Notre avis sur l'imprimante Dell B2360dn

La vitesse et la gestion du papier de l'imprimante Dell B2360dn en font une imprimante laser monochrome partagée adaptée à l'impression intensive dans un micro ou petit bureau ou groupe de travail.

AVANTAGES

  • Rapide.
  • Ethernet.
  • Recto-verso, tiroir de 250 feuilles et bac polyvalent de 50 feuilles en standard.
  • Capacité d'entrée maximale de 850 feuilles.

INCONVENIENTS

  • Qualité d'impression photo médiocre, même pour une imprimante laser mono.
  • Presque identique au modèle Dell B2360d, le modèle Dell B2360dn n'ajoute qu'une seule fonctionnalité : la prise en charge du réseau. Cependant, cette seule fonctionnalité fait une énorme différence. L'absence de prise en charge du réseau par la B2360d en fait un produit de niche, une imprimante laser mono personnelle dotée d'une capacité exceptionnellement élevée pour un usage personnel. L'ajout d'un connecteur Ethernet et d'un adaptateur Wi-Fi en option fait du B2360dn une imprimante partagée pour les besoins intensifs d'un micro ou petit bureau ou d'un groupe de travail. Il s'agit également d'un choix facile pour le Choix de la rédaction dans ce rôle.

Comme c'est généralement le cas pour une imprimante dotée d'une telle capacité de traitement du papier, la B2360dn est relativement imposante, avec un poids de 14,1 kg. Cependant, elle ne mesure que 26,16 x 39,8 x 38 cm (H x L x P), ce qui lui confère un encombrement inférieur à celui de nombreuses imprimantes à jet d'encre. Même si vous préférez ne pas l'avoir sur votre bureau, vous ne devriez pas avoir de mal à lui trouver une place à proximité. La configuration et l'installation des pilotes sur un système Windows Vista pour mes tests se sont déroulées normalement.

Vitesse et qualité de sortie


Dell évalue la B2360dn à 40 pages par minute (ppm), ce qui est un peu plus lent que l'évaluation de Brother pour la HL-6180DW. Cependant, lors de nos tests, l'imprimante Dell s'est avérée nettement plus rapide. Je l'ai chronométrée sur notre suite d'applications professionnelles (en utilisant le matériel et le logiciel QualityLogic pour le chronométrage), à une vitesse effective de 14,8 ppm, contre seulement 10,7 ppm pour la HL-6180W. Elle est également nettement plus rapide que la plupart des autres imprimantes de sa gamme de prix, bien que la Canon imageClass LBP6300dn, légèrement plus chère, soit statistiquement à égalité avec elle, à 14,5 ppm.

La qualité de sortie de la B2360dn est un peu inférieure à la moyenne, mais elle est suffisante pour répondre à la plupart des besoins professionnels. La qualité du texte est un peu en dessous du bas de la fourchette où se situent la plupart des lasers mono, mais à moins que vous n'ayez un besoin inhabituel de petites polices, vous ne devriez pas avoir à vous en plaindre.


La qualité graphique est tout à fait comparable à celle d'un laser mono. Selon votre degré de perfectionnisme, vous pouvez ou non considérer qu'il est suffisamment bon pour être remis à des clients importants lorsque vous souhaitez transmettre un sentiment de professionnalisme. Il est certainement assez bon pour un usage professionnel interne. Les photos sont un peu en dessous de la norme pour un laser mono. Bien que la qualité photo soit suffisamment bonne pour imprimer des images reconnaissables à partir de photos sur des pages Web, je ne recommanderais pas d'utiliser l'imprimante pour, par exemple, une lettre d'information à l'intention des clients avec des photos.

Autres points


Un autre avantage de la B2360dn est son coût de fonctionnement relativement bas, à 2,0 centimes par page. C'est un peu plus que les 1,8 centimes par page annoncés par Brother pour la HL-6180DW. Mais avec une différence de 0,2 centimes par page, il faudrait imprimer 20 000 pages pour compenser la différence de coût initial de 40 euros entre les deux. Si vous imprimez moins de 20 000 pages pendant la durée de vie de l'imprimante, vous ferez toujours des économies avec la DELL B2360dn.

Si vos besoins d'impression sont suffisamment importants pour justifier l'achat de l'imprimante Dell B2360d, il est évident que vous devriez également jeter un coup d'œil à l'imprimante Brother HL-6180DW. Si vous devez partager une imprimante sur un réseau, si vous avez besoin de la plus grande capacité papier de l'imprimante Brother ou si vous pensez imprimer suffisamment de pages pour économiser de l'argent sur le long terme grâce au coût de fonctionnement plus faible de l'imprimante Brother, la HL-6180DW pourrait être votre choix préféré. En revanche, si aucun de ces critères ne s'applique, l'imprimante Dell B2360dn sera probablement la mieux adaptée, et le fait qu'elle offre une vitesse plus élevée et un coût initial moins élevé n'est certainement pas un inconvénient.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer