FAQ : La réponse à toutes vos questions sur nos cartouches d'encre et toners

Nous avons compilé ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à appeler notre service clientèle.

QUESTIONS PRINCIPALES

QUESTIONS SUR LES PRODUITS


QUESTIONS SUR LES COMPTES

QUESTIONS SUR LE PROCESSUS DE COMMANDE


QUESTIONS SUR L'EXPÉDITION


QUESTIONS SUR L'ÉTAT DE LA COMMANDE

RETOURS

DÉPANNAGE

PROMOTIONS ET REMISES

INFORMATIONS SUR L'ENTREPRISE

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR L'ENCRE ET LE TONER D'IMPRIMANTE


POURQUOI L'ENCRE D'IMPRIMANTE EST-ELLE SI CHÈRE ?


On croit souvent à tort que les encres d'imprimantes sont chères. Les encres compatibles et les encres remanufacturées sont très abordables et peuvent produire des photos et des documents de haute qualité. YOU-PRINT propose des encres compatibles et remanufacturées d'une qualité exceptionnelle selon les avis des clients.

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER LES NIVEAUX D'ENCRE OU DE TONER DE L'IMPRIMANTE ?


Il y a deux façons de vérifier les niveaux des cartouches d'encre ou du toner de l'imprimante.

1.Par le biais du panneau de commande

  • Allez dans le panneau de configuration de Windows
  • Ouvrez l'option Périphériques et imprimantes
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante.
  • Dans l'onglet Propriétés, vous pouvez vérifier le niveau d'encre ou de toner.

2.Par l'intermédiaire de l'imprimante

  • Allumez votre imprimante
  • Appuyez sur le bouton de menu et trouvez l'option d'état ou de rapports.
  • Imprimez le rapport pour connaître le niveau d'encre ou de toner.

COMMENT ENLEVER L'ENCRE DE L'IMPRIMANTE SUR LA PEAU ?


La présence d'encre sur votre peau peut parfois se produire lorsque vous changez vos cartouches d'encre ou de toner. Heureusement, ce n'est pas si difficile à enlever. Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé sur un chiffon propre et frottez-le sur votre peau semblent faire l'affaire rapidement. Toutefois, si vous ne disposez pas d'huile d'arbre à thé, vous pouvez également utiliser de l'alcool à friction ou de l'huile pour bébé. La laque pour cheveux est également efficace pour enlever l'encre de vos mains ou de toute autre zone affectée. Il suffit de la vaporiser et de la laisser agir jusqu'à ce que l'encre se dissolve, puis de la laver.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L'ENCRE ET LE TONER ?

  • L'encre est un liquide composé d'eau et de produits chimiques, et est teintée avec des pigments ou des colorants. Elles sont utilisées par les imprimantes à jet d'encre, qui pulvérisent l'encre directement sur la page par de minuscules buses.
  • Les toners sont de fines poudres composées principalement de polyester et de composés organiques. Ils sont utilisés par les imprimantes à jet d'encre, qui fixent le toner sur la page en le chargeant électrostatiquement via le laser, puis en libérant le toner qui adhère aux parties chargées de la page.

COMMENT NETTOYER MA CARTOUCHE D'ENCRE ?


Il arrive parfois que l'impression d'un document ou d'une photo soit entachée de taches ou ne soit pas aussi belle qu'elle le devrait. Cela peut être dû à une cartouche sale. Pour la nettoyer, retirez les cartouches une par une, puis essuyez l'extérieur de la cartouche avec une serviette en papier légèrement imbibée d'alcool isopropylique. Cela permet d'éliminer tout excès d'encre. Pour nettoyer la tête d'impression, prenez un coton-tige humide et passez-le doucement le long de la tête d'impression. Enfin, nettoyez soigneusement la bande de circuits colorés avec un coton-tige légèrement humide. Laissez la cartouche reposer pendant quelques minutes pour vous assurer qu'il n'y a pas d'eau sur la cartouche. Pour en être sûr, vous pouvez essuyer la cartouche avec des cotons-tiges secs.

COMMENT RÉPARER L'ERREUR "CARTOUCHE NON RECONNUE" ?


Lorsque vous voyez cette erreur, vous pouvez essayer d'éteindre l'imprimante, puis de la rallumer. Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être parce que la cartouche n'a pas été installée correctement. Pour résoudre ce problème, éteignez votre imprimante et retirez toutes les cartouches une par une. Réinstallez-les et assurez-vous d'entendre un clic pendant l'installation pour indiquer que la cartouche est correctement installée.

QUESTIONS RELATIVES AU PRODUIT


QU'EST-CE QUE LE RENDEMENT PAR PAGE ?


Le rendement par page est le nombre estimé de pages qu'une cartouche d'encre ou d'un toner peut imprimer si les conditions sont parfaites. Selon l'utilisateur qui imprime, de nombreuses variables peuvent affecter le rendement par page, comme la quantité d'impression dans une couleur spécifique et la proportion de la page couverte d'encre. Lorsque les fabricants effectuent des tests, ils obtiennent le nombre estimé en imprimant avec une couverture de 5 %. Cela signifie qu'ils impriment avec seulement 5 % de la page couverte d'encre et qu'ils continuent à le faire jusqu'à ce que l'encre soit épuisée. C'est ainsi que les fabricants obtiennent le nombre de pages qu'une cartouche d'imprimante produira SI les conditions sont bonnes.

QU'EST-CE QUE LE RENDEMENT PAR PAGE ISO ?


Afin de disposer d'un test standardisé pour les cartouches fabriquées, l'Organisation internationale de normalisation, plus communément appelée IOS, a mis au point une page de test standard pour différentes cartouches et imprimantes. Deux de ses pages de test les plus courantes sont l'ISO/IEC 19752 pour les cartouches mono et l'ISO/IEC 19798 pour les cartouches couleur.

QU'EST-CE QUE LA CAPACITÉ D'ENCRE ?


Les cartouches peuvent être de capacité standard ou élevée. Les cartouches standard sont moins chères que les cartouches haute capacité. Cependant, elles contiennent moins d'encre. Si vous vous préoccupez du coût par page, la haute capacité est plus économique en raison de son volume d'encre plus élevé, qui permet d'obtenir un plus grand nombre d'impressions.

QUELS SONT LES TYPES DE CARTOUCHES DISPONIBLES POUR LES IMPRIMANTES À JET D'ENCRE ?


Il existe deux types de cartouches disponibles pour les imprimantes à jet d'encre : les cartouches remanufacturées et les cartouches compatibles. Comme son nom l'indique, les cartouches remanufacturées sont des cartouches reconditionnées qui sont soigneusement nettoyées et équipées de nouveaux composants, notamment de contacts de puce, et remplies d'encre neuve. La cartouche compatible, quant à elle, est une cartouche flambant neuve fabriquée spécifiquement pour suivre les spécifications et les exigences de son imprimante compatible.

VOS PRODUITS PEUVENT-ILS ANNULER LA GARANTIE DE MON IMPRIMANTE ?


Non, aucun de nos produits n'annule la garantie de votre imprimante.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE VOS CARTOUCHES ?


Les cartouches d'encre et les toners laser, selon le produit, ont une durée de vie d'environ 18 mois à 2 ans s'ils sont stockés correctement.

QU'EST-CE QU'UNE CARTOUCHE COMPATIBLE JET D'ENCRE YOU-PRINT ?


Une cartouche compatible jet d'encre YOU-PRINT est une cartouche de fabrication récente. 

QU'EST-CE QU'UN TONER COMPATIBLE YOU-PRINT ?


Un toner compatible YOU-PRINT est un toner nouvellement fabriquée avec un minimum de pièces recyclées.

QU'EST-CE QU'UNE CARTOUCHE OEM ?


Une cartouche OEM est une cartouche de marque de l'un des fabricants d'imprimantes (OEM est l'abréviation de "Original Equipment Manufacturer").

QU'EST-CE QU'UNE CARTOUCHE REMANUFACTURÉE ?


Une cartouche remanufacturée est une cartouche qui a été recyclée pour satisfaire ou dépasser les normes OEM. Elle a été inspectée pour détecter tout défaut et remplie d'encre.

COMMENT TROUVER LA CARTOUCHE ADAPTÉE À MON IMPRIMANTE ?


