Pourquoi faire appel à un cameraman pour votre entreprise

Catégories : Bureautique

La principale clé de la production de vidéos d'entreprise pour toute marque est de raconter une histoire convaincante de manière concise. Voici quelques-uns des avantages de l'utilisation de la vidéo et d'un cameraman pour votre entreprise.

 

Comment la vidéo et l'interactivité créent un retour sur investissement

Marketing ludique

L'un des plus grands avantages de la réalisation de vidéos d'entreprise est qu'elles constituent un moyen amusant de présenter visuellement votre entreprise. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse de publicité sous haute pression ou d'une production hollywoodienne habile. En fait, les vidéos d'entreprise pour les sites web fonctionnent mieux lorsqu'elles se concentrent davantage sur les utilisations des produits et les tendances du secteur que sur les ventes ou le battage publicitaire. Les vidéos rappellent que votre entreprise est dirigée par des personnes qui partagent des valeurs et des convictions similaires.

 

Racontez votre histoire

Les vidéos vous permettent de raconter votre histoire de manière divertissante ou intéressante. Si la production vidéo peut être très efficace, même pour les petites entreprises, c'est en partie parce qu'elle vous donne la possibilité d'expliquer les avantages de votre produit sans contraintes commerciales. Alors que les spots publicitaires télévisés et radiophoniques sont limités à 30 et 60 secondes, votre vidéo d'entreprise n'est pas soumise à ces limitations. Bien que vous puissiez réaliser votre production vidéo aussi longtemps que vous le souhaitez, elle fonctionne mieux en ligne si elle dure moins de trois minutes.

 

Les moteurs de recherche favorisent les vidéos

Si votre stratégie vidéo est bien documentée et bien couplée avec une description et des balises, et si elle apporte des solutions à ce que les internautes recherchent, elle peut obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche. Même si vous dirigez une petite entreprise, en vous accaparant un créneau sur YouTube, vous pouvez vous constituer un public fidèle en ligne. YouTube est également un réseau social, ce qui permet d'entrer facilement en contact avec ses adeptes. Un autre excellent moyen d'améliorer le classement des vidéos dans les moteurs de recherche est d'utiliser les transcriptions. La publication de votre contenu sous forme de vidéo et de texte vous aide à vous positionner en tant qu'expert du secteur.

 

Doucement sur les yeux

Il est beaucoup plus facile de regarder une vidéo en ligne que de lire un livre. Aussi importante que soit la lecture, la vidéo est tout simplement plus agréable et permet au spectateur de se détendre. Les gens aiment regarder des vidéos en partie parce que cela ne demande pas beaucoup d'efforts, alors que la lecture ressemble plus à un travail réel. Une chose que les vidéos peuvent faire mieux qu'une salle de classe est de donner à l'élève le contrôle du rythme d'absorption du contenu, ce qui permet une meilleure compréhension et un apprentissage plus rapide.

 

Sensibilisation créative à la marque

Ce qui rend la production vidéo si particulière, c'est qu'elle combine des éléments visuels et sonores, simulant une expérience de la vie réelle. La vidéo peut donner aux consommateurs le sentiment d'avoir fait l'expérience d'un produit même s'ils ne l'ont jamais acheté. Parmi les différentes façons de construire une marque, la vidéo est la plus puissante en raison de ses techniques de production. Les vidéos de marketing peuvent contribuer à donner vie à une marque en l'associant à d'autres images qui restent gravées dans la mémoire du spectateur. Un autre avantage des vidéos est qu'elles peuvent inclure de la musique pour aider à améliorer l'ambiance et l'intensité.

 

Opportunité d'appel à l'action

Une campagne de marketing vidéo efficace doit se terminer par une déclaration forte d'appel à l'action. La personne qui diffuse la vidéo doit inviter le spectateur à visiter le site web pour obtenir plus d'informations sur la marque et le produit. Si votre message est bien exécuté, il peut entraîner d'innombrables conversions. N'oubliez pas que les arguments de vente durs ne fonctionnent pas bien en ligne, car de nombreuses personnes utilisent Internet pour faire leurs propres recherches et évitent les arguments de vente.

 

Partager sur les médias sociaux

L'une des meilleures raisons de s'engager dans la production de vidéos d'entreprise est qu'elles peuvent être partagées avec vos adeptes sur les médias sociaux. Les médias sociaux sont également destinés aux entreprises. Si le marketing vidéo est suffisamment convaincant, il peut donner lieu à des commentaires et à des discussions sur votre entreprise. Lorsque les gens partagent vos vidéos par le biais des médias sociaux, c'est comme de la publicité gratuite - vous obtenez que vos clients fassent votre marketing à votre place ! De nos jours, de nombreux consommateurs basent leurs achats sur les recommandations de leurs amis, c'est pourquoi les avis en ligne sont devenus si influents pour les ventes. Des sites comme Yelp.com ont ouvert l'autoroute de l'information sur l'opinion des consommateurs.

 

Témoignages de clients

Un moyen très efficace de faire savoir à vos adeptes ce que les autres clients pensent de votre marque est de réaliser une production vidéo de personnes témoignant de votre produit. Veillez à utiliser des réponses honnêtes afin que cela ne semble pas être une mise en scène. Laissez les clients les plus éloquents et les plus descriptifs raconter votre histoire pour vous et influencer d'autres clients potentiels par le biais de la vidéo en ligne.

 

Vidéos de formation

Comme la vidéo peut contribuer à accélérer l'apprentissage, votre entreprise peut faire des économies sur la formation des employés en réalisant des vidéos qui leur permettent d'apprendre sur leur temps libre. Les vidéos de formation sont efficaces car elles fournissent des démonstrations visuelles qui peuvent être plus claires que l'étude d'un manuel ou le regard fixé sur des diagrammes statiques. Les employés peuvent regarder la vidéo en boucle jusqu'à ce qu'ils conservent l'information.

