imageCLASS MF729Cdw de Canon : Une multifonction accomplie

Nous l'avons dit un certain nombre de fois sur le blog : toutes les entreprises ne sont pas construites de la même manière. Même les entreprises qui sont apparemment les mêmes sont distinctes lorsque vous regardez sous le capot. Par exemple, de nombreuses entreprises qui travaillent avec des images vectorielles préfèrent imprimer via PostScripts. Les besoins d'impression de ce type d'entreprises sont différents de ceux des entreprises qui n'utilisent pas de vecteurs d'image. Si votre entreprise peut être classée dans le premier groupe, vous pouvez envisager l'imprimante laser multifonction Canon imageCLASS MF729Cdw.

La Canon imageCLASS MF729Cx est un choix idéal pour toute entreprise qui prévoit d'imprimer beaucoup par le biais de PostScripts. En effet, la configuration standard de cette imprimante multifonction comprend des pilotes adaptés à divers PostScripts. Cette imprimante est équipée pour gérer PostScript 3, PCL6, PCL5c et le pilote hôte Canon (UFR II). Bien que la Canon imageCLASS MF729Cdw soit la plus adaptée aux imprimantes PostScript, cela ne signifie pas qu'elle ne possède pas d'autres atouts. Examinons non seulement ces points forts, mais aussi certaines des faiblesses de la Canon imageCLASS MF729Cdw.

Points forts de la Canon imageCLASS MF729Cdw

La Canon imageCLASS MF729Cdw est destiné aux petites et moyennes entreprises. Cela signifie que cette imprimante peut être utile dans les micro-bureaux comme dans les bureaux plus importants, à condition qu'elle soit limitée à un petit groupe de travail.

Il s'agit d'une imprimante multifonction, ce qui signifie qu'elle offre toute la gamme des fonctionnalités : impression, numérisation, copie et télécopie. Même au sein de ces fonctions, la Canon imageCLASS MF729Cdw est accomplie. Par exemple, cette imprimante permet d'imprimer directement à partir de clés USB ou de périphériques mobiles, ce qui peut s'avérer très utile dans les entreprises très mobiles.

À l'inverse, cette imprimante peut numériser vers des lecteurs USB, des PC et même des dossiers réseau. Enfin, vous pouvez utiliser cette imprimante comme un fax autonome, si nécessaire. La Canon imageCLASS MF729Cdw, comme beaucoup d'imprimantes multifonctions haut de gamme actuelles, dispose d'un chargeur automatique de documents (ADF). L'ADF permet une utilisation sans intervention manuelle, ce qui peut faire gagner un temps considérable à vos employés.

Toutefois, contrairement à de nombreux autres modèles d'imprimantes multifonctions de son segment, l'ADF de la Canon imageCLASS MF729Cdw est doté d'une fonction recto verso automatique. Inutile de dire que cette seule fonctionnalité permet à votre entreprise d'économiser des ressources considérables en termes de temps, de papier et même d'encre. La MF729Cdw est conçu pour être flexible et vous vous en rendrez compte si vous examinez ses fonctions de connectivité. Outre les options de connectivité USB 2.0 et Ethernet habituelles, cette imprimante multifonction est dotée de la fonction Wi-Fi direct. Grâce à cette fonction, vous pourrez placer cette imprimante n'importe où dans votre bureau sans vous soucier des problèmes de câblage. L'appareil est également incroyablement mobile puisqu'il est compatible avec Google Cloud Print, Canon Print Business, Mopria Print Service et Apple AirPrint.

Points faibles de Canon imageCLASS MF729Cw

En ce qui concerne les faiblesses de l'imprimante multifonction Canon imageCLASS MF729Cx, vous devez vous méfier de deux choses. Le premier est la qualité de sortie, qui est un domaine d'évaluation assez nuancé, et le second est le coût total de possession. Si vous deviez nous forcer à évaluer la qualité de sortie globale de cette machine, nous dirions "suffisante".

