Brother MFC9330CDW : Speedy Gonzales, rapide mais pauvre en graphisme

La plupart des gens connaissent Speedy Gonzales grâce à la chanson classique de Pat Boone, mais la chanson elle-même est d'après le personnage mineur homonyme des Looney Tunes. Le personnage était caractérisé par sa vitesse, mais sa représentation et son graphisme étaient assez simplistes (chemise et pantalon blancs de base combinés à un sombrero jaune et une écharpe rouge), même pour l'époque. La nature du Brother MFC9330CDW n'est pas si différente de celle de Speedy Gonzales, c'est-à-dire une grande vitesse mais un aspect simple.

En bref, il s'agit d'une imprimante multifonction laser couleur qui offre une bonne vitesse aux groupes de travail, mais qui n'est pas à la hauteur en ce qui concerne la qualité des photos et des impressions. En d'autres termes, l'ensemble des capacités de l'imprimante Brother MFC9330CDW fait qu'elle est utile pour toutes les applications de base, mais pas pour les besoins avancés. Par conséquent, si une entreprise a besoin de la moindre qualité de sortie en ce qui concerne les graphiques et les photos, elle doit opter pour d'autres appareils que l'imprimante multifonction Brother MFC9330CDW.

Points forts de la Brother MFC9330CDW :

Comme nous l'avons mentionné plus haut, le principal atout de l'imprimante Brother MFC9330CDW est sa vitesse. D'une manière générale, il s'agit d'une imprimante très rapide. Qu'il s'agisse de la vitesse de numérisation ou de la rapidité d'impression, la Brother MFC9330CDW vous donnera satisfaction. La vitesse officielle de cette imprimante est de 22 pages par minute. Cette vitesse est valable pour les impressions A4 monochromes et couleurs.

La vitesse de numérisation de l'imprimante Brother MFC9330CDW est également très impressionnante. Vous pourrez numériser un document texte A4 à 300 points par pouce (ppp) en Wi-Fi avec cette imprimante en seulement 23 secondes. Même si vous souhaitez numériser une photo de 152,4 mm x 101,6 mm à 600 ppp, vous pourrez le faire en seulement 24 secondes.

La vitesse est encore plus rapide lorsqu'il s'agit de copier un document. Lorsque vous copiez un seul document, l'imprimante prend un maximum de 21 secondes (un document monochrome prend 18 secondes). Toutefois, la vitesse augmente avec le nombre d'impressions. Par exemple, si vous copiez 10 pages A4 en couleur, le travail d'impression sera terminé en 54 secondes. La copie de 10 pages A4 monochromes est encore plus rapide, avec 43 secondes.

L'ensemble des spécifications générales du multifonction Brother MFC9330CDW peut également être considéré comme l'un de ses points forts. Cet appareil est capable de scanner, d'imprimer, de copier et de faxer, comme c'est le cas de toutes les imprimantes multifonctions. De plus, l'imprimante Brother MFC9330CDW dispose d'un chargeur automatique de documents (ADF) pour toutes ces fonctions, ce qui peut simplifier les tâches des petits groupes de travail.

Parmi ces quatre fonctionnalités principales, il existe encore d'autres options. Par exemple, cette imprimante vous permettra de télécopier des documents directement depuis l'appareil ou depuis votre ordinateur. Si vous envoyez directement un fax, vous pouvez utiliser le clavier tactile de l'appareil. Une autre qualité positive de l'imprimante Brother MFC9330CDW est qu'elle dispose d'un port USB en façade qui peut être utilisé pour imprimer des fichiers PDF et JPEG directement depuis une clé USB.

En fait, la connectivité est l'un des domaines dans lesquels l'imprimante Brother MFC9330CDW se distingue. Cette imprimante prend en charge la connectivité Wi-Fi directe, mais vous aurez également la possibilité d'utiliser des méthodes de connectivité classiques telles qu'un câble USB (avec un PC) et un câblage Ethernet. L'impression mobile est également bien prise en charge par cette imprimante par le biais de plusieurs moyens tels que Cortado WorkPlace, Google Cloud Print, Brother iPrint & Scan, et même Apple AirPrint.

Faiblesses de la Brother MFC9330CDW :

Bien qu'il y ait beaucoup de choses à dire sur l'imprimante Brother MFC9330CDW, tout n'est pas que chocolat et roses. Cette imprimante multifonction présente également de sérieux défauts. Par exemple, pour une raison quelconque, les concepteurs de ce modèle d'imprimante ont choisi de ne pas combiner la fonction ADF avec l'impression recto-verso automatique. Par conséquent, l'ADF de cet appareil ne prend en charge que l'impression, la numérisation, la copie et la télécopie recto (simplex).

Le plus gros inconvénient de l'imprimante Brother MFC9330CDW, cependant, est sa qualité de sortie, en particulier dans le cas de l'impression de graphiques et de photos. Comparée à d'autres imprimantes laser couleur du même segment, l'imprimante Brother MFC9330CDW est en fait inférieure aux attentes.

Lorsque vous imprimez des graphiques avec cette imprimante, vous verrez immédiatement la différence dans la qualité d'impression. Les graphiques présentent des bandes, voire des stries. Les arrière-plans semblent tachetés ou délavés. L'absence d'un gradient de couleur décent se manifeste lorsque vous imprimez un document comportant des ombres importantes. Ces problèmes subsistent avec les tirages photo, mais d'autres problèmes apparaissent.

En ce qui concerne les tirages photo, vous trouverez les couleurs ternes et peu inspirantes. Il y aura de la teinte, de l'effet d'escalier et, bien sûr, de l'effet de bande. Avec de telles limitations, il serait peut-être judicieux de se tourner vers d'autres modèles d'imprimantes multifonctions si vous prévoyez d'utiliser votre appareil pour des supports marketing ou même de présentation.

Caractéristiques principales de l'imprimante Brother MFC9330CDW :

L'imprimante Brother MFC9330CDW est une imprimante LED, ce qui signifie qu'au lieu de lasers, cette imprimante multifonction utilise des LED. Bien que les appareils à DEL soient toujours considérés comme des imprimantes laser, ils sont plus efficaces en termes de consommation d'énergie. Il va sans dire que cela permet de réaliser des économies considérables, une qualité recherchée par presque toutes les petites entreprises.

Cet appareil n'est pas non plus très encombrant à manipuler. Il ne mesure que 409 mm x 409 mm x 485 mm environ. De plus, il ne pèse que 23 kg environ, ce qui signifie qu'il peut être posé sur un bureau, si c'est ce que vous préférez. La capacité papier de cet appareil reflète le fait qu'il est conçu pour les petites entreprises. L'imprimante Brother MFC9330CDW peut gérer jusqu'à 250 feuilles de papier et il n'y a pas d'option supplémentaire que l'utilisateur peut choisir.

Le chargeur automatique de documents de cet appareil est capable de traiter 35 feuilles en une seule fois, ce qui convient également aux petites entreprises. En plus du clavier tactile que nous avons mentionné plus haut, l'imprimante Brother MFC9330CDW possède un écran tactile couleur mesurant environ 94 mm. La disposition et la structure des menus de l'écran tactile sont assez simples, même si l'utilisateur doit appuyer fermement dessus.

Contrairement à la plupart des modèles d'imprimantes d'autres marques du même segment, l'imprimante Brother MFC9330CDW bénéficie de la caractéristique propre à Brother, à savoir la séparation entre les cartouches et le tambour. Cette imprimante repose sur quatre cartouches de toner et un tambour.

Cette division du travail, associée à une consommation d'énergie réduite, fait de cette imprimante l'une des options les plus rentables du marché. Selon des estimations approximatives ne concernant que les cartouches et le tambour, le coût d'exploitation de cet appareil sera de l'ordre de 21,58 centimes par impression, ce qui est nettement supérieur à la plupart des autres options. En outre, si vous ajoutez les remises disponibles sur les cartouches YOU-PRINT cette imprimante, vous constaterez une réduction encore plus importante de son coût d'exploitation.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.