Brother HL-1110 : Incroyablement économique, considérablement rapide,

En matière d'imprimante d'entrée de gamme, on ne peut pas vraiment aller au-delà de la Brother HL-1110. Les lecteurs réguliers parmi vous diront que nous avons passé en revue d'innombrables imprimantes d'entrée de gamme et qu'il n'y a donc rien de nouveau dans la Brother HL-1110. Vous n'auriez qu'en partie raison. Si nous avons passé en revue les options d'entrée de gamme dans les segments des imprimantes multifonctions et A3, nous n'avons pas vraiment passé en revue les imprimantes d'entrée de gamme dans le segment des particuliers. Donc, nous avons aussi partiellement raison.

La Brother HL-1110 est une imprimante laser monochrome d'entrée de gamme et elle ne s'en cache pas. En fait, elle se délecte du fait qu'elle est parfaitement adaptée à un usage personnel, que ce soit dans un bureau à domicile ou dans une résidence étudiante. La raison pour laquelle nous disons qu'elle s'en délecte est que le fabricant d'équipement d'origine (OEM) n'a pas vraiment essayé de présenter la Brother HL-1110 comme autre chose que ce qu'elle est.

Il s'agit de l'imprimante la plus simple que vous puissiez trouver sur le marché, et vous ne devriez l'envisager que si vos besoins sont minimaux. En fait, si tout ce dont vous avez besoin est une imprimante fiable capable de produire des impressions de qualité décente et que vous êtes à court d'argent, alors la Brother HL-1110 est votre meilleure amie. Voici notre avis.

Points forts de Brother HL-1110


Que recherchez-vous le plus dans une imprimante d'entrée de gamme conçue pour un usage personnel ? Vous avez besoin d'un prix abordable. Le coût initial de la Brother HL-1110, à peine supérieur à 60 €, est comparable à celui des imprimantes à jet d'encre d'entrée de gamme. Donc, si vous vous attendiez à ce qu'une imprimante laser d'entrée de gamme coûte environ 300 €, vous devez sortir de l'âge des ténèbres et entrer dans le XXIe siècle.

En outre, vous devez vous mettre à jour sur les dernières technologies si vous vous attendez à ce que la qualité d'impression d'une imprimante laser d'entrée de gamme soit médiocre. La Brother HL-1110 est le meilleur point de départ. À un prix très bas, cet appareil vous offre une qualité d'impression très décente. Il est conçu pour une résolution maximale de 600 x 600 points par pouce (ppp) et sa qualité de sortie est conforme aux critères de référence du secteur, qu'il s'agisse de texte, de graphiques ou d'images.

Les imprimantes laser sont connues pour générer de bonnes impressions de texte et la Brother HL-1110 fait de même. Cette imprimante est légèrement meilleure que la moyenne en ce qui concerne les graphiques et très moyenne pour les images. Cependant, pourquoi imprimer des photos et des images avec une imprimante laser monochrome d'entrée de gamme ?

La vitesse d'impression de cet appareil est également impressionnante pour le segment de prix dans lequel il se situe. La Brother HL-1110 peut imprimer à une vitesse maximale de 20 pages par minute (ppm), ce qui est supérieur à la plupart de ses concurrents. Les capacités de traitement du papier de cette imprimante sont plus que suffisantes pour un usage personnel, puisque son bac à papier peut contenir jusqu'à 150 feuilles à la fois.

Dès sa sortie de l'emballage, l'imprimante Brother HL-1110 est très facile à utiliser. Il s'agit d'un appareil " plug and play " standard : vous le sortez de sa boîte, vous le connectez à votre ordinateur et vous commencez à imprimer. L'installation de cet appareil sur votre bureau ne devrait pas non plus vous poser trop de problèmes car il est incroyablement compact et assez léger. La Brother HL-1110 mesure environ 340 mm de large, 238 mm de profondeur et seulement 189 mm de haut. Vous pourrez également la transporter facilement puisqu'elle ne pèse que 4,5 kg.

