Kyocera ECOSYS M3550IDN : Un bourreau de travail pour les groupes de travail

Les besoins d'impression d'une entreprise sont distincts de ceux d'un particulier. Il y a des fonctionnalités d'impression nécessaires aux entreprises dont les particuliers n'ont pas besoin, mais la différence la plus importante est l'évolutivité. Une entreprise peut voir son activité se développer et se contracter au gré des saisons du marché. L'extensibilité, cependant, est ce que la plupart des entreprises recherchent. Après tout, personne ne souhaite que son activité se contracte. En résumé, le Kyocera ECOSYS M3550IDN est un appareil qui peut offrir à votre entreprise la qualité la plus importante : l'évolutivité.

La Kyocera ECOSYS M3550IDN est une imprimante multifonction A4 monochrome qui convient parfaitement aux groupes de travail actifs ou aux entreprises de taille moyenne. Cette machine fait partie de la très célèbre série ECOSYS de Kyocera. Les appareils de cette série ont été catégoriquement conçus pour être très efficaces. Par conséquent, ils n'aident pas seulement le porte-monnaie de leurs propriétaires mais aussi l'environnement. La série ECOSYS est caractérisée par le tambour photoconducteur en céramique breveté par Kyocera. La fabrication de ce tambour garantit une durée de vie d'environ 500 000 pages.

Son efficacité et son évolutivité ne sont pas les seuls atouts du M3550IDN. Cet appareil a beaucoup d'autres atouts à faire valoir. Voici notre revue du Kyocera ECOSYS M3550IDN, qui ne se contente pas de détailler les qualités susmentionnées, mais en énumère d'autres.

Points forts du Kyocera ECOSYS M3550IDN

L'un des éléments qui distinguent les périphériques d'impression de ce fabricant d'équipement d'origine (OEM) est la plate-forme logicielle HyPAS.

Cette plate-forme permet de créer des applications professionnelles uniques que le propriétaire de tout appareil Kyocera compatible peut utiliser.

Ces applications peuvent également être développées par des tiers.

Un certain nombre d'applications HyPAS se sont déjà fait connaître dans le monde entier, notamment Kyocera Cloud Connect, HomePoint et DMS Link.

L'application Cloud Connect apporte des fonctionnalités vers et depuis le nuage, Home Point crée des fonctionnalités avec des sites en réseau, et DMS Link permet de connecter l'appareil aux systèmes de gestion de documents existants.

En fait, la compatibilité de la plate-forme logicielle HyPAS favorise l'évolutivité dans des directions uniques. L'évolutivité est la marque de fabrique de cet appareil. Elle se manifeste également dans la capacité de traitement du papier. La version standard de cet appareil est dotée d'une capacité de traitement du papier de 600 feuilles réparties entre un plateau polyvalent de 100 feuilles et un bac à papier universel de 500 feuilles. Toutefois, cette capacité peut être portée à 2 600 feuilles avec l'ajout de quatre bacs à papier optionnels d'une capacité de 500 feuilles chacun.

Bien que vous deviez payer un supplément pour ces bacs à papier, vos coûts quotidiens ne deviendront pas insupportables à cause de l'impression à usage intensif. La raison en est que le coût de fonctionnement de cet appareil est extrêmement compétitif. Les coûts d'exploitation varient légèrement, mais vous les maîtrisez car ils varient en fonction de l'endroit où vous achetez vos cartouches.

Si vous utilisez des cartouches fabriquées par l'équipementier, c'est-à-dire des cartouches authentiques, vous paierez environ 0,86 centime pour chaque page imprimée. En revanche, si vous utilisez des cartouches produites par des tiers, c'est-à-dire des cartouches génériques, compatibles ou de seconde monte, vous paierez environ 0,80 centime par document imprimé. Les coûts d'exploitation montrent que la Kyocera ECOSYS M3550IDN est conçue pour les travaux d'impression intensifs, mais ce n'est pas tout.

Mais ce n'est pas tout, sa vitesse d'impression le confirme également. La vitesse d'impression de l'ECOSYS M3550IDN est de 50 pages par minute (ppm). Cette vitesse se situe dans la partie supérieure de la fourchette acceptée pour les appareils de ce segment de marché. La vitesse est toutefois réduite si vous utilisez la fonction recto-verso automatique fournie. En fait, la vitesse diminue de 50 % lorsque la fonction de recto-verso automatique est activée.

La raison en est que le mécanisme de recto-verso de cet appareil n'est pas à passage unique. Cela signifie que l'appareil imprime d'abord sur une face du papier, puis le retourne et enfin imprime sur l'autre face. Malgré la réduction de la vitesse, vous bénéficiez d'une économie de 50 % sur le coût du papier.

Points faibles de la Kyocera ECOSYS M3550IDN

Le coût peut être un obstacle majeur si vous cherchez à prendre le train en marche de la Kyocera ECOSYS M3550IDN.

Un autre défaut réside dans les options de connectivité disponibles sur le Kyocera ECOSYS M3550IDN. Cette machine est livrée en standard avec deux options de connectivité : USB 2.0 et Ethernet. La connectivité sans fil n'est pas incluse, mais elle est proposée en option supplémentaire.

Bien que cette option soit moins pénalisante, elle signifie tout de même que vous devrez payer un supplément pour obtenir un élément que de nombreux concurrents proposent en standard. Si vous n'optez pas pour le composant sans fil en option, vous serez très probablement limité aux connexions Ethernet, car l'USB 2.0 élimine complètement la connectivité mobile. Si vous gardez cette fenêtre ouverte, vous obtiendrez le support habituel des plates-formes mobiles telles que Air Print et Google Cloud Print, ainsi que quelques autres.

Selon les normes que vous respectez et vos besoins en matière de qualité, la qualité d'impression de cet appareil peut également constituer une limite. Si vous n'avez pas de besoins spécifiques en matière de qualité, la qualité d'impression ne vous décevra pas. L'impression de la Kyocera ECOSYS M3550IDN est résolument moyenne. Comme toutes les imprimantes monochromes, la M3550IDN imprime du texte de qualité excellente avec une résolution maximale de 1800 x 600 points par pouce (ppp). En revanche, elle tombe dans la médiocrité lorsqu'il s'agit de graphiques et de photos. Il est donc préférable de ne pas penser à imprimer des présentations statistiques avec cette imprimante.

Principales caractéristiques de la Kyocera ECOSYS M3550IDN

La Kyocera ECOSYS M3550IDN n'est ni compacte ni encombrante. Elle mesure environ 475 mm de large, 455 mm de profondeur et 590 mm de hauteur. Vous devrez lui réserver une place debout quelque part dans votre bureau, surtout si vous optez pour les plateaux supplémentaires. Sans les plateaux supplémentaires, vous pourrez peut-être le placer sur une table dans une niche.

À l'intérieur de l'appareil, vous trouverez un processeur PowerPC 667 MHz et une mémoire vive de 1 Go. Alors que le processeur ne peut pas être mis à niveau, vous pouvez porter la RAM à 2 Go, si nécessaire. L'équipementier a également prévu de l'espace pour un disque dur (HDD). Vous pouvez opter pour un disque dur de 32 ou 128 Go.

Le processeur, la RAM et la technologie d'impression de la Kyocera ECOSYS M3550IDN permettent d'obtenir des temps de sortie décents. À partir de la commande d'impression, l'appareil ne mettra que huit secondes au maximum pour délivrer le document. Vous bénéficiez également d'un écran tactile LCD de 18 cm. Cet écran tactile est hautement personnalisable et imite les tablettes à bien des égards.

Le Kyocera ECOSYS M3550IDN bénéficie d'une garantie de 24 mois sur site. Sinon, la garantie stipule également la durée de vie du tambour, selon la première éventualité entre 500 000 pages et 24 mois.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.