Brother MFC-L2700DW : Adapté à un usage personnel intensif et aux petits bureaux

Brother MFC-L2700DW

Dans nos critiques d'imprimantes pour vous, nous nous sommes largement concentrés sur les imprimantes couleur jusqu'à présent. Nous n'avons pas vraiment passé en revue une imprimante laser purement monochrome pour vous. Cela est sur le point de changer, car cet article est le premier de ce type. L'objet de notre attention aujourd'hui est l'imprimante laser Brother MFC-L2700DW. La Brother MFC-L2700DW est en fait une imprimante tout-en-un qui est censée être idéale pour une utilisation professionnelle.

Cela est évident du fait que cette imprimante fait partie de la gamme d'imprimantes professionnelles de Brother et qu'elle a une finition gris métal stoïque complétée par un peu de noir. L'ensemble des fonctionnalités dont se targue cette imprimante suggère également une utilisation professionnelle. Cependant, les dimensions et les capacités de cet appareil font qu'il n'est utile que pour les petits bureaux et les groupes de travail. Dans le même temps, sa petite taille lui permet d'être utile pour les gros utilisateurs domestiques également. Alors, quels sont les points positifs et négatifs de l'imprimante tout-en-un Brother MFC-L2700DW ? C'est ce que nous allons découvrir.

Points forts de Brother MFC-L2700DW

La force évidente de Brother MFC-L2700DW est qu'il s'agit d'une imprimante tout-en-un. Cela signifie que vous disposez de fonctions de télécopie, de copie, de numérisation et d'impression dans un seul appareil. C'est évidemment un avantage, mais c'est un avantage que de nombreuses entreprises et professionnels considèrent comme acquis de nos jours. Il est donc peut-être préférable pour nous de passer rapidement à un atout plus important.

L'imprimante tout-en-un Brother MFC-L2700DW est l'économie personnifiée. Cet appareil n'est pas seulement bon marché à l'achat, mais aussi à l'utilisation, notamment grâce à ses toners à haut rendement. Cette économie commence vraiment à se faire sentir si vous achetez des toners génériques auprès d'un fournisseur fiable, car les cartouches OEM (Original Equipment Manufacturer) sont presque toujours plus chères que les toners génériques BROTHER. En général, avec les toners OEM, le coût par page s'élève à environ 6,6 centimes, mais avec les toners génériques, il ne s'élève qu'à 5 centimes.

Les imprimantes économiques font généralement des compromis sur le plan des fonctionnalités. Cependant, ce n'est pas vraiment le cas de l'imprimante tout-en-un Brother MFC-L2700DW. En dehors de l'absence évidente d'impression couleur, cette imprimante offre vraiment de nombreuses fonctionnalités.

La première d'entre elles est le chargeur automatique de documents (ADF). Il s'agit d'une fonction que même certaines imprimantes tout-en-un et multifonctions haut de gamme ne possèdent pas. Dans cet appareil, l'ADF prend en charge un plateau qui peut traiter des documents de format lettre. Il va sans dire que l'ADF lui-même peut traiter des feuilles de format légal. Ensuite, il y a aussi le recto-verso automatique qui n'est pas aussi courant qu'il devrait l'être dans les appareils destinés à un usage professionnel. À titre de précision, l'imprimante tout-en-un Brother MFC-L2700DW en possède un.

Une fonction qui devient de plus en plus courante dans les imprimantes de nos jours est la connectivité directe Wi-Fi. Cette fonction est disponible dans l'imprimante Brother MFC-L2700DW tout-en-un, ainsi que d'autres fonctions habituelles comme l'USB 2.0 et Ethernet. Enfin, il convient de mentionner que l'équipementier a réussi à fournir toutes ces fonctionnalités sans laisser son appareil atteindre des tailles démesurées. Il s'agit d'une machine compacte que vous pouvez confortablement poser sur votre bureau. Il mesure 409 mm x 398,5 mm x 316,5 mm.

Les points faibles de Brother MFC-L2700DW

La plus grande faiblesse des imprimantes laser est leur qualité de sortie. Même les meilleures imprimantes laser professionnelles ne peuvent pas rivaliser avec la qualité de sortie des imprimantes à jet d'encre professionnelles. Dans cette optique, la qualité de sortie de l'imprimante tout-en-un Brother MFC-L2700DW est encore plus faible que celle de la plupart des autres imprimantes laser professionnelles. En d'autres termes, s'il existait un spectre de qualité de sortie des imprimantes laser professionnelles, la sortie globale de la Brother MFC-L2700DW se situerait dans les bandes inférieures.

Cela est dû en grande partie à la mauvaise qualité de ses graphiques et de ses photos, ce qui n'est pas quelque chose que vous pouvez attendre d'une imprimante laser monochrome en premier lieu. Si vous avez l'intention d'utiliser cet appareil uniquement pour imprimer des documents texte, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes car la qualité est stable. Il y a un autre petit défaut de cette imprimante auquel vous devez vous préparer.

Bien que l'imprimante tout-en-un Brother MFC-L2700DW soit dotée d'un écran LCD, l'affichage de cet écran LCD est tout simplement atroce. Soit vous placez l'imprimante dans un endroit bien éclairé avec de la lumière juste au-dessus de l'écran, soit vous oubliez complètement de lire l'écran LCD.

Caractéristiques principales de Brother MFC-L2700DW

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'imprimante Brother MFC-L2700DW est axée sur la vitesse et la gestion du papier. En d'autres termes, il permet d'imprimer des volumes importants, surtout si l'on considère son faible coût par page. La vitesse est une partie intrinsèque de cette caractéristique de cette imprimante. La vitesse nominale de l'imprimante tout-en-un Brother MFC-L2700DW est de 26 pages par minute (ppm), ce qui correspond aux meilleurs spécimens de son segment.

L'autre aspect de cette caractéristique est la capacité papier. La capacité totale de papier de cette imprimante tout-en-un est de 286 feuilles. Sur cette capacité totale de 286 feuilles, le bac d'entrée compte pour 250 feuilles, l'ADF pour 35 feuilles et l'alimentation manuelle pour une feuille. Cette capacité de papier devrait être plus que suffisante pour la plupart des petites entreprises et des utilisateurs individuels à fort volume, mais il n'y a pas d'options supplémentaires si vous souhaitez l'augmenter.

En ce qui concerne la résolution, nous serions très surpris si l'un d'entre vous était intéressé par cette imprimante pour sa qualité de sortie. Néanmoins, si tel est le cas, la résolution maximale de cette imprimante laser monochrome tout-en-un est de 2400 x 600 points par pouce (ppp). Du point de vue de la connectivité, comme expliqué ci-dessus, nous n'avons aucun scrupule à vous recommander la Brother MFC-L2700DW. Cette imprimante prend en charge l'impression mobile et l'impression en nuage à la fois.

Sur le dessus de l'imprimante en noir, vous trouverez le fameux écran LCD de près de 51 mm. Cet écran est complété par une série de boutons de navigation pour la télécopie, la numérisation et la copie. Le logiciel qui se cache derrière l'écran permet également de personnaliser à l'aide d'un seul bouton des séries de numéros de fax et de téléphone.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.