Brother HL1110

Faiblesses de Brother HL-1110


Le problème le plus insidieux et le plus ennuyeux de Brother HL-1110 est qu'elle est extrêmement bruyante pendant l'impression. Dans un bureau très fréquenté, ce n'est peut-être pas un gros problème, mais vous devriez réfléchir sérieusement au facteur bruit avant de ramener ce tracteur à la maison. Un autre petit problème est que l'équipementier n'a prévu aucune option pour recouvrir le bac à papier. Cela signifie que la poussière et les peluches peuvent pénétrer dans votre imprimante si vous décidez de ne rien faire. Cela dit, le bac à papier étant pliable, nous pensons que Brother s'attendait à ce que ses utilisateurs le plient après chaque utilisation.

Enfin, un autre problème majeur que vous pouvez rencontrer avec la Brother HL-1110 est son coût total de possession, qui est légèrement élevé. Les coûts d'exploitation de cette imprimante s'élèvent à environ 7,4 centimes par page, mais avec les toners BROTHER TN 1050 fournies par le fabricant. Si vous utilisez des toner génériques, vous pouvez réduire ce coût par page à seulement six centimes, ce qui est légèrement mieux, mais pas encore le meilleur. Il convient de mentionner que, dans le cadre d'une utilisation personnelle, le coût par page est généralement négligeable, car les particuliers n'ont pas tendance à imprimer de gros volumes.

Les autres problèmes que nous rencontrons avec la Brother HL-1110 sont dus au fait que nous avons été gâtés par des appareils d'impression plus grands, plus lourds et plus perfectionnés.

En d'autres termes, nous allons maintenant parler de caractéristiques qui ne sont pas présentes. Prenons par exemple le panneau de commande. Le panneau de commande de l'imprimante Brother HL-1110 ne comporte rien d'autre que deux LED à tête d'épingle et un bouton d'alimentation, mais là encore, qu'auraient-ils pu y mettre d'autre, n'est-ce pas ? De même, il n'y a pas de fonction recto-verso automatique pour vous aider à faire des économies. Il existe cependant un réglage manuel pédant du recto verso. Vous pouvez activer ce paramètre pour économiser du papier, mais vous devrez retourner le papier manuellement.

Il existe également un paramètre de livret qui fonctionne de la même manière. De plus, l'une des caractéristiques, ou plutôt l'absence de caractéristique, qui témoigne de la nature personnelle de la Brother HL-1110 est qu'elle ne peut être connectée à votre PC que par le biais de l'USB 2.0. Il n'y a pas d'option sans fil et il ne dispose même pas d'un port Ethernet. L'hypothèse est que les utilisateurs personnels ne mettront pas vraiment cet appareil sur le réseau. Comme on peut s'y attendre, cela signifie également qu'il ne prend pas en charge l'impression mobile.

Principales caractéristiques de Brother HL-1110


Comme nous l'avons mentionné précédemment, Brother HL-1110 est un appareil simple. Il ne nous reste pas beaucoup de caractéristiques après avoir écrit plus de 1000 mots. Pourtant, nous allons essayer d'assécher le puits. Le Brother HL-1110 n'est pas destiné à l'impression de gros volumes. Comment le savons-nous ? Eh bien, son cycle d'utilisation maximal est de 1 800 feuilles.

Le fait que vous ne puissiez connecter cette imprimante à votre PC que par le biais de l'USB 2.0 signifie que la seule méthode de contrôle de cet appareil passe par les pilotes. Il n'y a pas beaucoup d'options non plus, mais il y a un onglet de profils d'impression qui contient quelques pré-réglages que Brother pense que tout le monde utilise. Le tambour brother DR1050 de cette imprimante a une durée de vie maximale de 10 000 pages et se trouve dans un module distinct de celui des cartouches de toner. Cela signifie que vous économisez de l'argent lorsque le moment est venu de changer l'un ou l'autre. La mémoire interne est de 1 Mo et la première impression peut être obtenue en moins de 10 secondes à partir du mode prêt.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer