Quelle est la différence entre un tambour et un toner ?

Catégories : Imprimantes

Tous ceux qui possèdent une imprimante laser connaissent bien le remplacement d'un toner. Tout le monde n'est pas aussi à l'aise avec les tambours. Avant d'aller plus loin, définissons-les tous les deux:

Toner vs tambours:


Le toner est le récipient qui contient la poudre de toner. Le tambour est un cylindre chargé électriquement qui transfère cette poudre de toner sur du papier pour créer du texte et des images.

Ces deux composants sont essentiels pour produire une impression. Selon l'imprimante que vous possédez, vous pouvez être habitué à remplacer votre tambour à l'occasion, ou vous n'avez peut-être jamais eu à remplacer un tambour. Alors, pourquoi cette incohérence? Tout dépend de la conception de votre imprimante. Un tambour peut être intégré au toner ou vendu séparément comme une seule unité, selon les besoins en consommables de votre imprimante. Les imprimantes laser et leurs consommables varient selon les modèles d'imprimantes. Certaines imprimantes n'ont besoin que de remplacer que le toner, et d'autres vous demandent de remplacer régulièrement à la fois le toner et le tambour. comme par exemple les imprimantes BROTHER Consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour déterminer quels consommables conviennent à votre appareil.

La plupart des imprimantes utilisent des toners avec le tambour intégré. Si vous possédez une imprimante laser HP, par exemple, le tambour est probablement incorporé dans le toner. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de remplacer le tambour séparément. Chaque fois que vous achetez un nouveau toner pour cette imprimante HP, vous remplacez le tambour. Certaines imprimantes, comme la plupart des modèles d'imprimantes laser Brother, utilisent un toner et un tambour séparés. Dans ce cas, le tambour n'est pas intégré au toner et doit donc être remplacé. Les tambours séparés durent un peu plus longtemps qu'un toner et doivent généralement être remplacées après l'utilisation de 3 à 4 toners. Votre imprimante doit vous informer quand il est temps de remplacer le tambour, mais vous pouvez généralement dire que votre tambour est sur ses derniers moment si vous commencez à voir des points noirs ou des lignes sur la page.

Pourquoi ai-je besoin d'un tambour?


Sans tambour, la poudre dans le toner ne peut pas être transférée sur la page. Les deux parties fonctionnent ensemble pour créer une impression! Vous ne pouvez pas en avoir un sans l'autre pour que votre imprimante fonctionne correctement.

commandez vos cartouches sur you-print

Quel type d'imprimante est le mieux?


Il n'y a pas de vrai gagnant ici en termes de «meilleure» imprimante. Les imprimantes qui utilisent des toners avec un tambour intégré fonctionnent aussi bien que les imprimantes qui utilisent un toner et un tambour séparés.

Le seul contraste à noter est le prix des consommables et la façon dont ce prix affecte leur remplacement. Les toners avec un tambour incorporé ont tendance à être un peu plus chers qu'un toner séparé. Cette augmentation de prix est également logique, vous payez essentiellement un surplus pour une nouvelle cartouche et un nouveau tambour chaque fois que vous remplacez le toner.

Pour illustrer, comparons deux imprimantes: l'imprimante Brother HL-L 2340dw qui utilise une cartouche de toner et un tambour (respectivement le TN630 et le DR-630), et l'imprimante HP LaserJet P 1102w qui utilise un toner-tambour intégrée (la HP 85a ).

La comparaison ci-dessus confirme ce que nous avons mentionné précédemment: que l'imprimante Brother avec le toner et le tambour séparés est plus économique que la HP LaserJet P1102w avec le tambour-toner intégré.

L'achat d'une nouvelle combinaison toner / tambour à chaque fois garantit la qualité de votre impression tout au long de la vie de votre imprimante, mais ce coût supplémentaire s'additionne, surtout si ces cartouches dépassent la centaine d'euros. La répartition des prix d'un toner séparé et d'un tambour séparé est légèrement différente. Les toners séparés sont généralement moins chers car vous ne payez que pour la partie contenant la poudre de toner. La technologie n'est pas aussi complexe qu'une cartouche combinée toner / tambour, elle ne coûte donc moins chère à produire.

Gardez à l'esprit que le tambour devra éventuellement être remplacé, comme nous l'avons mentionné précédemment, un tambour est généralement remplacé après l'utilisation de 3-4 toners. Les tambours peuvent coûter au moins une centaine d'euros ou plus, donc une dépense supplémentaire entrera finalement en jeu. Le type d'imprimante qui convient le mieux dépend des préférences du client. Certains clients préfèrent payer un peu plus pour le toner avec un tambour incorporé, de cette façon, ils n'ont pas à s'inquiéter de la baisse de la qualité d'impression au fil du temps, ni à acheter un consommable séparé chaque fois que leurs impressions deviennent de moins bonne qualité. D'autres préféreront peut-être les économies immédiates d'un toner séparé, et n'hésitent pas à investir dans un nouveau tambour de temps en temps.

Quel que soit le type d'imprimante avec lequel vous travaillez, assurez-vous de prendre en compte le prix des cartouches et du tambour (si nécessaire), afin d'avoir une compréhension claire des coûts de remplacement à long terme.

Pour économiser davantage sur les imprimantes laser, vous devriez envisager d'utiliser des toners et des tambours compatibles. Par exemple, un tambour Brother DR-3400 compatible ne coûte que 34.90€ tandis qu'un Brother DR-3400 original vous coûtera 124€, ce qui rend l'option compatible environ 70% moins chère.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer