MFC-L8600CDW de Brother : Un bourreau de travail pour le bureau

Alors que les imprimantes sont incroyablement pratiques lorsqu'il s'agit d'une utilisation personnelle, le besoin d'imprimantes est bien plus incontournable pour les entreprises. Très peu d'entreprises dans le pays seraient capables de passer une semaine de fonctionnement normal sans utiliser une imprimante d'un type ou d'un autre. Cependant, savoir que votre entreprise a besoin d'une imprimante est une chose, mais choisir et acheter la bonne est une toute autre affaire. En général, la seconde nécessite une quantité considérable de recherches.

Les petites entreprises peuvent généralement se contenter d'imprimantes de bureau simples, conçues pour un seul utilisateur. Les grandes entreprises, en revanche, ont besoin d'imprimantes plus élaborées, comme la Brother MFC-L8600CDW. Mais comment savoir si la Brother MFC-L8600CDW vaut le coup pour votre entreprise ? En lisant cet avis sur le Brother MFC-L8600CDW, bien sûr !

Aperçu de l'imprimante laser multifonction couleur Brother MFC-L8600CDW

La meilleure façon de décrire l'imprimante MFP Brother MFC-L8600CDW est de dire qu'il s'agit d'une machine de travail qui s'adapte à la plupart des bureaux. Cette imprimante MFP est le modèle le plus basique d'une série qui comprend deux autres imprimantes Brother contenant plus de fonctionnalités. Les deux autres modèles qui ont suivi la Brother MFC-L8600CDW sont la Brother MFC-L8850CDW et la Brother MFC-L9550CDW.

Cela ne signifie pas que la Brother MFC-L8600CDW est limitée en termes d'utilisation. Au contraire, cela signifie simplement que cette imprimante est conçue pour convenir à la plupart des entreprises et des bureaux. En d'autres termes, à moins que vous ayez des exigences spécifiques en matière de vitesse et de qualité d'impression, cette imprimante laser sera probablement parfaite pour vous.

Points forts de Brother MFC-L8600CDW

La Brother MFC-L8600CDW offre une grande polyvalence en ce qui concerne ses fonctionnalités. Par exemple, il peut être utilisé de manière autonome comme fax et copieur en plus de l'imprimante évidente.

En termes de télécopie, vous pourrez utiliser cet appareil pour envoyer des télécopies soit directement depuis votre ordinateur, soit par le biais de l'imprimante. Cela signifie que vous pourrez envoyer des télécopies à partir de copies numériques ou physiques.

Le Brother MFC-L8600CDW offre le même type de polyvalence dans le rôle de copieur, car il permet d'imprimer à partir de l'ordinateur ou directement à partir d'une clé USB.

La composante de numérisation de cet appareil multifonction est également très efficace car cette imprimante permet de numériser des documents vers plusieurs destinations. Les destinations vers lesquelles vous pouvez numériser vos documents comprennent les dossiers du réseau, Microsoft SharePoint, un serveur FTP choisi, un programme de reconnaissance optique de caractères (ROC) choisi, votre ordinateur ou même votre courrier électronique.

Les fonctions de connectivité du Brother MFC-L8600CDW sont également très spéciales. La façon la plus évidente de connecter cet appareil est de le relier à votre ordinateur par un câble USB. Une autre méthode assez évidente consiste à le connecter au réseau de votre bureau via un câble Ethernet.

Cependant, il est peu probable que vous souhaitiez utiliser ces techniques conventionnelles car cet appareil prend en charge la connectivité Wi-Fi directe, Apple AirPrint, Google Cloud Print et même Mopria et Cortado WorkPlace. En plus de ces options de connectivité, vous aurez toujours la possibilité de télécharger l'application iPrint & Scan exclusive de Brother.

Les points faibles du Brother MFC-L8600CDW

Si les caractéristiques de l'imprimante Brother MFC-L8600CDW en font un outil de travail parfait pour le bureau, une seule limite l'empêche d'être une imprimante professionnelle vraiment polyvalente. Cette limitation est la qualité de sortie de ce MFP.

La qualité de sortie globale de la Brother MFC-L8600CDW est bien en dessous de ce qui est considéré comme la moyenne dans son segment. La qualité de sortie globale de cet appareil est toutefois faible en raison de ses performances en matière de graphiques et d'images.

En d'autres termes, si vous prévoyez d'imprimer beaucoup de photos ou même des documents remplis de graphiques, alors vous devriez éviter ce MFP avec désespoir. En revanche, si vous n'avez besoin d'une imprimante de bureau que pour imprimer du texte, cette imprimante vous sera très utile.

La qualité d'impression des graphiques de ce MFP est suffisante pour une utilisation informelle et interne à l'entreprise, mais elle est loin d'être suffisante pour une utilisation formelle et externe où la réputation de l'entreprise peut être en jeu.

Pour les photos, la situation est encore pire. Les photos imprimées avec ce MFP ne seront même pas adaptées à un usage interne et informel car cet appareil perd les détails comme un aveugle perdrait une aiguille dans une botte de foin. Pire encore, les photos imprimées avec cette imprimante présenteront des motifs de points et des teintes.

En bref, si vous prévoyez d'imprimer beaucoup de graphiques et de photos, vous devez envisager d'autres options.

Caractéristiques principales de l'imprimante Brother MFC-L8600CDW

Le Brother MFC-L8600CDW est une machine bien dotée. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, chacune d'entre elles étant parfaitement adaptée aux bureaux et aux entreprises. Par exemple, s'il y a une caractéristique qui est importante pour les entreprises, c'est la vitesse d'impression, car la plupart des entreprises achètent des MFP pour imprimer de gros volumes.

De ce point de vue, le Brother MFC-L8600CDW ne déçoit pas. Sa vitesse d'impression nominale de 28 pages par minute (ppm) est comparable à celle des MFP de la même gamme proposés par d'autres fabricants d'équipement d'origine (OEM).

Le cycle d'utilisation maximal du Brother MFC-L8600CDW est de 40 000. Ce chiffre est peut-être inférieur à celui d'autres modèles plus avancés du marché, mais il devrait être suffisant pour la plupart des petites et moyennes entreprises.

Si vous achetez la configuration standard du Brother MFC-L8600CDW, vous disposez d'une capacité papier de 335 feuilles (tiroir de 250 feuilles, plateau polyvalent de 50 feuilles et ADF). Cependant, un bac supplémentaire de 500 feuilles peut également être installé sur l'appareil. Cet ajout portera la capacité totale de cette imprimante à 835 feuilles.

La configuration standard de cette imprimante comporte un chargeur automatique de documents (ADF) situé sur le dessus et pouvant contenir 35 feuilles à la fois. De même, un recto-verso automatique est également disponible avec la machine standard.

Si vous vous interrogez sur l'interface et l'expérience utilisateur, alors la Brother MFC-L8600CDW pourrait bien vous surprendre par sa qualité. Sur le dessus de la machine se trouve un écran tactile couleur de 3,7 pouces. Cet écran tactile est le principal modèle de saisie si vous manipulez directement l'imprimante. En fait, la Brother MFC-L8600CDW ne possède qu'un seul bouton physique, celui de la mise en marche et de l'arrêt.

En revanche, les dimensions de cette imprimante peuvent vous choquer. Elle est plus haute que la plupart des autres MFP du même segment. La Brother MFC-L8600CDW mesure 19,4 pouces x 16,1 pouces x 19,3 pouces, ce qui signifie que vous devrez vous lever de votre siège pour voir ce qui se passe sur l'écran tactile.

Comparaison du Brother MFC-L8600CDW avec des modèles supérieurs de la même série

Lorsque l'on compare le Brother MFC-L8600CDW à d'autres appareils multifonctions de la même série, on constate qu'il présente des lacunes et des restrictions. Par exemple, le cycle d'utilisation du Brother MFC-L8850CDW est de 60 000 pages alors que celui du Brother MFC-L9550CDW est de 75 000.

Il serait inutile de comparer le 9550 avec le 8600 mais même le 8850 est en avance sur le modèle de base. Un autre exemple de la différence entre le 8600 et le 8850 est que le senior surpasse la capacité ADF du junior de 35 avec sa propre capacité de 50. Même l'écran tactile du 8850 est plus grand avec ses 4,8 pouces.

Enfin, la vitesse du Brother MFC-L8850CDW est de 32 pages par minute, ce qui est légèrement supérieur à celle du 8600. En outre, il n'y a pas beaucoup de différence entre la qualité de sortie du Brother MFC-L8600CDW et du Brother MFC-L8850CDW.

Comme on peut le constater, les deux autres modèles de la même gamme présentent des caractéristiques supérieures et plus nombreuses que le Brother MFC-L8600CDW. Vous pourriez donc être tenté de les choisir à la place. Cependant, gardez à l'esprit que ces imprimantes finiront par vous coûter plus cher.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer