Kyocera ECOSYS M2530DN : Un appareil économique et riche en fonctionnalités

Les deux derniers appareils que nous avons examinés de ce fabricant d'équipement d'origine (OEM) étaient de bons appareils illustrés par la fiabilité et la qualité de fabrication réputées de Kyocera. Cependant, l'appareil que nous examinons aujourd'hui, la Kyocera ECOSYS M2530DN, ne possède pas seulement les qualités de ces appareils, mais les dépasse même de plusieurs façons. Les appareils examinés précédemment, à savoir la Kyocera FS-1061DN et la Kyocera ECOSYS FS-C8520MFP, étaient tous deux destinés aux petites et moyennes entreprises (PME). Le Kyocera ECOSYS M2530DN n'est pas différent.

La M2530DN est une imprimante multifonction, ce qui signifie qu'elle peut imprimer, copier, numériser et faxer. C'est un appareil assez abouti qui offre de nombreux avantages et fonctionnalités à ses propriétaires. Il offre une bonne gestion du papier, de la vitesse, de l'évolutivité et de la fiabilité, le tout réuni en un seul appareil. Ses défauts sont également mineurs. Voici notre revue du Kyocera ECOSYS M2530DN, si vous souhaitez l'approfondir.

Points forts du Kyocera ECOSYS M2530DN

Kyocera ECOSYS M2530DN
Comparé à la Kyocera FS-1061DN et à la Kyocera ECOSYS FS-C8520MFP, le Kyocera ECOSYS M2530DN est un appareil beaucoup plus rapide. La FS-1061DN est officiellement évaluée à 25 pages par minute (ppm) et la FS-C8520MFP à 20 ppm, mais la vitesse d'impression officielle du M2530DN est supérieure à celle de ces deux appareils, à 30 ppm. Même dans sa catégorie et son segment de marché, la vitesse d'impression du Kyocera ECOSYS M2530DN est supérieure.

La vitesse d'impression du Kyocera ECOSYS M2530DN se caractérise par le temps qu'il faut pour vous fournir la première impression. Qu'il s'agisse d'une copie ou d'une impression, la M2530DN met environ 7 secondes pour vous livrer la première page. Outre sa vitesse, l'une des meilleures qualités du Kyocera ECOSYS M2530DN est sa rentabilité.

Cette machine a facilement l'un des coûts de fonctionnement les plus bas du secteur. Le coût d'exploitation de la M2530DN est nettement inférieur à celui des imprimantes susmentionnées.

En fait, cet appareil est tellement rentable qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre ses coûts d'exploitation avec des cartouches KYOCERA d'origine et des cartouches génériques. Avec des cartouches OEM, cet appareil vous donnera chaque page pour seulement 2,88 cents, tandis que l'utilisation de toner KYOCERA TK1130 le ramènera à 2,82 centimes par page. Même si la différence peut vous sembler minime, elle peut rapidement s'accumuler sur le long terme en cas de gros volumes d'impression.

Il peut donc être judicieux de garder les cartouches génériques à l'esprit lorsque vous achetez cet appareil. En fin de compte, elles ne vous feront économiser que des tonnes d'argent, ce qui ne devrait pas vous inquiéter outre mesure. Vous pourrez également économiser de l'argent grâce à la fonction de recto-verso automatique de cet appareil. En utilisant la fonction recto-verso automatique, vous imprimerez sur les deux faces de la page et réduirez vos coûts de papier de moitié. Ces économies ne tarderont pas à s'accumuler, surtout si vous prévoyez d'imprimer de gros volumes.

Cet appareil permet d'imprimer de gros volumes grâce à une gestion évolutive du papier. La version standard de la Kyocera ECOSYS M2530DN dispose d'un bac à papier de 300 feuilles, mais ce nombre peut être porté à 800 feuilles grâce aux deux bacs à papier de 250 feuilles disponibles en option. En ce qui concerne la numérisation, le M2530DN est équipé d'un processeur de documents qui peut traiter 50 feuilles de documents recto-verso.

Points faibles du Kyocera ECOSYS M2530DN


La Kyocera ECOSYS M2530DN n'a pas beaucoup de défauts. Son plus gros défaut est la somme d'argent qu'il vous faudra débourser pour l'obtenir. Bien que la M2530DN soit meilleur que ses concurrents, il est également plus cher que la plupart d'entre eux. À cet égard, cet appareil est la preuve de l'adage " vous obtenez ce que vous payez ". Son prix avoisine les 850 €, mais sachez qu'elle en vaut la peine.

Un autre défaut de la Kyocera ECOSYS M2530DN est l'absence totale d'options de connectivité sans fil. Vous ne pouvez connecter cet appareil que par les ports USB 2.0 et Ethernet, ce qui est à notre avis une prévoyance car la plupart des appareils d'impression modernes sont dotés de fonctionnalités sans fil ou Wi-Fi Direct. Cela signifie que vous devrez peut-être contourner les besoins de connectivité mobile que vous pourriez avoir. La qualité d'impression peut également être considérée comme un point faible dans une certaine mesure, simplement parce qu'il s'agit d'une imprimante laser.

Les appareils laser ont tendance à offrir moins d'éclat et de clarté des couleurs que les appareils à jet d'encre et la Kyocera ECOSYS M2530DN ne fait pas exception. Cependant, par rapport à ses concurrents, le M2530DN n'est pas du tout en reste.

La qualité de sortie globale de cet appareil, qui comprend à la fois du texte, des graphiques et des images, est légèrement supérieure à la moyenne du segment de marché auquel il est destiné. Si vous vous interrogez sur les spécifications, la résolution d'impression maximale de cet appareil est de 1200 x 1200 points par pouce (ppp).

Principales caractéristiques du Kyocera ECOSYS M2530DN


La Kyocera ECOSYS M2530DN est un appareil assez compact qui mesure 494 mm de largeur, 430 mm de profondeur et 448 mm de hauteur. Même si la M2530DN est compact, il est suffisamment lourd pour que vous ayez besoin de deux personnes pour le déplacer. La machine pèse environ 18 kg. En ce qui concerne sa mémoire intégrée, l'appareil est équipé de 512 Mo. Si vous avez besoin de plus de mémoire, vous aurez la possibilité d'obtenir 512 Mo supplémentaires ou même 1 Go.

En outre, l'équipementier a prévu un emplacement pour une carte SD optionnelle. En termes d'options, vous pouvez également opter pour un kit d'authentification de carte et un lecteur de carte USB. Une autre caractéristique qui place la Kyocera ECOSYS M2530DN devant ses concurrents est son écran d'affichage. L'appareil est doté d'un écran LCD de 5 lignes, ce qui est plus grand que la plupart de ses concurrents.

La garantie standard offerte par l'équipementier pour la Kyocera ECOSYS M2530DN est de 24 mois et comprend la maintenance et la réparation sur site. Cependant, il est également possible d'étendre cette garantie à trois ou même quatre ans, si vous ressentez le besoin d'une plus grande sécurité et d'économies.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.