Pour trouver la cartouche qui convient à votre imprimante, il vous suffit de taper le modèle de l'imprimante ou le numéro de la cartouche dans notre champ de recherche. Vous pouvez également trouver la cartouche ou l'imprimante appropriée en cliquant sur l'une des marques OEM que nous avons listées sur notre page d'accueil. Nous disposons de plusieurs fonctions de recherche, ce qui facilite la recherche en connaissant le modèle de votre imprimante ou le nom de la cartouche. Si c'est la première fois que vous achetez chez YOU-PRINT, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez nous appeler au 01 78 91 76 76, entamer une conversation en direct ou nous envoyer un courriel à commande@you-print.fr.

VENDEZ-VOUS DES TONERS LASER ?


Oui, nous vendons des toners laser remanufacturés et compatibles de notre marque YOU-PRINT. Pour le moment, nous ne proposons aucun produit des marques OEM figurant sur notre site. Par exemple, les cartouches jet d'encre ou le toner laser compatibles listés sous le nom de Brother sont tous soit compatibles soit remanufacturés. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et préoccupations.

QUESTIONS SUR MON COMPTE

COMMENT PUIS-JE PASSER UNE COMMANDE ?


Les commandes peuvent être passées en ligne, par téléphone ou par courrier. Remarque : il nous est interdit d'accepter les commandes sur appel.

COMMENT CRÉER UN COMPTE EN LIGNE ?


Vous pouvez créer un compte en ligne simplement en passant votre première commande en ligne. Après cela, vous pouvez vous connecter pour "commander rapidement" les produits que vous avez commandés précédemment.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER LES INFORMATIONS DE MON COMPTE ?


Pour modifier les informations de votre compte, vous devez vous connecter à votre compte YOU-PRINT. Cliquez sur "Mes informations personnelles" pour modifier vos données.

QUE FAIRE SI J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE ?


Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez sélectionner "mot de passe oublié ?" sur la page de connexion et un mot de passe générique sera envoyé à votre adresse électronique.

JE SUIS UN ANCIEN CLIENT, POURQUOI VOTRE SITE NE RECONNAÎT-IL PAS MON ADRESSE DE CONNEXION ?


Il y a deux raisons différentes pour lesquelles votre adresse de connexion peut ne pas être reconnue. La première est que vous avez peut-être récemment changé d'adresse électronique. La deuxième raison est que votre compte a été désactivé. 

PUIS-JE CHANGER MON ADRESSE ÉLECTRONIQUE POUR ME CONNECTER ?


Oui, vous pouvez changer votre adresse électronique pour vous connecter. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte YOU-PRINT et sélectionnez le champ email pour modifier votre adresse email.

COMMENT CRÉER UN COMPTE D'ENTREPRISE ?

De la même manière que pour un compte personnel. Vous seulement à rajouter la raison sociale.

QUESTIONS SUR LE PROCESSUS DE COMMANDE


QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?


Pour les commandes en ligne sur notre site Web, nous acceptons les paiements par

  • Carte de crédit
  • Virement
  • Chèque
  • Mandat administratif
  • Paypal 

PUIS-JE VOUS ENVOYER MA COMMANDE PAR COURRIER ?


Nous acceptons les commandes par courrier que s'il s'agit de bons de commande pour une école ou un établissement d'enseignement ou autre administration. Elles peuvent être envoyées par courrier à YOU-PRINT, 20 passage du champ Marie 75018 PARIS, ou vous pouvez nous envoyer une copie du bon de commande par e-mail à commande@you-print.fr. Toute autre commande envoyée par courrier qui n'est pas un bon de commande ne sera pas traitée.

QUAND MA CARTE DE CRÉDIT SERA-T-ELLE DÉBITÉE ?


Une fois que votre commande a été passée avec succès, votre carte de crédit ou de débit sera débitée immédiatement.

PUIS-JE OBTENIR UNE COPIE DE MA FACTURE ?


Oui, vous pouvez imprimer une copie de votre facture après avoir réglé votre commande en ligne. Vous recevrez également des messages automatiques de confirmation de commande, de suivi de commande et d'autres communications, qui vous tiendront au courant de l'évolution de votre commande. Nous vous invitons à contacter le service clientèle par mail à compta@you-print.fr et nous vous enverrons une copie. 

QUESTIONS SUR L'EXPÉDITION


QUELLES SONT LES MÉTHODES D'EXPÉDITION PROPOSÉES ?


