OKI MC362DNW : Apporter un maximum de fonctionnalités

Oki MC362DNW fait partie de la même gamme de produits que l'imprimante Oki MC562DNW que nous avons examinée il y a longtemps déjà sur ce blog. L'Oki MC562DNW se situe dans la partie supérieure de cette gamme, tandis que l'Oki MC362DNW est l'imprimante de milieu de gamme de la même série. La série est complétée par l'Oki MC342DNW. Chacune de ces imprimantes est une imprimante multifonction à DEL couleur. Les différences entre les caractéristiques de ces imprimantes, hormis leurs cycles d'utilisation mensuels, ne sont que mineures.

Si l'on met de côté les cycles d'utilisation, la principale différence entre l'Oki MC562DNW et l'Oki MC362DNW est que cette dernière est plus lente et ne possède pas de clavier QWERTY sur le panneau de commande. Puisque nous avons déjà passé en revue l'Oki MC562DNW, nous allons nous concentrer sur les deux autres, avec un accent particulier sur l'Oki MC362DNW. Voici la revue de l'imprimante multifonction couleur à LED Oki MC362DNW.

Points forts de l'OKI MC362DNW

Chaque imprimante de cette série d'Oki est dotée d'un excellent ensemble de fonctionnalités. Chacune de ces imprimantes multifonctions peut fonctionner comme un télécopieur et un copieur autonomes. En outre, chacune d'entre elles peut imprimer et faxer directement à partir d'un PC ou d'une clé USB. De plus, elles peuvent toutes numériser vers un ordinateur ou une clé USB. L'un des principaux avantages de ces imprimantes est que chacune d'entre elles prend en charge l'impression et la numérisation recto-verso automatiques. Cela signifie que la fonction recto-verso est disponible pour l'impression, la numérisation, la télécopie et la copie ! Bien que la fonction d'impression recto-verso automatique soit une fonction à double passage (numérisation ou impression d'un côté avant de retourner la page et de recommencer), le fait qu'elle soit disponible en standard est un atout majeur.

En matière de gestion du papier, l'Oki MC362DNW est aussi performant que l'Oki MC562DNW et nettement meilleur que l'Oki MC342DNW. La configuration standard de l'Oki MC362DNW ou de l'Oki MC342DNW vous offre une capacité de 350 feuilles de papier réparties entre un tiroir de 250 feuilles et un plateau polyvalent de 100 feuilles. Cependant, vous pouvez améliorer cette configuration standard sur le MC362DNW et le MC562DNW d'Oki en optant pour le tiroir optionnel de 530 feuilles.

Cela signifie que la capacité papier maximale de l'Oki MC362DNW est en fait de 880 feuilles. La construction de ces imprimantes peut également être considérée comme un point positif car elles sont conçues pour résister à une usure beaucoup plus importante que la plupart des modèles d'imprimantes multifonctions concurrentes. La solidité des matériaux de construction et de la conception signifie qu'il s'agit d'une imprimante d'étude qui peut faire face à une manipulation brutale. Il n'est donc pas surprenant que le fabricant d'équipement d'origine (OEM) fournisse cette imprimante avec une garantie de trois ans.

Points faibles de l'OKI MC362DNW

Même si l'Oki MC362DNW est l'une des meilleures imprimantes multifonctions du marché (en particulier pour les micro et petites entreprises), elle n'est pas totalement exempte de défauts. Par exemple, vous pouvez ou non trouver la vitesse d'impression de cette imprimante satisfaisante.

Alors que la vitesse d'impression de l'Oki MC562DNW, 26 pages par minute (ppm) en couleur et 30 ppm en monochrome, était plus exceptionnelle, celle de l'Oki MC362DNW n'est que de 22 ppm en couleur et 24 ppm en monochrome. L'Oki MC342DNW, en comparaison, n'a qu'une vitesse d'impression de 20 ppm en couleur et de 22 ppm en monochrome.

Le plus gros problème que vous pourriez rencontrer avec l'Oki MC362DNW, cependant, sera ses coûts d'exploitation. L'impression de chaque page avec l'Oki MC362DNW est nettement plus chère que celle de l'Oki MC562DNW, soit 20,1 centimes.

Le coût par page du MC562DNW est de 18,1 cents. L'écart entre les deux appareils demeure même si vous utilisez des toners OKI MC 342 génériques. Le coût par page de l'Oki MC362DNW avec des cartouches génériques est d'environ 15,8 cents alors que celui de l'Oki MC562DNW est de 13,3 centimes. L'Oki MC342DNW est encore plus coûteuse que l'Oki MC362DNW avec 29,1 centimes par page avec des cartouches authentiques et 23,5 centimes avec des cartouches génériques.

La raison pour laquelle l'Oki MC342DNW est plus cher que l'Oki MC362DNW et l'Oki MC362DNW est plus cher que l'Oki MC562DNW est le volume d'impression. Le cycle d'utilisation mensuel maximum du modèle le plus rentable, à savoir l'Oki MC562DNW, est de 60 000 feuilles par mois, avec un minimum de 5 000 feuilles par mois. Le cycle de travail mensuel maximum du modèle suivant le plus efficace financièrement et qui fait l'objet de notre étude, l'Oki MC362DNW, est de 45 000 feuilles par mois avec un minimum de 3 000 feuilles par mois. Enfin, le modèle le moins rentable, à savoir l'Oki MC342DNW, a un cycle d'utilisation mensuel maximum de 30 000 feuilles par mois, tandis que son minimum est de 2 000 feuilles par mois.

En ce qui concerne la qualité de sortie globale, l'Oki MC362DNW répond aux critères établis pour son segment de marché. En fait, elle aurait été beaucoup plus élevée si la qualité des impressions de photos n'avait pas été médiocre. La qualité d'impression des textes de l'Oki MC362DNW est bonne, tandis que la qualité d'impression des graphiques est moyenne.

Caractéristiques principales du OKI MC362DNW

La technologie qui sous-tend ces imprimantes est la même, ce qui fait que nombre de leurs caractéristiques sont identiques. Par exemple, l'Oki MC362DNW mesure 444 mm de haut, 427 mm de large et 509 mm de profondeur, des dimensions qui restent identiques pour tous les modèles. De même, tous ces modèles pèsent le même poids (29 kg), ce qui est plutôt élevé dans ce segment de produits.

La résolution d'impression de ces imprimantes est de 1200 x 600 points par pouce (ppp) tandis que leur résolution de numérisation est de 1200 x 1200 ppp. En outre, leur mémoire interne est de 256 Mo, ce qui peut être porté à 768 Mo si l'acheteur opte pour la mise à niveau optionnelle. L'Oki MC362DNW, tout comme ses consœurs, offre de multiples solutions de connectivité, notamment USB 2.0, Ethernet et sans fil.

Ces imprimantes prennent en charge les systèmes d'exploitation Android et iOS et sont compatibles avec les applications mobiles telles que Oki Mobile Print Android, Cortado et ePrint. Vous contrôlerez ces imprimantes par le biais d'un panneau graphique avec rétro-éclairage. Le panneau graphique bleu mesurera 84,1 mm x 33,6 mm.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer