Samsung CLX6260FW : Un multifonction couleur avec un seul défaut majeur

Oui. Ces critiques d'imprimantes vont devenir une rubrique régulière de YOU-PRINT et nous allons être aussi diversifiés que possible dans nos choix. La dernière fois, nous avons passé en revue le multifonction laser couleur Brother MFC-L8600CDW. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre produit OEM (Original Equipment Manufacturer) d'être passé au crible dans cet examen du Samsung CLX6260FW.

Le multifonction couleur CLX6260FW de Samsung est un appareil professionnel de taille moyenne, adapté aux entreprises de taille moyenne. Cela signifie que si vous gérez une petite entreprise, il est fort probable que le Samsung CLX6260FW offre plus de fonctionnalités que ce dont vous avez besoin. En revanche, si vous êtes responsable de l'acquisition d'un MFP pour une grande entreprise, il se peut que cet appareil ne soit pas assez puissant pour l'entreprise en question.

Si vous pouvez vouloir le Samsung CLX6260FW pour son ensemble de fonctions adéquat, son véritable attrait est pour les entreprises qui ont besoin d'imprimer régulièrement de gros volumes en couleur. Cependant, tout n'est pas rose avec cette machine. Certains propriétaires ont signalé de sérieux problèmes de performances et un inconvénient majeur dont les entreprises doivent être conscientes. Voici notre avis sur le Samsung CLX6260FW, qui contient toutes les informations dont vous avez besoin avant d'acheter cet appareil.

Points forts du Samsung CLX6260FW

Comme nous l'avons mentionné plus haut, le véritable atout du multifonction laser Samsung CLX6260FW est son impression couleur à haut volume. La qualité d'impression globale de cet appareil est supérieure à la moyenne. La qualité d'impression globale de cet appareil est supérieure à la moyenne, grâce à sa capacité à produire des impressions graphiques et photographiques décentes.

Les MFP laser sont généralement très bons pour les impressions de texte, ce qui est également le cas du Samsung CLX6260FW. Ainsi, en ce qui concerne les impressions de texte, cet appareil répondra à la plupart des besoins de votre entreprise, y compris les documents très officiels et de grande valeur.

Cependant, il dépassera étonnamment vos attentes en matière de qualité d'impression de graphiques et de photos. L'impression de graphiques et de photos en couleur avec ce MFP pose très peu de problèmes, car la correspondance et la précision des couleurs sont bonnes et la saturation des couleurs est également acceptable.

La qualité d'impression des images est telle que vous pouvez très probablement utiliser cet appareil pour imprimer des diapositives PowerPoint et même quelques photos, à condition de ne pas exiger une qualité de laboratoire.

Nous avons mentionné la qualité d'impression globale dans la section des points forts de l'examen du Samsung CLX6260FW, car c'est ce qui permet à cet appareil de se démarquer. Cela ne signifie pas pour autant que cet appareil n'a pas d'autres points forts.

Par exemple, le multifonction Samsung CLX6260FW offre d'excellentes fonctions de connectivité. Vous pouvez connecter cette imprimante à vos appareils via des câbles USB, Ethernet et Gigabit Ethernet, Wi-Fi, et même Wi-Fi direct. Cette dernière option peut être vraiment utile car elle vous permettra, ainsi qu'à vos employés, d'imprimer directement depuis vos appareils mobiles.

En ce qui concerne la vitesse d'impression, cet appareil tient tête à la plupart de ses concurrents de la même catégorie. Une vitesse d'impression évaluée à 25 pages par minute (ppm) signifie qu'elle est dans la moyenne. Compte tenu de la qualité de sortie de cette imprimante, cette vitesse est plus que satisfaisante.

Les points faibles de la Samsung CLX6260FW

Nous allons être indulgents envers le multifonction Samsung CLX6260FW lorsqu'il s'agit de ses points faibles. Cela ne signifie pas que nous allons le faire paraître meilleur qu'il ne l'est. Cela signifie simplement que nous commencerons par un point faible avant d'exposer le point faible principal.

Le pavé tactile est un petit problème que vous pouvez rencontrer en utilisant cet appareil. Cet appareil imprime, numérise, copie et télécopie, ce qui signifie qu'il a besoin d'un bon pavé tactile. La conception du pavé tactile est très intuitive et les menus sont très utiles.

Cependant, si la conception du pavé tactile est bonne, sa mise en œuvre est précisément le point faible de Samsung.

Le pavé tactile peut parfois manquer de réactivité, vous obligeant à appuyer sur les boutons plus d'une fois pour obtenir ce que vous voulez. Bien que la Samsung CLX6260FW soit une imprimante à fort volume, ce simple problème d'accessibilité peut réduire son efficacité pour une entreprise occupée.

L'autre problème majeur de l'imprimante Samsung CLX6260FW MFP est son coût total de possession. Le coût total de possession d'un périphérique d'impression est déterminé par le coût par page, c'est-à-dire le coût de l'encre ou du toner utilisé.

Dans le cas du Samsung CLX6260FW MFP, cela peut poser problème car le coût du toner n'est pas si économique que cela. Au mieux, vous pouvez obtenir des cartouches de toner pour cette imprimante à des prix moyens sur le marché. En règle générale, vous les obtiendrez à des prix exorbitants, ce qui annule complètement la propriété " grand volume " de ce MFP.

Par conséquent, si vous comptez utiliser cette imprimante dans votre bureau, vous devrez être très agressif dans vos achats de toner. Vous devrez être constamment à l'affût des remises et des offres spéciales.

Vous vous demandez certainement pourquoi le coût total de possession de l'imprimante Samsung CLX6260FW MFP a été présenté de manière positive dans notre introduction, alors qu'il est si élevé. La réponse est simplement que les coûts élevés du toner de ce MFP sont nuls et non avenus si vous achetez régulièrement chez YOU-PRINT. Nos remises sur les toners génériques et OEM sont telles que ce petit inconvénient devient négligeable.

Caractéristiques principales du Samsung CLX6260FW

L'une des caractéristiques les plus importantes de la Samsung CLX6260FW MFP est qu'elle est facile à installer, même si cela ne tient pas compte de son poids. L'installation de cette imprimante est très simple, le logiciel vous guidant à chaque étape via l'écran tactile.

L'encombrement et le poids de l'appareil sont les seules choses qui posent problème, car il mesure 19,9 cm x 17,8 cm et pèse près de 20 kg. L'appareil est également doté d'un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles qui lui permet d'imprimer de gros volumes.

L'écran tactile de 4,3 cm est accompagné d'un clavier alphanumérique qui facilite l'envoi de fax.

La configuration standard de l'imprimante Samsung CLX6260FW vous offre une capacité de 300 feuilles réparties entre le plateau principal de 250 feuilles et le plateau de dérivation de 50 feuilles. Toutefois, vous pouvez porter cette capacité à 820 feuilles en optant pour le plateau optionnel de 520 feuilles.

Il convient de mentionner que si vous êtes fidèle aux produits Apple et que vous préférez les iPads, Macs et iPhones aux plateformes Windows et Android, vous devriez envisager très sérieusement l'imprimante Samsung CLX6260FW MFP. La raison en est que cette machine présente de meilleures performances avec les appareils Apple en termes de vitesse et de fonctionnalité qu'avec les autres systèmes d'exploitation.

Notre recommandation finale est assez simple. Vous pouvez considérer le Samsung CLX6260FW MFP sérieusement si vous dirigez une entreprise de niveau moyen qui utilise des graphiques en couleur et l'impression de photos. Cependant, vous devriez laisser tomber cette imprimante multifonction si le coût par page est important pour vous et si vous souhaitez utiliser uniquement des cartouches de toner OEM.

En revanche, si vous n'avez pas de problème à utiliser des cartouches génériques telles que celles que nous vous fournissons, vous pourrez réduire le coût par page et rendre cet appareil financièrement viable pour vous.

Un petit mot d'avertissement cependant : soyez prêt à faire face à des problèmes mineurs, des pépins et d'éventuels problèmes liés au logiciel avec cet appareil. Certains propriétaires (pas la majorité) ont signalé des problèmes de longévité.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire