ImageClass MF810CDN de Canon : Un multifonction pour le haut du spectre des PME

Nous avons passé en revue un certain nombre d'imprimantes multifonctions conçues pour les petites et moyennes entreprises (PME). La plupart des imprimantes que nous avons examinées tentent explicitement d'intégrer les multiples exigences des PME dans un seul appareil. Très peu d'entre elles s'adressent à un groupe spécifique du marché des PME. Comme il est évident, elles le font pour s'assurer que leurs produits restent pertinents pour le plus grand nombre de clients possible. Cependant, le Canon imageClass MF810CDN est un appareil d'un genre différent par rapport aux autres spécimens du même écosystème.

Tout ce qui concerne le Canon imageClass MF810CDN crie "GRAND" !

Dans son segment, c'est l'une des plus grandes options que vous pouvez choisir. La taille, le volume ou la quantité sont en quelque sorte la carte de visite de ce MFP. Cela signifie plusieurs choses. Tout d'abord, les caractéristiques de la Canon imageClass MF810CDN en font un appareil adapté aux entreprises qui appartiennent à la catégorie des PME, mais qui impriment des volumes de documents plus importants que la plupart des autres entreprises de cette catégorie. En fait, l'aspect capacité de ce MFP se reflète également dans certaines de ses caractéristiques.

Pour cette raison, ce MFP est adapté aux entreprises situées dans la partie supérieure du spectre des PME. En d'autres termes, les entreprises qui ne sont pas loin d'être considérées comme des grandes entreprises trouveront cette machine très utile. Pour être en mesure de traiter de gros volumes, le fabricant d'équipement d'origine (OEM) a probablement dû faire des compromis sur ses statistiques physiques également. Mesdames et messieurs, il s'agit d'une machine à forte ossature.

Cela signifie que l'installation de cette machine nécessitera une certaine planification pour la plupart des entreprises, car ses grandes dimensions et son poids important devront être pris en compte très sérieusement. Cette caractéristique de l'imprimante Canon imageClass MF810CDN est à la fois une force et une faiblesse. À vous de voir comment vous l'interprétez. Nous allons vous expliquer les deux.

Points forts du Canon imageClass MF810CDN

Pourquoi les entreprises achètent-elles des multifonctions laser couleur ? Elles le font pour avoir accès à la numérisation, la copie, la télécopie et l'impression de qualité décente au sein d'un seul appareil. Elles pourraient facilement acheter des appareils individuels pour chacune de ces fonctions, mais cela s'avère rarement efficace, que l'on considère les angles opérationnels ou les perspectives financières.

C'est pourquoi, lorsque nous voyons des MFP laser couleur qui ne sont pas performants dans l'une de ces fonctions primaires ou essentielles, nous nous arrêtons et nous nous interrogeons sur la pure négligence de tout cela. Nous ne nous sommes même pas arrêtés avec l'imageClass MF810CDN couleur de Canon.

Cette machine excelle en matière de qualité des résultats dans les quatre fonctions principales que l'on attend d'un MFP. La qualité des images numérisées, des documents imprimés, des fichiers copiés et des télécopies est excellente.

La qualité de sortie de la plupart des imprimantes laser couleur est décente et cet appareil répond aux attentes habituelles. Cependant, alors que de nombreux multifonctions laser couleur ont des performances médiocres en matière d'impression de graphiques et de photos, cet appareil s'en sort également bien.

Les atouts de l'imprimante Canon imageClass MF810CDN ne se limitent pas à la qualité de sortie. Il y en a bien d'autres. Par exemple, la taille globale de cet appareil se traduit par sa capacité totale en feuilles.

Dans sa configuration standard, la capacité totale en papier du Canon imageClass MF810CDN est de 650 feuilles réparties entre un chargeur polyvalent de 100 feuilles et un bac à papier principal de 550 feuilles. Toutefois, si l'utilisateur opte pour trois bacs supplémentaires d'une capacité de 500 feuilles chacun, la capacité papier totale peut atteindre le chiffre étonnant de 2 150 feuilles.

L'appareil est également doté d'un chargeur automatique de documents (ADF) capable de traiter 50 feuilles. Toutefois, grâce aux fonctions de numérisation recto-verso, cet ADF peut traiter 100 pages en une seule fois.

Le matériel de l'imprimante Canon imageClass MF810CDN est solide en soi. Il ne gagnera pas de prix pour sa beauté, mais il est suffisamment solide et résistant pour supporter la plupart des chocs.

Faiblesses du Canon imageClass MF810CDN

La plus grande faiblesse du Canon imageClass MF810CDN est son coût. Non seulement cette machine vous coûtera plus cher que les autres multifonctions du même segment la première fois, mais aussi à plusieurs reprises. En d'autres termes, vous devrez dépenser davantage pour obtenir cette imprimante, puis pour l'utiliser.

Si ces deux aspects liés au coût peuvent sembler une faiblesse à première vue, ce n'est que le second qui peut poser problème. Le coût initial de l'imprimante Canon imageClass MF810CDN est peut-être élevé par rapport à d'autres imprimantes du même segment, mais c'est uniquement parce que cette machine est équipée de cartouches pleines.

Les modèles MFP concurrents d'autres fabricants ne sont livrés qu'avec des cartouches de démarrage, ce qui explique pourquoi ils sont moins chers. En ce qui concerne le coût total de possession (TCO), il n'est élevé que si vous insistez pour utiliser des cartouches d'origine. En revanche, si vous utilisez des cartouches génériques provenant d'un vendeur fiable comme YOU-PRINT, le coût total de possession ne devrait pas être un problème pour vous, car les cartouches génériques ne coûtent que 17 % du prix d'origine.

Un autre inconvénient du Canon imageClass MF810CDN est qu'il ne prend pas en charge la connectivité Wi-Fi. Vous devrez connecter cette machine à votre réseau Wi-Fi via un câble Ethernet. En outre, ce qui atténue ce petit défaut, c'est que ce MFP prend en charge l'impression mobile via les logiciels propriétaires de Canon, Mopria et Air Print.

Principales caractéristiques de la Canon Color imageClass MF810CDN

La Canon imageClass MF810CDN est une bonne option pour la plupart des PME qui dépendent de l'impression de gros volumes. Plus important encore, c'est une machine qui est connue pour son ensemble de fonctionnalités bien équilibré.

Nous avons déjà parlé de la qualité de sortie de cette machine. En ce qui concerne la vitesse d'impression, cet appareil n'est peut-être pas un champion dans son segment, mais il n'est pas non plus un trouillard. La vitesse d'impression nominale de cet appareil est de 26 pages par minute (ppm). Elle se situe dans la fourchette médiocre, ce qui signifie que la plupart des entreprises ne devraient pas avoir de problème avec elle.

Bien que le cycle d'utilisation de l'imprimante Canon imageClass MF810CDN ne soit pas aussi élevé que celui du modèle supérieur de cette gamme, il devrait être plus que suffisant pour la plupart des entreprises. Le cycle d'utilisation de cette machine est d'environ 67 000 pages, soit bien plus que ce dont la plupart des entreprises ont besoin.

Enfin, l'interface de cet appareil est assez intuitive. Il y a un écran tactile LCD couleur de 3,5 cm facile à utiliser, ainsi qu'un clavier alphanumérique qui peut être utilisé pour la télécopie.

Toutefois, si vous êtes de ceux qui accordent une grande importance à l'esthétique, vous ne trouverez peut-être pas cet appareil si génial que cela. Le design du Canon imageClass MF810CDN est simpliste et minimaliste. En fait, on peut même qualifier le design de cet appareil multifonctionnel d'" encombrant " ou de " viril ". Ce MFP mesure 24 cm x 20,1 cm x 22,3 cm et pèse la bagatelle de 43 kg.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.