Oki C531DN : Une imprimante LED couleur haut volume

Nous allons encore utiliser ce mot ; ce mot qui est probablement le plus utilisé pour les imprimantes professionnelles - bête de somme. L'Oki C531DN, en effet, a la capacité d'être une bête de somme pour votre bureau ou votre entreprise. Elle possède certainement tous les attributs nécessaires pour cela. Il est également important d'ajouter que l'imprimante laser couleur Oki C531DN est la cousine aînée d'une autre imprimante du même fabricant d'équipement d'origine (OEM) que nous avons déjà examinée - Oki C331DN.

En raison de leur association fraternelle, il n'est pas surprenant que les forces et les faiblesses de l'Oki C531DN soient assez similaires à celles de son petit cousin. Les qualités de l'Oki C531DN sont les mêmes que celles de l'Oki C331DN, à savoir une bonne gestion du papier et des vitesses décentes. De même, les faiblesses sont partagées. La plus grande différence entre l'aîné et le petit cousin est que le premier est capable de supporter une utilisation beaucoup plus lourde que le second. Voici notre avis sur l'Oki C531DN.

Points forts de l'Oki C531DN

L'Oki C531DN est une imprimante LED. Même si les imprimantes LED sont techniquement classées dans la catégorie des imprimantes laser, elles sont technologiquement différentes des imprimantes laser plus conventionnelles. Dans les imprimantes LED, des LED sont utilisées à la place des lasers pour dessiner l'image du document à imprimer. Étant donné que les LED consomment moins d'énergie que les lasers conventionnels et qu'elles sont plus durables, les imprimantes couleur à LED ont tendance à être plus fiables et moins dommageables pour la poche. Ceci peut être considéré comme un aspect positif de l'Oki C531DN.

Cependant, le véritable attrait de l'Oki C531DN pour de nombreux propriétaires d'entreprise et gestionnaires de bureau sera sa gestion du papier. L'Oki C531DN est très performante dans le domaine de la gestion du papier. L'imprimante est équipée en standard d'un tiroir à papier capable de contenir 250 feuilles et d'un plateau polyvalent capable de contenir 100 feuilles. Par conséquent, la configuration standard de l'Oki C531DN signifie que vous obtiendrez une capacité totale de papier allant jusqu'à 350 feuilles. Si cela vous semble trop peu, sachez que la configuration standard comprend également une unité recto-verso automatique, qui devrait, en fait, doubler votre capacité papier totale.

Si même cela est trop faible pour votre bureau affamé d'impression, alors peut-être que le bac à papier optionnel de 530 feuilles répondra à vos besoins. L'ajout de ce bac optionnel portera la capacité papier totale de cette imprimante à 880 feuilles. Une autre qualité intéressante de l'Oki C531DN est qu'elle accepte un large éventail de types de papier. Cette imprimante peut traiter des cartes d'index de 76,2 mm x 127 mm, des enveloppes de différentes tailles, des feuilles de format légal et même des bannières de 215,9 mm de large et de 1320,8 mm de long.

La gestion du papier n'est qu'un aspect d'une imprimante à usage intensif. Pour qu'une imprimante soit considérée comme adaptée aux gros volumes, elle doit également présenter de bonnes vitesses d'impression. L'Oki C531DN y parvient avec une vitesse de 30 pages par minute (ppm) pour les impressions monochromes et de 26 ppm pour les impressions couleur. Si vous utilisez sa fonction de recto-verso automatique, votre vitesse d'impression sera de 13,3 ppm. Toute cette vitesse rend cette imprimante beaucoup plus rapide que sa petite cousine Oki C331DN.

Une autre qualité que l'Oki C531DN partage avec la C331DN est sa compacité. La compacité, ici, signifie que la C531DN est trapue, courte, mais profonde. Comme la C331DN, cette imprimante mesure environ 241 mm x 409 mm x 503 mm. Ces dimensions changent toutefois si vous optez pour le bac à papier supplémentaire. Les dimensions courtes et profondes de cette imprimante signifient que vous pouvez facilement la placer sur un bureau standard avec votre ordinateur. En outre, l'Oki C531DN est dotée d'un système logiciel assez avancé derrière son panneau de commande qui offre un certain nombre d'options et de fonctions de gestion. Celles-ci vont de la sécurité au suivi en passant par la gestion des coûts.

