Brother HL-L2350DW : Un appareil d'entrée de gamme parfait

Notre dernière critique concernait également une imprimante Brother. Cependant, il s'agissait d'un appareil beaucoup plus avancé que celui que nous cherchons à examiner aujourd'hui. L'objet qui retient notre attention ici est un appareil d'entrée de gamme approprié qui devrait être idéal pour les entreprises qui ont des besoins et des exigences simplistes.

Le Brother HL-L2350DW est un appareil doté d'un ensemble de fonctionnalités de base qui devrait suffire à la plupart des bureaux à domicile ou des petites entreprises dont l'activité d'impression est intense. Bien entendu, il est toujours possible d'affecter cet appareil à un petit groupe de travail dans un bureau plus important.

Comme vous pouvez l'attendre d'un appareil d'entrée de gamme, la HL-L2350DW remplit deux fonctions. Il permet de rester économique tout en servant avec succès ce pour quoi il a été conçu. C'est cette combinaison d'économie et de fonctionnalité qui rendra la Brother HL-L2350DW attrayante pour les chercheurs d'appareils monofonctionnels d'entrée de gamme. Voici notre évaluation.

Points forts de Brother HL-L2350DW

Comme nous l'avons déjà mentionné, le principal atout du Brother HL-L2350DW est son coût. S'agissant d'un appareil d'entrée de gamme, il est très abordable à l'achat.

En fait, si vous magasinez suffisamment, vous pouvez probablement obtenir cet appareil à moins de 100€. Ce n'est pas une mince affaire pour un appareil qui présente les mêmes qualités que celui-ci.

Il est important de magasiner, car le prix affiché de cet appareil est de 135€.

Vous devez rechercher les bonnes affaires et nous vous recommandons d'utiliser Internet pour cela. Vous pouvez toujours essayer notre offre "promesse du prix le plus bas". L'astuce consiste à trouver le prix le plus bas sur Internet et à nous défier avec ce prix. Si notre prix pour cet appareil est supérieur à celui que vous avez trouvé, nous le baisserons immédiatement. C'est gagnant-gagnant pour vous.

Il existe de nombreuses imprimantes sur le marché qui sont aussi bon marché. Alors, qu'est-ce qui rend la Brother HL-L2350DW spéciale ? C'est un certain nombre de choses, notamment la qualité de sortie, la capacité de traitement du papier, la vitesse d'impression et même la fonction recto-verso automatique.

Une imprimante laser monochrome ne vaut pas un centime si elle ne peut pas imprimer du texte correctement. En fait, la plupart des imprimantes laser monochromes impriment bien le texte. C'est pourquoi la Brother HL-L2350DW se distingue. Elle imprime d'excellents documents monochromes dont le texte est facilement lisible, même avec la plus petite taille de police.

En outre, la qualité de l'impression graphique de cet appareil est également décente, ce que ses concurrents ne peuvent pas vraiment revendiquer en toute conscience. Cependant, comme tous les appareils monochromes, le HL-L2350DW souffre de l'impression de photos. En termes de spécifications, l'imprimante Brother HL-L2350DW est conçue pour imprimer à une résolution maximale de 2400 x 600 points par pouce (ppp).

La capacité de traitement du papier est également une qualité de la HL-L2350DW. Pour un appareil d'entrée de gamme, sa capacité totale de traitement du papier est supérieure à celle de la plupart de ses concurrents. Cet appareil peut contenir jusqu'à 250 feuilles en une seule fois, avec un cycle d'utilisation mensuel compris entre 250 et 2 000 pages. En outre, vous disposez également d'un plateau de dérivation manuelle d'une capacité d'une feuille.

Non seulement cet appareil est capable de traiter autant de feuilles, mais il ne vous fera pas attendre si vous décidez de vous lancer à fond dans l'impression. La vitesse d'impression de l'imprimante HL-L2350DW se situe dans la fourchette supérieure du spectre accepté pour cette catégorie. Elle imprime à une vitesse de 30 pages par minute (ppm). Enfin, l'imprimante Brother HL-L2350DW possède un atout peu commun dans ce segment de marché : la fonction recto-verso automatique. Le recto-verso automatique permet d'imprimer sur les deux faces de la feuille et de réaliser des économies de papier.

