Cartouche et toner Canon Pixma MX 392

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Pixma MX 392

L'imprimante Canon Pixma MX 392

Introduction

Si vous allez sur le site Web de Canon pour comparer l'imprimante à jet d'encre tout-en-un Canon Pixma MX392 Office (613,41 € sur Amazon) avec l' imprimante tout-en-un Canon Pixma MX372 Office qu'elle est en train de remplacer au moment d'écrire ces lignes, vous pouvez se demander pourquoi Canon s'est embêté avec un nouveau modèle. Les deux offrent essentiellement les mêmes fonctionnalités, de leurs chargeurs automatiques de documents de 30 pages à leurs bacs à papier de 100 feuilles. Ils impriment même essentiellement à la même vitesse sur nos tests. Cependant, le MX392 s'avère offrir une sortie nettement plus esthétique, ce qui la rend, ainsi que sa sortie, beaucoup plus attrayante pour le prix.

Comme les autres imprimantes MX de Canon, y compris l'imprimante tout-en-un de bureau sans fil Canon Pixma MX452 (489,29 € sur Amazon) que j'ai récemment examinée, la MX392 est nominalement conçue comme une imprimante de bureau plutôt que domestique. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas facilement remplir le double rôle d'imprimante domestique et de bureau à domicile ou d'imprimante strictement domestique. Cependant, il se concentre sur les fonctionnalités liées au bureau, y compris son chargeur automatique de documents (ADF) et sa capacité à télécopier, ce qui signifie qu'il convient le mieux à une imprimante personnelle dans un bureau de toute taille.

Notions de base, configuration et vitesse
Le MX392 peut imprimer et télécopier depuis, ainsi que numériser vers un PC, et il peut fonctionner comme un copieur et un télécopieur autonome. Grâce au chargeur automatique de documents de 30 pages, qui complète le plateau de format lettre, il peut également numériser facilement des documents de plusieurs pages et des pages de format légal.

Cependant, il n'offre pas de fonctionnalités centrées sur la photo telles que la possibilité d'imprimer directement à partir de cartes mémoire et d'appareils photo PictBridge, qui sont presque standard sur les imprimantes destinées principalement à un usage domestique. Deux fonctionnalités clés fixent l'imprimante pour un usage personnel. Premièrement, il n'y a pas de support réseau et, deuxièmement, la gestion du papier est limitée à une capacité papier de 100 feuilles et à l'impression recto verso manuelle sans options de mise à niveau. Le premier rend difficile le partage de l'imprimante.

La seconde se limite à l'impression légère, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des usages personnels, mais serait un peu maigre pour une imprimante partagée, même dans un micro-bureau.La configuration du MX392 est un tarif standard pour une imprimante connectée par USB. Pour mes tests, je l'ai installé sur un système sous Windows Vista.

Le MX392 est arrivé à la même vitesse que le Canon MX372 lors de nos tests, ce qui est cohérent avec la notation Canon à la fois à la même vitesse. Pour les deux imprimantes, la vitesse est décrite comme un peu lente, mais pas trop lente que la plupart de ses concurrents.

Imprimante jet d'encre tout-en-un Canon Pixma MX392 Office

Sur notre suite d'applications professionnelles (programmée à l'aide du matériel et des logiciels de QualityLogic), le MX392 est arrivé à 2,0 pages par minute (ppm), essentiellement à égalité avec le MX452, à 2,1 ppm, et pas trop loin derrière l' Epson WorkForce WF-2530 , à 2,6 ppm. Il est beaucoup plus lent que le Editors' Choice Brother MFC-J430w , à 4,3 ppm.

Mais, bien sûr, la vitesse élevée des applications professionnelles est l'une des principales raisons pour lesquelles l'imprimante Brother est le choix des éditeurs.Le MX392 est également arrivé à une vitesse lente pour les photos, en moyenne 2 minutes 9 secondes pour un 4 par 6. Le Brother MFC-J430w n'était qu'un peu plus rapide, à 1:59, mais la plupart des imprimantes de cette gamme de prix gèrent des vitesses entre 1 :03 et 1:39.

Qualité de sortie et autres problèmes
La qualité de sortie du MX392 est globalement assez bonne, avec du texte au bas d'une plage étroite où la plupart des MFP à jet d'encre tombent, et les graphiques et les photos sont morts au même niveau. Les caractères de texte sont loin d'être assez bons pour, disons, une publication assistée par ordinateur sérieuse, mais tant que vous n'êtes pas trop perfectionniste, vous n'aurez aucune plainte.

La qualité graphique est facilement suffisante pour tous les besoins internes de l'entreprise, y compris les documents PowerPoint et autres. La plupart des gens les considéreraient également comme suffisamment bons pour les remettre à un client important ou à un client que vous souhaitez impressionner par votre professionnalisme. La qualité photo est à peu près équivalente à ce que vous pouvez attendre des impressions de pharmacie, ce qui en fait une véritable qualité photo par définition.

L'ajustement le plus naturel pour cette imprimante est celui d'un MFP personnel pour une utilisation légère dans un bureau de toute taille. Si vous prévoyez d'imprimer beaucoup, vous serez mieux avec un choix plus rapide comme le Brother MFC-J430w. Mais si vous n'imprimez que quelques pages par jour et que vous avez également besoin de télécopier, de copier et de numériser, l'imprimante à jet d'encre tout-en-un Canon Pixma MX392 Office peut certainement faire le travail, ce qui en fait un choix plus que raisonnable. .

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Pixma MX 392 ?

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.