Nous proposons plusieurs options d'expédition pour vos cartouches d'encre via :

  • TNT
  • CHRONOPOST
  • Colissimo
  • Et coursier en vélo sur Paris

COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?


Les frais de port s'élève à 6,50 ht pour toute commande en dessous de 100€, au delà les frais de port vous sont offerts.

EXPÉDIEZ-VOUS À L'INTERNATIONAL ?

Non, YOU-PRINT livre seulement en France métropolitaine.

QUESTIONS SUR L'ÉTAT DE LA COMMANDE


JE VIENS DE PASSER MA COMMANDE, QUAND SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE ?


Les commandes passées avant 15h00, seront expédiées le jour même. Si votre commande est passée après 16 heures un vendredi ou avant un jour férié, elle sera expédiée le jour ouvrable suivant.

COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?

Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un avis d'expédition par courrier électronique. Cet avis comprendra le numéro de suivi et un lien vous dirigeant vers le site Web du transporteur. Vous pouvez également suivre votre colis en vous connectant à notre site web - toutes les informations relatives à votre dernière commande en ligne sont disponibles une fois que vous vous êtes connecté.

SI MA COMMANDE EST EN "RUPTURE DE STOCK", QUAND SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE ?

Nous avons rarement des commandes en souffrance. Si par hasard votre commande contient un article en rupture de stock, nous vous appellerons ou vous enverrons un e-mail pour savoir si vous souhaitez attendre que le produit en rupture de stock arrive ou si vous souhaitez que nous vous remboursions le produit en rupture de stock. Nous comprenons qu'il y a une forte probabilité que vous ayez besoin de votre produit immédiatement lorsque vous passez une commande. Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que tous les produits figurant sur le site sont disponibles et, en cas de problème, nous pensons que la meilleure approche est de vous laisser décider de la meilleure marche à suivre.

COMMENT PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?


Pour annuler votre commande, veuillez contacter notre service à la clientèle par e-mail à commande@you-print.fr. N'oubliez pas qu'une fois que votre commande a été expédiée, nous ne pouvons pas l'annuler, mais elle peut être retournée pour un remboursement une fois qu'elle est arrivée. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un message et nous nous ferons un plaisir de vous rembourser.

RETOURS


QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOUR ?


Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat chez YOU-PRINT, nous pouvons vous proposer un produit de remplacement ou vous pouvez le retourner pour un remboursement complet du prix d'achat. Les produits OEM sont exclus de notre garantie de remboursement d'un an. Tous les produits OEM achetés chez YOU-PRINT peuvent être retournés pour un remboursement ou un remplacement dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat initiale du client. 

COMMENT RETOURNER MON PRODUIT ?


Si vous souhaitez retourner l'un de nos produits YOU-PRINT, nous vous demandons de contacter notre service clientèle par e-mail à sav@you-print.fr et d'obtenir au préalable une autorisation de retour de marchandise (RMA). Cela nous permet de suivre votre retour et de nous assurer que vous recevez un crédit approprié et une solution pour la raison pour laquelle vous retournez le produit. Les produits OEM sont exclus de notre garantie de remboursement d'un an. Tous les produits OEM achetés chez YOU-PRINT peuvent être retournés pour un remboursement ou un remplacement dans les 30 jours suivant la date d'achat.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE REÇOIS UN MAUVAIS PRODUIT ?


Si vous recevez un mauvais produit, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à sav@you-print.fr. Nous vous enverrons immédiatement le produit correct ainsi qu'une étiquette de retour prépayée pour récupérer l'article incorrect.

YOU-PRINT OFFRE-T-IL UNE GARANTIE ?


Nous offrons une garantie de satisfaction à 100 % d'un an pour tous les produits de la marque YOU-PRINT que nous vendons à nos clients. Nous voulons gagner votre confiance et votre confiance à long terme. Vous pouvez être sûr que nous défendrons notre qualité. Chez YOU-PRINT, nous vous garantissons également que le processus de retour ou de remboursement sera très simple et sans douleur. Les produits OEM sont exclus de notre garantie de satisfaction d'un an. Tous les produits OEM achetés chez YOU-PRINT peuvent être retournés pour être remboursés ou remplacés dans les 30 jours suivant la date d'achat initiale du client.

DÉPANNAGE


POURQUOI MON IMPRIMANTE INDIQUE-T-ELLE "NIVEAU D'ENCRE BAS" APRÈS LE REMPLACEMENT DE MA CARTOUCHE D'ENCRE ?


Il se peut que votre imprimante ne reconnaisse pas les niveaux d'encre corrects car elle conserve la mémoire des cartouches utilisées précédemment. Cependant, une réinitialisation de l'imprimante devrait résoudre le problème de reconnaissance. Pour réinitialiser votre imprimante, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Retirez TOUTES les cartouches
  2. Eteignez l'imprimante
  3. Débranchez l'imprimante de la source d'alimentation pendant 10 minutes.
  4. Inversez les étapes. Rebranchez, mettez l'imprimante sous tension et installez toutes les cartouches.


QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE NETTOYER L'ENCRE SUR MON TAPIS OU MES VÊTEMENTS ?


Les taches d'encre sont difficiles à enlever, mais voici quelques suggestions qui valent la peine d'être essayées : le dissolvant pour vernis à ongles (avec de l'acétone), l'alcool à friction, les produits oxy et, si vos vêtements sont blancs, l'eau de Javel. Lorsque vous nettoyez de l'encre sur vos vêtements, veillez à utiliser de l'eau froide car l'eau chaude fixe la tache. Remarque : avant de nettoyer une tache, testez la solidité des couleurs et la compatibilité du produit nettoyant sur une zone peu visible du matériau, avant de traiter toute la tache.

COMMENT DOIS-JE NETTOYER MON IMPRIMANTE SI UNE CARTOUCHE DÉBORDE OU FUIT ?


Pour nettoyer l'encre renversée de votre imprimante, éteignez-la d'abord et débranchez-la. Humidifiez un chiffon non pelucheux et essuyez doucement les buses et les zones environnantes où l'encre a pu se répandre. C'est également le meilleur moyen de nettoyer les buses sur lesquelles vous avez fait sécher de l'encre. Nous ne recommandons PAS l'utilisation d'un liquide de nettoyage ménager.

COMMENT PUIS-JE CONTACTER VOTRE SERVICE CLIENTÈLE POUR OBTENIR DES CONSEILS DE DÉPANNAGE ?


Pour obtenir des conseils de dépannage, veuillez contacter l'un de nos conseiller du service clientèle en rédigeant un mail à sav@you-priunt.fr. 

PROMOTIONS ET REMISES


COMMENT PUIS-JE ÊTRE INFORMÉ(E) DES PROMOTIONS SPÉCIALES OU DES NOUVEAUX PRODUITS QUE VOUS PROPOSEZ ?


Pour être informé de nos dernières promotions spéciales et de nos nouveaux produits, inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous avez déjà un compte chez nous, vous devriez recevoir des e-mails hebdomadaires contenant des coupons. 

AVEZ-VOUS UNE LETTRE D'INFORMATION ?

Oui, visitez notre page d'accueil et inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information mensuel.

COMMENT PUIS-JE ME RETIRER DE VOTRE LISTE D'ADRESSES ÉLECTRONIQUES ?


Pour retirer votre adresse de la liste d'e-mails promotionnels, veuillez envoyer un e-mail à contact@you-print.fr en indiquant "désinscription" dans la ligne d'objet. Votre demande sera traitée et votre adresse sera supprimée.

INFORMATIONS SUR L'ENTREPRISE


COMMENT PUIS-JE CONTACTER LE SERVICE CLIENTÈLE ?

Pour contacter le service clientèle, veuillez nous appeler au 01 78 91 76 76 ou nous envoyer un courriel à sav@you-print.fr. Nous sommes heureux de vous aider de toutes les manières possibles. Toutefois, avant de nous contacter, nous vous encourageons à visiter notre portail de service à la clientèle qui regorge d'informations utiles pour répondre à toutes vos questions.

QUELLES SONT VOS HEURES D'OUVERTURE ?

Les heures d'ouverture de notre service clientèle sont du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

OÙ ÊTES-VOUS SITUÉ ?

Nous sommes situés à Paris dans le 18 éme arrondissement

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ÊTES-VOUS EN ACTIVITÉ ?


YOU-PRINT est en activité depuis Février 2013.