Toner Epson Stylus C 80

Encre pour imprimante EPSON Stylus C 80

L'imprimante Epson Stylus C 80

La Stylus C80 d'Epson apporte une nouvelle dimension à l'impression à jet d'encre : les encres à base de pigments. Grâce en partie à ces nouvelles encres (les encres à base de colorants sont plus courantes), le Stylus C80 fait un excellent travail sur les graphiques pour une imprimante à prix aussi modeste (152,34 £ hors TVA ; 179 £ TTC). Il est également remarquablement rapide, offrant des vitesses d'impression allant jusqu'à 20 pages par minute (ppm). Cependant, la seule chose qu'il n'offre pas est une bonne impression de texte.

La configuration du Stylus C80 est simple à l'aide du CD-ROM inclus. Le Guide de référence du CD vous donne des informations sur le produit, une section de dépannage complète et des procédures pour l'impression recto verso, la configuration du réseau, etc. Le pilote d'imprimante, bien que simple, possède toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin, des paramètres Photo Enhance au nettoyage des buses.

En termes de convivialité, le Stylus C80 est parfaitement adéquat. Le bac d'alimentation papier contient 150 feuilles et 15 enveloppes. L'imprimante fonctionne à la fois sur les ports parallèles et USB (câbles non inclus) et est compatible Mac et PC. Epson propose également une interface Ethernet 10/100 externe.

Le Stylus C80 a excellé dans les tests de vitesse d'impression de texte de nos laboratoires, avec une moyenne de 6,1 ppm, ce qui est plus rapide que presque tous les jets d'encre que nous avons testés jusqu'à présent (même les plus chers). À 1,4 ppm, ses vitesses d'impression graphique sont également raisonnablement rapides par rapport à celles de la plupart des imprimantes jet d'encre domestiques. Cependant, il a fallu 5,6 minutes à la Stylus C80 pour imprimer notre 8 par 10 pouces. photo d'essai - c'est assez lent par rapport à la concurrence.

Cette imprimante marque l'introduction des nouvelles encres à base de pigments DuraBrite d'Epson, conçues pour être brillantes et claires, ainsi que résistantes à l'humidité et à la décoloration. La sortie graphique couleur du Stylus C80 est généralement assez impressionnante. Notre photo de test, imprimée sur du papier photo Premium d'Epson, était nette, claire et lisse. Il en va de même pour notre document de test graphique, imprimé sur du papier jet d'encre de qualité photo d'Epson. La reproduction des couleurs était un peu décalée par endroits et nous avons remarqué une teinte jaunâtre dans les parties noires du document, mais les dessins au trait étaient lisses, l'imprimante gérait bien les dégradés et les ombrages, et les éléments photo avaient l'air bien.

Malheureusement, tout était en descente à partir de là. Les graphiques sur papier ordinaire étaient généralement bons, avec une reproduction des couleurs décente et un dessin au trait et un ombrage assez lisses. À la fois sur Epson Ink Jet et sur papier ordinaire, le texte était flou sur les bords - en particulier dans les parties en italique de notre document de test - et pratiquement illisible avec des tailles de police minuscules de 2,5 et 3 points. Heureusement, la Stylus C80 utilise quatre réservoirs d'encre séparés pour le cyan, le magenta, le jaune et le noir, ce qui permet de réduire les coûts d'impression. Les coûts d'encre du Stylus C80, à 2,1 pence par page noir et blanc et 9,7 pence par page couleur, ne sont en aucun cas scandaleux.

L'Epson Stylus C80 est incroyablement rapide pour un jet d'encre dans la fourchette de prix inférieure à 200 €. Il fait également un excellent travail sur les photos et les graphiques. Cependant, nous ne pouvons pas négliger sa mauvaise qualité de texte - pas lorsqu'il existe des imprimantes dans la même gamme de prix qui peuvent faire mieux, y compris la S600 de Canon et la DeskJet 940c de HP.

Quel toner pour l'imprimante Toner Epson Stylus C 80 ?

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.