Cartouche et toner Canon Selphy CP 1200

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Selphy CP 1200

L'imprimante Canon Selphy CP 1200

Dernier membre de la gamme d' imprimantes photo petit format Selphy de Canon, l'imprimante photo compacte sans fil Selphy CP1200 est un bon modèle à emporter avec vous lors d'événements et à imprimer des photos sur place. Canon propose même une batterie en option si vous souhaitez laisser le cordon d'alimentation à la maison. Le mélange de portabilité, de bas prix et de coûts d'exploitation, de bonne qualité d'impression et de variété de choix de connexion de la CP1200 en fait notre premier choix pour les imprimantes photo petit format.

Conception et fonctionnalités

L'imprimante est disponible en noir (principalement mat, comme notre unité de test), en or ou en blanc. Comme c'est généralement le cas avec les imprimantes photo dédiées petit format, la CP1200 est compacte, mesurant 2,5 x 7,1 x 5,4 cm (HWD) lorsqu'elle est stockée. Sa profondeur augmente jusqu'à 30 cm avec le bac à papier en place. Il pèse 2,5 livres avec la cassette et la cartouche d'encre chargées ; le poids augmente à 3,1 livres lorsque l'adaptateur secteur est ajouté. Une batterie, qui, selon Canon, permet jusqu'à 54 impressions par charge, est disponible en option à 89,99 $. Une fois en place, il dépasse légèrement du côté de l'imprimante.

Sur le dessus se trouve un écran couleur non tactile de 2,7 pouces qui s'incline vers le haut pour une visualisation facile. Il y a un certain nombre de boutons physiques, y compris un contrôleur à quatre directions avec bouton central OK, On, Back, Print, Edit et Menu, ainsi que des boutons de zoom avant et arrière (avec des icônes de loupe) et un bouton avec le Wi- Symbole de fi.

À l'avant de l'imprimante, en haut à gauche de la fente pour le bac à papier, se trouve une fente pour carte multimédia, qui s'adapte aux cartes de la famille SD. Sur le côté gauche se trouvent deux ports, un pour un câble USB Mini-B et un pour une clé USB. De ce côté se trouve également une fente pour un verrou Kensington. Le CP1200 offre une multitude de choix de connexion. Il peut imprimer depuis un ordinateur (Windows ou Mac) via un câble USB, depuis un appareil mobile via Wi-Fi ou une connexion sans fil directe, depuis une carte multimédia ou une clé USB, ou directement depuis un appareil photo compatible PictBridge. Le bouton Wi-Fi facilite la configuration de l'impression sans fil, directement ou via un réseau.

Le bouton Wi-Fi est une nouvelle fonctionnalité qui manquait au modèle de génération précédente de Canon, le Canon Selphy CP910 . Le CP1200 est également légèrement plus grand que ce modèle, pour accueillir une batterie optionnelle de plus grande capacité.

Papier et configuration

La CP1200 peut imprimer en quatre formats : format carte postale (4 x 6), format carte (2,1 x 3,4), format L (3,5 x 4,7) et étiquette carrée (2,0 x 2,0). En revanche, le laboratoire photo personnel Epson PictureMate PM-400 peut imprimer à des tailles allant jusqu'à 5 x 7 pouces, tandis que les impressions à partir du Fujifilm Instax Share SP-2 (160,00 $ sur Amazon), qui est conçu pour l'impression à partir d'appareils mobiles iOS et Android, ne mesure que 1,8 x 2,4 pouces. Le CP1200 est livré avec un bac d'alimentation (cassette) au format carte postale, qui peut contenir jusqu'à 18 feuilles ; une cassette de format carte est également disponible pour 12,99 $. La cartouche d'encre va dans une baie latérale ; pour installer la cassette, vous devez d'abord replier un couvercle à charnière pour insérer le papier, fermer le couvercle et enfoncer la cartouche dans un réceptacle de l'imprimante. Vitesse d'impression
Lors des tests, j'ai imprimé à partir d'un ordinateur Windows via une connexion USB (à la fois à partir de Photoshop et en cliquant avec le bouton droit sur une image dans l'explorateur de fichiers et en appuyant sur Imprimer); une clé USB ; une carte SD ; et un iPhone avec une application Canon spécialement conçue pour le CP1200 installée dessus, via Wi-Fi et une connexion sans fil directe. Les temps d'impression à partir d'un ordinateur, d'une clé USB et d'une carte mémoire étaient très similaires, l'impression à partir de la carte SD prenant entre 55 secondes et une minute, et l'impression depuis un ordinateur prenant 0:59 et la clé USB prenant une minute à plat. Les temps sans fil étaient plus lents, l'impression via la connexion sans fil directe prenant 1 minute, 32 secondes et le Wi-Fi prenant 2h10. Dans ce dernier cas, la vitesse dépend de la vitesse et de la stabilité de votre réseau. Ces temps (sauf le Wi-Fi) sont très similaires à ceux du Canon CP910,

Qualité de sortie et coûts d'exploitation

La qualité de sortie globale était bonne, assez typique d'une imprimante à colorant thermique, avec la plupart légèrement meilleure que ce que vous attendez des impressions de pharmacie. Le CP1200 a fait du bon travail en conservant des couleurs réalistes et en conservant les détails dans les zones claires et sombres. Quelques-unes des empreintes présentaient de légères traces de bandes, mais j'ai dû regarder assez fort pour les discerner.

Les coûts d'exploitation pour les impressions 4 x 6 à l'aide de l'ensemble encre/papier 108 impressions de Canon s'élèvent à 33 cents par impression, le même que le CP910 et inférieur à l'Epson PictureMate PM-400, qui a un coût de 39 cents par page lorsque vous utilisez les packs d'encre et de papier 100 impressions d'Epson. The Editors' Choice Epson PictureMate Charm (499,99 $ sur Amazon) , le prédécesseur de l'Epson PM-400, a un coût de fonctionnement très bas pour une imprimante photo dédiée, 25 cents par page. Bien qu'Epson ait abandonné le Charm, il est toujours disponible auprès de certains détaillants en ligne au moment de la rédaction de cet article.

Conclusion

En tant qu'imprimante photo petit format dédiée, la Canon Selphy CP1200 peut imprimer des photos presque n'importe où, dans des tailles allant jusqu'à 4 x 6 pouces. Si vous avez besoin d'une imprimante plus rapide avec une qualité d'impression légèrement meilleure et la possibilité de faire des impressions légèrement plus grandes (5 sur 7), l'Epson PictureMate PM-400 devrait faire l'affaire, même si elle coûte presque le double. Cela dit, le faible prix de l'autocollant de la CP1200, sa portabilité facile, son faible coût par impression, sa bonne qualité d'impression et sa multitude de choix de connexions en font notre nouveau choix de la rédaction, remplaçant l'Epson PictureMate Charm, désormais abandonné.

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Selphy CP 1200 ?

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.