Samsung ProXpress M4080FX : Un appareil monochrome très évolutif

La série Samsung ProXpress est assez populaire sur le marché. C'est aussi une offre B2B assez importante du fabricant d'équipement d'origine (OEM). Nous avons déjà parlé d'un modèle d'imprimante de cette série sur notre blog sous la forme d'une revue de la Samsung ProXpress M4070FR. La M4070FR était une imprimante multifonction d'entrée de gamme destinée au segment des micro et petits bureaux. Nous nous intéressons maintenant à la Samsung ProXpress M4080FX.

La Samsung ProXpress M4080FX est une imprimante multifonction laser monochrome idéale pour les petites et moyennes entreprises qui accordent autant d'importance à l'évolutivité qu'à la vitesse et à la qualité de sortie. En fait, il y a beaucoup de choses que les acheteurs potentiels apprécieront à propos de la M4080FX s'ils ne font que regarder en profondeur cette machine. Pour vous aider à plonger dans les profondeurs de cette imprimante multifonction, voici notre avis sur le Samsung ProXpress M4080FX.

Points forts de la Samsung ProXpress M4080FX

Le Samsung ProXpress M4080FX est une imprimante laser multifonction monochrome rapide, ce qui permet de l'utiliser pour des impressions de gros volumes. Officiellement, elle affiche une vitesse de 42 pages par minute (ppm). Ce chiffre est légèrement supérieur à celui de la M4070FR, car cette imprimante multifonction était évaluée à environ 40 ppm.

L'angle d'impression à haut volume est assez fort avec la Samsung ProXpress M4080FX, c'est-à-dire que ses autres caractéristiques soutiennent également ce principe. Il faut savoir que cette machine dispose d'une capacité maximale de papier de 2 300 feuilles, même si les accessoires optionnels sont inclus. La version standard de cette imprimante peut traiter jusqu'à 650 feuilles réparties entre un bac de 550 feuilles et un bac polyvalent ou bypass de 100 feuilles. À cela s'ajoute un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles.

Le cycle d'utilisation mensuel de l'imprimante Samsung ProXpress M4080FX est une autre caractéristique qui confirme que le volume d'impression est élevé. Cette imprimante multifonction est évaluée à 120 000 pages par mois. Le cycle d'utilisation mensuel de la M4080FX est supérieur d'environ 20 000 au cycle d'utilisation mensuel de la M4070FR, puisque cette dernière est évaluée à 100 000 pages par mois.

Si le fait que la Samsung ProXpress M4080FX offre des avantages d'évolutivité à son propriétaire en termes de volume d'impression est important, il est encore plus important qu'elle le fasse sans faire exploser les coûts. Le coût de fonctionnement de cette imprimante multifonction est d'environ 1,65 centimes par page si des cartouches authentiques ou OEM sont utilisées. En revanche, si des cartouches génériques sont utilisées, les coûts d'exploitation diminuent encore pour atteindre seulement 1,15 centime par page.

La raison pour laquelle ces chiffres sont si positifs pour les propriétaires est que cet appareil est compatible avec les cartouches à haut rendement de Samsung. En outre, le M4080FX favorise l'impression économique en offrant une fonction recto-verso automatique à ses utilisateurs. Il va sans dire que l'utilisation de cette fonction permet de réduire de moitié les coûts de papier pour l'utilisateur.

Points faibles du Samsung ProXpress M4080FX

Le plus gros problème que vous rencontrerez avec cet appareil si vous achetez le Samsung ProXpress M4080FX est que vous devrez débourser une jolie somme pour l'acquérir. Le coût initial de cet appareil est plus élevé que celui de la plupart de ses concurrents, mais cela est compensé par le fait que ses coûts de fonctionnement sont inférieurs à ceux de la plupart de ses concurrents.

Un autre défaut du Samsung ProXpress M4080FX est sa taille. Cet appareil ne peut en aucun cas être considéré comme compact. En fait, sa taille et son poids rendent cet appareil très encombrant et fastidieux à manipuler. Par conséquent, si vous optez pour cet appareil, vous devez faire très attention à l'endroit où vous l'installez, car vous ne pourrez pas le déplacer sur un coup de tête. Techniquement, cette machine pèse un poids significatif de 25 kg et mesure environ 530 mm de large, 451,5 mm de profondeur et 576 mm de hauteur. En comparaison, le M4070FR est beaucoup plus compact et plus léger.

L'absence de la fonction Wi-Fi Direct est également un défaut flagrant. La plupart des appareils multifonctions B2B disposent aujourd'hui de cette fonction, c'est pourquoi son absence dans le Samsung ProXpress M4080FX est si flagrante. Bien que la fonctionnalité Wi-Fi Direct soit présente, Samsung propose la connectivité sans fil en option.

Dans sa version standard, cette imprimante peut être connectée à Internet via le port USB 2.0 ou Ethernet. Une fois en ligne, cette imprimante prend en charge l'impression mobile via des applications telles que Samsung Mobile Print et Google Cloud Print. En outre, l'appareil prend également en charge la connectivité NFC, ce qui peut s'avérer très pratique.

Caractéristiques principales de la Samsung ProXpress M4080FX

En somme, nous trouvons qu'il est relativement sûr de recommander le Samsung ProXpress M4080FX pour les entreprises qui prévoient de se développer à l'avenir. Si vous vous inquiétez de la qualité de la sortie, vous n'avez pas à vous inquiéter car la résolution maximale à laquelle cet appareil peut imprimer est de 1200 x 1200 points par pouce (ppp). La résolution maximale de numérisation, quant à elle, est de 600 x 600 ppp. La vitesse de l'appareil est renforcée par son processeur double cœur de 1 GHz.

Le M4080FX dispose également d'une bonne mémoire intégrée. La version standard dispose d'environ 1 Go, mais il est possible de la doubler. Cette option n'est pas disponible avec le modèle inférieur M4070FR. Le contrôle physique de l'imprimante est possible grâce à un panneau de commande doté d'un écran tactile LCD de 177,8 mm. Sur le modèle M4070FR, cet écran tactile est plus petit, avec seulement 109,22 mm d'écran tactile LCD. Autre spécification digne d'intérêt, la Samsung ProXpress M4080FX produit la première impression en six secondes.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.