Cartouche et toner Canon Selphy CP 780

Cartouche jet d'encre pour imprimante CANON Selphy CP 780

Imprimante Canon Selphy CP780

L'imprimante photo compacte Canon Selphy CP780 est la dernière incarnation d'une conception de base que Canon vend depuis des années : une imprimante photo dédiée petit format hautement portable, construite autour d'un moteur d'impression à colorant thermique. Comme vous vous en doutez, chaque nouvelle génération s'est améliorée par rapport à la précédente, ou du moins a essayé de le faire. Par exemple, la nouvelle version est un peu plus rapide que celle de l'an dernierCP760, et offre un ensemble différent d'avantages et d'inconvénients pour sa qualité photo. Comme la CP760, c'est une imprimante performante qui mérite d'être considérée.

Comme la plupart des imprimantes photo dédiées, la CP780 peut imprimer à partir d'une carte mémoire, d'un appareil photo PictBridge ou d'un ordinateur. Contrairement à beaucoup, il ne peut pas imprimer à partir d'une clé USB, ce qui signifie que vous ne pouvez pas facilement imprimer une image que vous avez déjà déplacée sur votre ordinateur ou sur un disque optique sans vous connecter à votre ordinateur. Canon vend également un adaptateur Bluetooth en option (49,99 $ direct) pour l'impression à partir de téléphones et d'autres appareils Bluetooth.

Un petit plus pour l'imprimante est qu'elle peut imprimer des photos dans plusieurs tailles. Le petit format se traduit le plus souvent par une impression à 4 x 6 pouces seulement, mais Canon vend des packs d'impression pour des tailles de photo allant du format de carte de crédit à 4 x 8 pouces. Beaucoup, sinon la plupart des gens n'utiliseront peut-être jamais les autres tailles, mais il est bon de savoir que vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

Un autre avantage est la portabilité. La plupart des imprimantes photo dédiées à jet d'encre et même certaines imprimantes à colorant thermique ont à peu près la taille d'une boîte à lunch, voire plus. Le CP780, cependant, ne mesure que 3,0 x 6,9 x 5,2 pouces (HWD) et ne pèse que 2,1 livres. Ajoutez la batterie en option (79,99 $ directement) et vous disposez d'une imprimante que vous pouvez facilement emporter avec vous, même lors d'un événement en plein air comme un pique-nique ou un match de la Petite Ligue, pour imprimer des photos sur place.

La configuration de la CP780 est absolument standard pour une imprimante à colorant thermique de petit format : faites glisser la cartouche de ruban, chargez du papier, branchez le cordon d'alimentation et vous êtes prêt à imprimer directement à partir d'une carte mémoire ou d'un appareil photo. Si vous souhaitez également imprimer à partir d'un ordinateur, vous pouvez exécuter le programme d'installation à partir du disque et vous connecter à l'aide d'un câble USB.

L'écran LCD pour la prévisualisation des photos reste inchangé par rapport à l'imprimante de dernière génération de Canon. C'est un maigre 2,5 pouces, et il ne s'incline pas, ce qui signifie que vous devez bouger la tête plutôt que l'écran si vous avez du mal à voir l'image affichée. C'est loin derrière la courbe pour les imprimeurs actuels. Le choix de la rédaction au prix similaireTableau de bord Epson PictureMate, en particulier, propose un écran inclinable de 3,6 pouces. Le menu intégré du CP780 est quelque peu limité, mais il est facile à utiliser, avec des options qui incluent la correction des yeux rouges, l'optimisation de l'image et le contrôle des couleurs à l'aide de paramètres prédéfinis, notamment les couleurs vives, le noir et blanc et le sépia.

Presque toutes les photos de mes tests ont été qualifiées de vraie qualité photo, mais pas de qualité supérieure, en grande partie à cause d'un léger effet de flou artistique. L'effet est cependant suffisamment subtil pour que la plupart des photographes occasionnels ne s'en soucient pas, voire ne le remarquent pas. C'est difficile à voir sur la plupart des photos à moins que vous ne les compariez avec la sortie d'autres imprimantes. Pour la plupart, la qualité correspond à ce que vous pouvez attendre des photos de votre pharmacie locale.

Le CP780 montre également un autre défaut que j'ai vu à plusieurs reprises dans les imprimantes photo petit format Canon. Lorsqu'il imprime à partir d'un ordinateur, mais pas lorsqu'il imprime le même fichier à partir d'un appareil photo ou d'une carte mémoire, de fines lignes diagonales, telles que les rayons d'une roue de vélo, présentent des bords irréguliers. Étant donné que cela ne se produit que lors de l'impression à partir d'un ordinateur, le problème semble provenir du pilote Canon. Et étant donné que peu d'images ont des lignes diagonales de toute façon, cela compte moins comme un problème réel que comme une gêne occasionnelle potentielle. Pourtant, il est gênant que Canon n'ait jamais pris la peine de le réparer.

Du côté positif, les photos sont raisonnablement robustes, à la fois résistantes à l'eau et aux rayures. Vous pouvez transmettre en toute sécurité une pile de photos aux personnes à parcourir sans craindre qu'elles ne reviennent rayées ou tachées. Ils devraient également durer longtemps. Canon revendique une durée de vie de 100 ans pour les photos conservées dans un stockage sombre, comme dans un album ; 30 ans pour les photos conservées sous verre ; et 10 ans pour les photos exposées à l'air.

Comme mentionné, le CP780 est un peu plus rapide que la génération précédente. 

À titre de référence, le PictureMate Dash est plus rapide, à 42 secondes pour l'impression à partir d'un ordinateur et de 37 à 49 secondes pour l'impression à partir d'autres sources, mais en pratique, la différence n'est pas si importante. Les vitesses du CP780 sont bien dans la plage typique des imprimantes petit format, et suffisamment rapides pour que vous n'ayez pas l'impression qu'elles vous font attendre éternellement.

Compte tenu des prix pratiqués par les pharmacies, le coût par photo est un problème critique pour tout imprimeur. Le CP780 s'en sort plutôt bien sur ce score, avec un coût de 27,8 cents par photo pour une photo brillante de 4 x 6 pouces, basé sur le pack d'impression le plus économique - avec 108 photos pour 29,99 $ (direct). Là encore, cependant, le PictureMate Dash fait mieux, à 25,3 cents par photo.

Le CP780 est livré avec une garantie d'un an pour les pièces et la main-d'œuvre, dans le cadre de ce que Canon appelle son service InstantExchange. Si Canon ne parvient pas à résoudre un problème par téléphone et que l'imprimante est toujours sous garantie, l'entreprise vous enverra un produit de remplacement accompagné d'une étiquette de retour prépayée afin que vous puissiez renvoyer l'original. Canon prend en charge les frais d'expédition dans les deux sens.

Le CP780 n'est pas près de remplacer le PictureMate Dash en tant que choix des éditeurs pour la catégorie des imprimantes photo petit format économiques, mais une comparaison directe entre les deux n'est pas entièrement en faveur de l'imprimante Epson. Certes, le PictureMate Dash est plus rapide, dispose d'un écran LCD plus grand et a un coût par photo inférieur. Mais le CP780 est plus petit et plus léger, et donc plus portable. Il propose également un assortiment de formats de papier qui manque à l'imprimante Epson, y compris un choix pour les photos de 4 par 8 pouces. Si ce sont les fonctionnalités qui vous intéressent, la CP780 peut être votre imprimante préférée."

Quelle cartouche pour l'imprimante Canon Selphy CP 780 ?

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.