Comment choisir une imprimante pour votre entreprise ?

Catégories : Imprimantes

L'impression est un élément essentiel de la plupart des organisations, et il existe de nombreuses façons d'acquérir une imprimante qui convient à différents types d'entreprises. Quelle option conviendra le mieux à votre entreprise ? Lisez la suite pour le savoir.

Devriez-vous acheter une imprimante ?

Si vous disposez d'employés ayant les compétences nécessaires pour résoudre les problèmes d'impression ou la capacité de payer l'entretien d'une imprimante externe, et si vous êtes prêt à investir un capital important, l'achat d'une imprimante pourrait être le meilleur modèle pour vous. Vous devrez également prendre en compte le coût des cartouches d'imprimante. Mais si vous voulez économiser sur votre budget impression, commandez vos cartouches sur YOU-PRINT. Si si vous êtes prêt à assumer l'entretien et le coût d'une imprimante, vous pouvez envisager d'en acheter une. Cette option est généralement plus adaptée aux grandes organisations qui ont les moyens de faire face à des dépenses importantes et les ressources nécessaires pour entretenir et réparer leurs imprimantes.

Devriez-vous louer une imprimante ?

La location s'apparente davantage à l'achat qu'il n'y paraît au premier abord. Vous effectuerez des paiements mensuels similaires pendant la durée du bail, qui est généralement comprise entre 3 et 5 ans. Vous serez également responsable de l'entretien et de la maintenance dans le cadre de ce modèle, ainsi que du paiement du coût des cartouches d'imprimante au fur et à mesure que vous en avez besoin. Dans l'ensemble, le coût de location de l'imprimante représentera environ 40 % de votre coût d'exploitation global, ce qui ne constitue certainement pas l'option la moins chère.

Devriez-vous envisager un modèle de coût par page ?

Dans le cadre d'un modèle de coût par page, vous paierez un tarif fixe pour les impressions en noir et blanc et vous vous engagerez à respecter un volume minimum mensuel. Ce modèle est très rigide, car vous paierez toujours votre volume mensuel minimum d'impression, puis vous paierez des frais de dépassement pour chaque impression supplémentaire. Vous n'avez pas à payer le coût supplémentaire des cartouches, de sorte que la dépense dépend largement de vos besoins en matière de volume d'impression. Si votre entreprise imprime le même volume chaque mois, cette option peut fonctionner, mais si vos besoins d'impression changent d'un mois à l'autre, ce modèle pourrait rapidement devenir onéreux.

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