KYOCERA FS-1325 : Un multifonction simple d'entrée de gamme
Nous avons passé en revue beaucoup d'imprimantes d'entrée de gamme ces derniers temps. La raison en est que les imprimantes d'entrée de gamme sont généralement monochromes, ce qui nous permet de couvrir une toute nouvelle catégorie. La KYOCERA FS-1325 fait également partie de cette catégorie, à savoir les imprimantes multifonctions laser monochromes d'entrée de gamme. Cela signifie qu'elle vous donnera la possibilité d'imprimer, de copier, de télécopier et de numériser, le tout en un seul appareil.
Comme toutes les imprimantes monochromes d'entrée de gamme, la KYOCERA FS-1325 est également destinée au segment des petits bureaux et des bureaux à domicile (SOHO). Cela signifie également qu'il s'agit d'une imprimante multifonction assez basique. L'ensemble des fonctionnalités de cet appareil reflète sa catégorie d'entrée de gamme et sa nature basique.
Par conséquent, si vous avez besoin d'un périphérique d'impression de bureau capable de remplir plusieurs fonctions sans nécessiter un investissement important, vous pouvez envisager l'achat de la KYOCERA FS-1325. Si cela vous intéresse, alors voici un avis sur la KYOCERA FS-1325 qui devrait vous aider à prendre une décision.
Points forts de la KYOCERA FS-1325
Le KYOCERA FS-1325 est conscient du fait que son public cible est financièrement limité. Par conséquent, il est conçu pour offrir à ses utilisateurs le plus possible pour le moins possible. Cela se reflète principalement dans ses coûts de fonctionnement. Avec cette imprimante chargée de cartouches OEM (Original Equipment Manufacturer), vous dépenserez environ 4,32 centimes pour chaque page imprimée. Cependant, vous pouvez réduire encore plus ce coût en utilisant des cartouches génériques fiables. L'utilisation de cartouches génériques KYOCERA vous permettra de ne payer que 4,18 centimes par impression.
Comme la plupart des imprimantes laser monochromes d'entrée de gamme, cette imprimante présente une structure simple et basique. Elle est compacte et présente un faible encombrement. Elle mesure environ 390 mm de largeur, environ 361 mm de profondeur et environ 362 mm de hauteur. La palette de couleurs que KYOCERA a choisi d'utiliser pour cet appareil est également simpliste, avec une combinaison de noir et de blanc. Le KYOCERA FS-1325 ne pèse que 10,1 kg environ, ce qui signifie que la plupart des propriétaires pourront le déplacer d'une seule main.
L'un des avantages les plus importants de la KYOCERA FS-1325 est qu'elle est l'une des imprimantes multifonctions les plus rapides de son segment de produits.
Cet appareil peut imprimer à une très bonne vitesse de 25 pages par minute (ppm). La fonction recto-verso automatique est une autre fonctionnalité avancée de la KYOCERA FS-1325. Le recto-verso automatique peut s'avérer très utile si vous souhaitez réduire les coûts, car il permet d'économiser du papier et de l'énergie. Si vous combinez le recto-verso automatique avec le mode d'impression Eco de cette imprimante, vous économiserez encore plus car ce dernier permet d'économiser du toner.
Enfin, la KYOCERA FS-1325 vous aidera également à économiser de l'argent sur la maintenance. Non seulement elle prend en charge les cartouches à haut rendement, mais cet appareil est également doté d'un tambour d'impression particulièrement durable. KYOCERA a utilisé son tambour d'impression en céramique breveté qui est garanti pour toute la durée de vie de l'imprimante. Le tambour en question est évalué pour imprimer jusqu'à 100 000 pages sur toute sa durée de vie.
Points faibles de la KYOCERA FS-1325
Bien que les avantages de la KYOCERA FS-1325 soient considérables, son coût initial pourrait vous faire hésiter au moment de l'acheter. L'investissement initial unique que nécessite cet appareil est légèrement supérieur à celui de la plupart des autres appareils du même segment de produits. En même temps, cette machine possède certaines caractéristiques que vous ne trouverez pas dans la plupart des appareils d'entrée de gamme.
Le problème le plus important est peut-être la qualité de sortie de cet appareil. Les impressions du KYOCERA FS-1325 sont au mieux moyennes. Il est conçu pour imprimer à une résolution maximale d'environ 1200 x 1200 points par pouce (ppp), mais ses impressions sont encore un peu trop légères. Cette légèreté s'aggrave encore lorsque le mode d'impression Eco est activé. Un autre défaut de la KYOCERA FS-1325 est qu'elle ne propose pas la fonction Wi-Fi Direct. Cette fonction est commune à la plupart des imprimantes modernes, quel que soit leur segment. Elle est bénéfique car elle permet l'impression mobile.
Outre la qualité de sortie globale, la fonctionnalité de cette imprimante multifonction souffre également de son chemin papier. Le chemin du papier est résolument incurvé, ce qui signifie que lorsque le papier sort, il est légèrement courbé. Cela peut gêner certains utilisateurs, notamment lorsque vient le moment d'archiver ou de présenter les feuilles à des personnes extérieures.
Par ailleurs, nous avons mentionné que cette imprimante est compacte et a un faible encombrement dans la section précédente de ce post. Cependant, elle ne reste compacte que lorsque le bac de sortie est replié. Une fois le bac de sortie sorti, l'empreinte de cet appareil devient fâcheusement grande. Le KYOCERA FS-1325 présente également quelques autres problèmes.
Tout d'abord, il ne dispose pas d'un port USB à l'avant, ce qui aurait pu faciliter les impressions directes. Néanmoins, le port USB à l'arrière peut être rendu fonctionnel avec un fil USB. La KYOCERA FS-1325 fait également un peu de bruit lors de l'impression. Le pire, c'est que le mode d'impression silencieux qu'il propose ne permet pas de réduire le niveau sonore. La résolution de numérisation maximale de cet appareil laisse également beaucoup à désirer. Il est conçu pour numériser à une résolution maximale de 600 x 600 ppp.
Principales caractéristiques du KYOCERA FS-1325
La capacité papier de la KYOCERA FS-1325 reflète sa catégorie d'entrée de gamme. La capacité papier totale de cette imprimante laser monochrome multifonction est de 251 feuilles qui peuvent être réparties entre un bac primaire de 250 feuilles et un bac polyvalent d'une seule feuille. En outre, le chargeur automatique de documents (ADF) situé en haut de l'imprimante peut contenir environ 40 feuilles.
Bien que le KYOCERA FS-1325 ne propose pas le Wi-Fi Direct, les options de connectivité qu'il offre sont l'USB 2.0 et Ethernet. La mémoire intégrée de cet appareil est de 64 Mo et la première page est imprimée en 8,5 secondes environ.
En ce qui concerne les commandes physiques, cet appareil est doté d'un panneau de commande sur le dessus qui comprend un écran LCD de deux lignes et 16 caractères, accompagné d'un certain nombre de boutons physiques permettant de contrôler les quatre fonctions de l'appareil.