Les points faibles de l'Oki C531DN

La plus grande limitation de l'Oki C531DN est qu'elle ne supporte pas le Wi-Fi direct comme la plupart des imprimantes modernes. Cette limitation, si vous vous souvenez, était également présente dans la C331DN.

Si vous prévoyez de faire beaucoup d'impressions mobiles, vous ferez bien d'éviter cette imprimante ainsi que sa petite sœur. Cependant, si vos besoins principaux concernent les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec l'Oki C531DN.

Vous devriez également éviter l'Oki C531DN, si vous vous attendez à beaucoup d'impressions de photos et de graphiques. Comme toutes les imprimantes à usage intensif, la C531DN n'est pas conçue pour être une imprimante d'images et de graphiques de haute qualité. Si vous voulez des capacités d'impression d'images et de graphiques haut de gamme, vous devez vous tourner vers des imprimantes laser d'une gamme beaucoup, beaucoup plus élevée.

En l'état actuel des choses, la sortie graphique et image de l'Oki C531DN est tout juste suffisante pour un usage interne. En fait, si vous envisagez d'imprimer vos rapports annuels ou vos PPT pour le compte de vos clients ou investisseurs, notre conseil est simple : ne le faites pas, la qualité n'est pas suffisante.

Si les dimensions de l'OKI C531DN entrent dans la catégorie des points forts, son poids entre définitivement dans la catégorie des points faibles. Bien qu'elle soit compacte, cette imprimante peut être incroyablement encombrante et fastidieuse à prendre en main, car elle pèse la bagatelle de 22 kg, ce qui est juste au-delà de ce qu'un être humain standard peut prendre en main sans risquer de se blesser.

Caractéristiques principales de l'Oki C531DN

Dos de l'Oki C531DNLe cycle d'utilisation mensuel de l'OKI C531DN reflète en fait sa nature de bête de somme. Cette imprimante est évaluée à un cycle d'utilisation mensuel de 60 000 feuilles. Cependant, avec une imprimante de type " bourreau de travail ", il faut également tenir compte des coûts d'exploitation. La C531DN est nettement moins chère que la C33DN. Dans le même temps, elle n'est pas tellement en avance sur ses concurrents, avec 16,2 cents par page, mais avec des cartouches d'origine. En revanche, si vous utilisez des cartouches génériques, vos coûts d'exploitation baisseront d'environ quatre cents par page, pour atteindre environ 12 cents par page. Vous pouvez trouver des cartouches de toner très fiables chez nous, chez YOU-PRINT.

Nous avons mentionné plus haut dans ce post que les options du logiciel de cette imprimante sont décentes. Nous nous sentons obligés d'ajouter maintenant que le panneau de contrôle, c'est-à-dire les boutons physiques sur le matériel, n'est pas aussi élaboré. Vous pouvez en faire ce que vous voulez, car certaines personnes aiment avoir plus de boutons sur lesquels appuyer, tandis que d'autres préfèrent éviter d'appuyer sur des boutons. Ce n'est pas un jeu de mots.

Le panneau de commande est dominé par une configuration de commande circulaire à cinq boutons avec un bouton arrière séparé. Il est complété par un écran LCD de 50,8 mm capable d'afficher 32 caractères alphanumériques répartis sur deux rangées. La mémoire interne standard de l'Oki C531DN est de 256 Mo, mais elle peut être portée à 768 Mo. La résolution maximale de cette imprimante est de 1200 x 600 points par pouce (ppp), ce qui est en fait plus élevé que la plupart de ses concurrents. En l'absence d'une fonction Wi-Fi directe, l'imprimante offre les fonctions habituelles d'Ethernet et d'USB 2.0 en matière de connectivité.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer