Toner Brother MFC L 2700 DW
Quel toner pour l'imprimante BROTHER MFC L 2700 DW
L'imprimante MFC L 2700 DW de chez BROTHER est une imprimante monochrome (noir et blanc). La référence constructeur du toner est BROTHER TN 2320 , YOU-PRINT vous propose le toner compatible BROTHER TN 2320 référence YP TN 2320 pour une impression de vos documents irréprochable. Ce toner générique BROTHER reprend les mêmes spécificités technique que le constructeur. L'imprimante MFC L 2700 DW nécessite également un tambour. Dans une imprimante ?e tambour est la pièce qui permet de fixer l'encre du toner sur le papier. Dans le cas de l'imprimante BROTHER MFC L 2700 DW, la référence du tambour est DR-2300 , YOU-PRINT vous propose la référence YP DR-2300 au meilleur prix et les mêmes spécificités que le constructeur.
Découvrez les consommables d'impression pour les imprimantes Brother
- Encre pour imprimante Brother MFC L 2700 Series
- Encre pour imprimante Brother MFC L 2701
- Encre pour imprimante Brother MFC L 2701 DW
- Encre pour imprimante Brother MFC L 2703 DW
- Encre pour imprimante Brother MFC L 2720 DW
- Encre pour imprimante Brother MFC L 2740 CW
- Encre pour imprimante Brother MFC L 2740 DW
- Encre pour imprimante Brother MFC L 5700 DN
- Encre pour imprimante Brother MFC L 5700 Series
Si vous recherchez une imprimante multifonction (MFP) laser monochrome pour un usage personnel intensif ou une utilisation légère à modérée en tant qu'imprimante partagée dans un micro bureau, la Brother MFC-L2700DW vaut le coup d'il. Assez petite pour partager confortablement un bureau avec elle, elle offre une capacité de papier plus élevée que la plupart des imprimantes destinées à un usage strictement personnel, ainsi qu'une meilleure gestion du papier à d'autres égards. Elle prend également en charge l'impression mobile, ce qui peut s'avérer pratique si vous avez besoin d'imprimer très souvent depuis votre téléphone ou votre tablette.
La prise en charge de l'impression mobile devient rapidement courante, ce n'est donc pas une coïncidence si les capacités d'impression mobile de la MFC-L2700DW sont similaires à celles de la Samsung Xpress M2070FW que j'ai récemment examiné. En outre, c'est le seul domaine dans lequel le Samsung M2070FW et le MFC-L2700DW surpassent la Canon imageClass MF4880dw , qui est notre choix de la rédaction pour un multifonction personnel léger ou un multifonction partagé dans un micro bureau.
Si vous connectez la MFC-L2700DW à un réseau, que ce soit par Ethernet ou par Wi-Fi, le support d'impression mobile vous permettra d'imprimer via le cloud, en supposant que le réseau soit connecté à Internet. Elle vous permettra également de vous connecter et d'imprimer via un point d'accès Wi-Fi du réseau. Si vous choisissez plutôt de la connecter à un seul PC par câble USB, vous ne pourrez pas imprimer via le cloud, mais vous pourrez profiter du Wi-Fi Direct de l'imprimante pour vous y connecter directement depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable pour imprimer.
Le support mobile comprend la numérisation et l'impression. L'application gratuite de Brother vous permet d'imprimer et de numériser à partir de smartphones ou de tablettes iOS, Android, Kindle Fire et Windows.
Fonctions de base et configuration de la Brother MFC-L2700DW
Les fonctions de base de la MFC-L2700DW comprennent l'impression et la télécopie à partir d'un PC, ainsi que la numérisation vers ce dernier, y compris sur un réseau, et le fonctionnement en tant que copieur et télécopieur autonome. La gestion du papier pour l'impression convient à la plupart des usages personnels ou de micro-bureau, avec un bac d'entrée de 250 feuilles, une alimentation manuelle d'une seule feuille et un recto verso intégré (pour l'impression recto-verso). Si vous avez besoin d'une plus grande capacité, cependant, il n'y a pas de mises à niveau disponibles.
La gestion du papier pour la numérisation est également adaptée à la plupart des usages personnels ou de micro-bureau, avec un plateau de format lettre complété par un chargeur automatique de documents (ADF) de 35 feuilles pouvant traiter du papier de format légal.
La configuration de l'imprimante sur un réseau est typique pour un MFP laser monochrome. Pour mes tests, je l'ai connectée à l'aide de son port Ethernet et j'ai installé le logiciel sur un système fonctionnant sous Windows Vista.
Vitesse et qualité de sortie
Brother évalue la vitesse de l'imprimante MFC-L2700DW à 27 pages par minute (ppm), ce qui correspond à la vitesse à laquelle vous pouvez vous attendre pour l'impression de documents texte ou d'autres fichiers qui ne nécessitent pas beaucoup de traitement. Dans notre suite d'applications professionnelles, elle a atteint 9,1 ppm (en utilisant le matériel et le logiciel de QualityLogic pour la synchronisation). C'est une vitesse acceptable, mais pas rapide, pour ce prix.é
La MFC-L2700DW est plus lent que la Samsung M2070FW (9.8ppm). Plus important encore, il est également plus lent que la vitesse officielle de la Canon MF4880dw (9,6 ppm), l'imprimante Canon utilisant son paramètre par défaut d'impression recto verso. En mode recto (une face), la vitesse de l'imprimante Canon est passée à 12,5 ppm lors de nos tests, laissant les imprimantes Samsung et Brother sur le carreau.