En revanche, si vous nous demandiez d'évaluer les différents composants de la qualité de sortie, nous nous lâcherions vraiment. La qualité de sortie globale ou qualité d'impression peut être décomposée en qualité de texte, qualité graphique et qualité d'image. La qualité de sortie du texte de cette imprimante est en fait supérieure à ce que l'on peut attendre d'une imprimante laser de cette catégorie. En fait, le texte imprimé par cette imprimante peut être utilisé pour pratiquement tous les usages professionnels possibles.

En revanche, c'est dans les graphiques que la qualité de sortie de l'imprimante laisse à désirer. Si la sortie graphique présente une bonne saturation des couleurs, d'autres problèmes méritent d'être pris en compte. Les impressions graphiques de cet appareil présentent divers défauts tels que des dégradés de couleurs médiocres, la perte d'éléments graphiques extrêmement raffinés tels que des lignes fines et, dans certains cas, des désalignements entre les graphiques associés. Pour ce qui est de la qualité de l'image, il n'y a pas grand-chose à dire, que ce soit du côté positif ou négatif de l'argument.

Les images sont conformes à ce que l'on peut attendre d'une imprimante multifonction de cette catégorie. Le défaut de la qualité de sortie est en fait assez mineur et très spécifique. Si vous n'avez pas l'intention d'imprimer beaucoup de graphiques ou même si vous n'avez pas besoin d'impressions extrêmement raffinées de graphiques, ce défaut ne signifiera rien pour vous. L'autre défaut, en revanche, vous fera réfléchir. Vous constaterez peut-être que le coût d'utilisation de la Canon imageCLASS MF729Cdw est légèrement supérieur.

Selon nos estimations, vous devrez dépenser environ 23 centimes par page si vous prévoyez d'utiliser uniquement des toners CANON authentiques ou d'origine. Ce coût est nettement supérieur à celui de la plupart des concurrents de cette imprimante. Si vous essayez de réduire ce coût en utilisant le type de toner CANON génériques de haute qualité mais bon marché proposées sur YOU-PRINT, vous pouvez ramener le coût par page à 19 centimes. Cependant, même cela est plus élevé que le coût par page générique de nombreuses autres imprimantes du même segment. Étant donné que les petites entreprises doivent être très prudentes en ce qui concerne leurs feuilles de profits et pertes, vous voudrez peut-être considérer cette option avec attention.

Caractéristiques principales de la Canon imageCLASS MF729Cdw

Le Canon imageCLASS MF729Cx n'est ni trop grand ni très compact. Il mesure environ 480 mm de hauteur, 432 mm de largeur et 487,7 mm de profondeur. C'est un appareil lourd qui pèse 28,6 kg sans les cartouches de toner. Avec les cartouches de toner, le MF729Cdw pèse environ 30,8 kg. Cela signifie que vous devrez soit accorder à cet employé un bureau séparé, soit lui demander de travailler dans un recoin quelconque. L'appareil imprime assez rapidement et est officiellement évalué à 20 pages par minute (ppm) pour les impressions couleur et monochromes. Toutefois, il convient de noter que le mode par défaut de la Canon imageCLASS MF729Cdw est le recto-verso automatique. Ainsi, dès son installation, vous obtiendrez environ 10 ppm et économiserez un joli penny, à moins de modifier les paramètres. La résolution d'impression nominale de cette machine est de 2400 ppp x 600 ppp et elle est dotée d'une mémoire interne de 1 Go.

La capacité papier de l'imprimante multifonction Canon imageCLASS MF729Cdw n'a rien d'exceptionnel, mais elle n'est pas à négliger. La capacité papier totale de cet appareil est de 300 feuilles réparties entre un bac à papier de 250 feuilles et l'ADF de 50 feuilles. Cependant, vous aurez la possibilité de choisir le bac à papier optionnel de 250 feuilles qui portera votre capacité totale à 550 feuilles. En ce qui concerne les commandes, vous trouverez un panneau de commande frontal doté d'un écran tactile couleur de 89 mm, d'un clavier alphanumérique et de quelques boutons. Le clavier alphanumérique peut être utilisé pour la fonction de télécopie directe. 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.