 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de montrer et de raconter les histoires de votre marque. Comment allez-vous libérer la puissance de votre marque ?

 

Il existe tellement de stratégies de marketing différentes qu'il peut être difficile pour les petites entreprises de déterminer celles qui leur conviennent le mieux et celles qui leur apporteront le meilleur retour sur investissement. Il est important de prêter une attention particulière aux tendances qui se dessinent, afin de vous informer sur les méthodes et les stratégies les plus récentes.

 

Tactique quelque peu nouvelle mais en plein essor, le marketing vidéo offre un moyen aux petites entreprises qui cherchent à accroître leurs ventes, leur présence en ligne et l'engagement de leurs clients. Selon Syndacast, 52% des professionnels du marketing dans le monde entier désignent la vidéo comme le type de contenu ayant le meilleur retour sur investissement. En outre, près de 50 % des internautes recherchent des vidéos liées à un produit ou à un service avant de se rendre dans un magasin. Comme le montrent les données, il y a de nombreux avantages à intégrer le marketing vidéo dans votre budget. En voici quelques-unes.

Cameraman a Paris

 

1 - Informez les clients sur vos offres de produits et de services et racontez votre histoire.

Le contenu visuel, comme la vidéo, offre une expérience beaucoup plus convaincante que le contenu écrit. Au lieu d'écrire sur vos produits et services, montrez aux clients comment ils travaillent en action grâce à des démonstrations de produits. Si vous lancez un nouveau produit, utilisez la vidéo pour montrer aux clients comment il fonctionne et quels sont les avantages qu'il procure. Selon une étude infographique publiée par MultiVisionDigital, 64 % des utilisateurs sont plus susceptibles d'acheter un produit en ligne après avoir regardé une vidéo.

 

La vidéo peut également vous aider à "humaniser" votre entreprise si vous fournissez aux consommateurs une histoire qui leur est propre. Créer une vidéo qui raconte comment votre entreprise a vu le jour et partage les détails de ce que vous faites est un excellent moyen de présenter votre entreprise aux gens et de leur offrir une expérience plus intime. C'est une excellente occasion de construire votre marque en montrant la culture de votre entreprise et ce qui vous distingue des autres entreprises comme la vôtre.

 

2 - S'engager avec le public mobile.

La création de vidéos optimisées pour les téléphones portables est cruciale à une époque où plus de 90 % des consommateurs regardent des vidéos sur leur portable. Ce faisant, vous ne faites pas que présenter aux clients potentiels certains aspects de votre entreprise, mais vous leur montrez également que vous êtes attentif aux tendances et que vous vous souciez de leur expérience lorsqu'ils visitent votre site. Selon Google, 53 % des utilisateurs de smartphones se sentent plus favorables aux entreprises dont les sites ou les applications mobiles fournissent des contenus vidéo instructifs. Le fait de disposer de vidéos optimisées pour les téléphones portables peut, en fin de compte, accroître la confiance des consommateurs dans votre entreprise et, par conséquent, les ventes.

 

3 - Augmentez votre classement dans Google.

L'un des meilleurs aspects de l'ajout de la vidéo à votre plan de marketing est les avantages qu'elle peut apporter dans d'autres domaines de votre présence sur le web. La vidéo augmente le temps passé par les utilisateurs sur votre site web. Cette augmentation permet d'alerter Google que votre site a un contenu de qualité, ce qui peut entraîner un meilleur classement dans les recherches. Étant donné que Google possède YouTube, vous avez 53 fois plus de chances d'apparaître sur la page 1 de Google si vous avez une vidéo intégrée à votre site web. Cependant, il ne suffit pas d'avoir une simple vidéo. Veillez à ce que vos titres, descriptions et balises soient créatifs et mettent en valeur le contenu de la vidéo. Il est également utile d'ajouter des liens de retour afin que les clients intéressés puissent facilement trouver leur chemin vers votre site web.

 

4 - Améliorez votre taux de clics dans les courriels.

Le fait d'inclure des vidéos dans vos courriels peut les améliorer de nombreuses façons. En intégrant une vidéo dans votre e-mail, vous augmentez les taux d'ouverture de 5,6 % et les taux de clics de 96 %. Le suivi vidéo peut également aider à déterminer le type de contenu qui doit être présent dans vos courriels, car il vous permet de voir comment les utilisateurs ont interagi avec la vidéo (ouverture, relecture, etc.). Ces vidéos n'ont pas besoin d'être longues ou très informatives, elles peuvent comporter un simple message soulignant une vente ou une promotion à venir, ou même remerciant vos clients pour leur entreprise.

 

5 - Atteindre une grande variété de clients.

La plupart des gens aiment les vidéos, en fait, un tiers de l'activité en ligne est consacrée à les regarder. Contrairement aux chaînes sociales qui sont généralement utilisées le plus souvent par une certaine tranche d'âge, la vidéo vous permet de toucher l'ensemble de votre public cible, indépendamment de la démographie. Les vidéos offrent aux petites entreprises un moyen de fournir des informations de manière rapide et personnalisée. Et plus vous êtes créatif dans vos messages, plus il est probable que vos vidéos seront partagées par des utilisateurs de toutes les catégories démographiques.

 

Pour les petites entreprises qui cherchent à modifier leur plan de marketing, à faire preuve de créativité et à améliorer leur visibilité en ligne, le marketing vidéo est une excellente voie à suivre.

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