêt complètent le panneau de commande. Le menu est facile à naviguer et vos options sont représentées à la fois dans le texte et les graphiques.
Le Canon Pixma MP450 utilise de l'encre à quatre couleurs : un réservoir noir et un réservoir tricolore (il est livré avec les réservoirs haute capacité). Vous pouvez accéder aux réservoirs en soulevant le panneau de commande ; une barre de support en plastique se rabat pour soutenir le couvercle, un peu comme un couvercle de piano ou un capot de voiture. Les réservoirs sont un jeu d'enfant à remplacer. Le réservoir noir de grande capacité coûte 29,99 $ et le réservoir tricolore de grande capacité coûte 34,99 $. Canon estime le coût par page de cette imprimante à environ 4 cents pour une page de texte noir et 11 cents pour une page de graphiques en couleur. À titre de comparaison, la Pixma MP500 offre une plus grande flexibilité d'encre : trois réservoirs d'encre couleur à base de colorant séparés, un réservoir d'encre à base de colorant noir et un réservoir d'encre à base de pigment noir.Cette imprimante a la gamme normale d'options pour une dans sa gamme de prix. Lors de la copie, vous pouvez réduire et agrandir, faire des copies sans bordures et des impressions couleur sans bordures, créer des autocollants et répéter une image plusieurs fois sur une seule feuille de papier. Avec le lecteur de carte multimédia, vous pouvez imprimer des photos individuelles à partir de la carte ou imprimer une feuille d'index entière. En marquant les bulles appropriées sur la feuille d'index et en plaçant la feuille sur un scanner, vous pouvez imprimer plusieurs photos de votre choix d'un seul coup. Vous pouvez également imprimer des photos sans marge sur cette imprimante. Vous pouvez lancer des numérisations à partir du panneau de commande de l'imprimante, ce qui vous permet d'enregistrer les résultats sur votre PC, de les enregistrer au format PDF, de les joindre à un e-mail ou de les ouvrir sur votre PC. Vous pouvez également lancer des numérisations à l'aide du logiciel MP Navigator fourni, qui comprend Easy-PhotoPrint pour l'impression de photos, ArcSoft PhotoStudio pour l'édition de photos et ScanSoft OmniPage SE, qui utilise la reconnaissance optique de caractères pour convertir un document numérisé en texte. Vous pouvez également numériser à partir de n'importe quelle application compatible TWAIN ou WIA.
Le Canon Pixma MP450 s'est bien comporté lors de nos tests, en suivant le Pixma MP500 dans presque tous les tests, sauf la copie. Il a imprimé du texte noir à une vitesse rapide de 6,78 pages par minute (ppm) et une photo 8x10 à une vitesse de 0,58 ppm ; il a numérisé un document en niveaux de gris à 5,19 ppm et un scan couleur à 4,88 ppm. Tous ces chiffres correspondaient parfaitement aux chiffres du MP500. La copie était une autre histoire : le MP450 copiait à une vitesse de 2,41 ppm, tandis que le MP500 doublait presque ce taux, avec un score de 4,25 ppm.
Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Pixma MP 450 Series ?
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 450 X
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 460
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 470
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 480
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 490
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 490 Series
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 492
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 495
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 497
- Encre pour imprimante Canon Pixma MP 499