Les points faibles de Brother HL-L2350DW

Si le coût d'acquisition de la Brother HL-L2350DW est exceptionnel, ses coûts de fonctionnement ne le sont pas, mais c'est la norme dans le secteur. Toutes les imprimantes qui sont bon marché à l'achat ne sont pas vraiment bon marché à l'utilisation.

Les coûts d'exploitation de la HL-L2350DW sont également légèrement plus élevés.

Cependant, il ne faut pas oublier que les coûts de fonctionnement n'entrent en jeu que lorsque vous imprimez régulièrement un grand nombre de feuilles.

Par conséquent, si vous atteignez la barre des 2 000 feuilles par mois, vous pouvez vous attendre à ce que l'explosion des coûts d'impression paralyse votre entreprise. En revanche, si vous n'imprimez pas de gros volumes, les coûts d'exploitation de cette machine ne devraient pas vous inquiéter.

Les coûts d'exploitation, cependant, varient. Ils dépendront de la provenance de vos cartouches. Nous ne parlerons pas des cartouches rechargées, mais des options authentiques et génériques. Si vous utilisez des cartouches authentiques ou produites par le fabricant d'équipement d'origine (OEM), vous dépenserez un peu moins de 6 cents (5,96) pour chaque page imprimée. En revanche, si vous utilisez des cartouches génériques ou compatibles du marché secondaire, ce coût par page tombera à 5,42 cents.

Les frais de fonctionnement ne vous dérangeront pas si vous imprimez beaucoup. Ce qui peut gêner certaines entreprises, en revanche, c'est l'absence de l'option de connectivité Ethernet. Il n'y a pas de port Ethernet, vous ne pouvez donc pas vraiment intégrer cet appareil à votre réseau avec un câble LAN. Si vous voulez l'intégrer à votre réseau, vous devrez utiliser l'option de connectivité sans fil.

Cela ne devrait pas poser de problème, sauf si votre entreprise a des problèmes de sécurité. Même dans ce cas, avec les bons réglages, les connexions sans fil peuvent également être sécurisées. L'autre option de connectivité est l'USB 2.0. Si les options de connectivité sont limitées, la compatibilité mobile est solide. L'appareil prend en charge des plateformes mobiles telles que Mopria, Apple Air Print, Google Cloud Print et Brother iPrint&Scan, le produit du fabricant.

Principales caractéristiques de Brother HL-L2350DW

Croyez-le ou non, le Brother HL-L2350DW est assez compact. On ne s'attend pas à cela de la part d'appareils de classe professionnelle, mais c'est le cas de celui-ci. Il mesure 183 mm de hauteur, 360 mm de profondeur et 356 mm de largeur, ce qui le rend plat et trapu. En fait, il peut être placé sur un bureau. Vous n'aurez même pas besoin d'un bureau solide, car cet appareil n'est pas aussi lourd que d'autres. Il ne pèse que 7,2 kg environ, une fois les consommables installés.

À l'intérieur, l'imprimante Brother HL-L2350DW est équipée d'un processeur de 600 MHz et d'une mémoire vive de 64 Mo. Ces composants se combinent pour donner à cet appareil sa vitesse d'impression ainsi que sa vitesse de démarrage. En conséquence, à partir du moment où vous donnez la commande d'impression, vous devrez attendre environ 8,5 secondes pour obtenir votre document, à condition que l'imprimante soit en mode "Prêt". En outre, si l'imprimante est en mode "veille", vous devrez attendre un maximum de 17,5 secondes pour recevoir votre document.

Bien que l'imprimante Brother HL-L2350DW soit un appareil d'entrée de gamme, elle est dotée d'un panneau de commande comprenant plusieurs boutons et un écran LCD à 16 caractères d'une ligne. Les boutons du panneau de commande sont les suivants : " Go ", " Power ", " Wi-Fi ", " Back ", " OK ", " Plus " et " Moins ". Le HL-L2350DW est livré avec la garantie standard de 12 mois avec retour à la base.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer