Kyocera ECOSYS M6535CIDN  : Parfait pour les PME avec support d'applications

Les nouveaux acheteurs ne considèrent généralement pas l'imprimante multifonction laser couleur Kyocera ECOSYS M6535CIDN ni, d'ailleurs, ses petits frères, à savoir la Kyocera ECOSYS M6530CDN et la Kyocera ECOSYS M6030CDN. Cela s'explique par le fait que les avantages de toute cette série sont très nuancés. Si vous avez sélectionné le Kyocera ECOSYS M6535CIDN ou si vous vous intéressez à cette série, il est fort probable que vos recherches soient très poussées.

Vous récolterez très probablement de riches dividendes pour une telle plongée, surtout si le Kyocera ECOSYS M6535CIDN répond à vos besoins spécifiques. La Kyocera ECOSYS M6535CIDN est une imprimante laser multifonction idéale pour les entreprises qui souhaitent une évolutivité considérable, principalement parce qu'elle prend en charge HyPAS (Hybrid Platform for Advanced Solution).

En fait, toute la série M6 est conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui cherchent à se développer dans un avenir pas si lointain. Comme on pouvait s'y attendre, la Kyocera ECOSYS M6535CIDN est la meilleure du trio. Voici notre évaluation de cette imprimante, ainsi que quelques comparaisons avec les modèles de moindre importance.

Points forts de la Kyocera ECOSYS M6535CIDN

Nous avons mentionné plus haut la compatibilité HyPAS de la Kyocera ECOSYS M6535CIDN. Les modèles les plus bas de gamme ne sont pas équipés de HyPAS et c'est l'une des différences les plus importantes entre des modèles qui ne sont pas très différents en général. HyPAS, en termes simples, est un support d'applications pour l'imprimante provenant non seulement de Kyocera mais aussi de développeurs d'applications tiers indépendants.

La raison pour laquelle HyPAS constitue un attrait majeur pour la Kyocera ECOSYS M6535CIDN est qu'il permet aux entreprises de payer pour des fonctionnalités avancées ou même de faire développer des applications spécialisées pour leurs besoins particuliers. Ces applications sont disponibles en format gratuit, payant et freemium et couvrent un large éventail de fonctionnalités. La disponibilité d'un tel éventail d'applications diverses renforce l'option d'évolutivité pour les entreprises en croissance.

Si HyPAS est probablement le principal atout de l'imprimante Kyocera ECOSYS M6535CIDN, il est totalement absent des imprimantes Kyocera ECOSYS M6530CDN et Kyocera ECOSYS M6030CDN. Un point fort de tous les modèles de cette série, axé sur l'évolutivité, est la capacité papier. La capacité papier standard de tous ces modèles est de 350 feuilles, réparties entre un bac de 250 feuilles et un plateau polyvalent de 100 feuilles. Cependant, leur capacité papier maximale est très impressionnante, avec 1850 feuilles, grâce à la disponibilité de trois tiroirs à cassette de 500 feuilles en option.

La configuration standard de toutes les imprimantes de la série est dotée de la fonction recto-verso automatique. Le recto-verso automatique est également disponible en numérisation, ce qui peut s'avérer très utile même s'il s'agit d'une numérisation recto-verso à deux passages par opposition à une numérisation recto-verso à passage unique. En mode standard, ces imprimantes affichent également de bonnes vitesses d'impression. La Kyocera ECOSYS M6535CIDN est capable de produire des feuilles à 35 pages par minute (ppm), tandis que les modèles inférieurs peuvent atteindre 30 ppm. Ces vitesses d'impression sont supérieures à celles de la plupart des autres imprimantes concurrentes du même segment de marché.

En ce qui concerne les coûts d'exploitation, la Kyocera ECOSYS M6535CIDN est légèrement supérieure à la plupart de ses concurrentes, surtout si vous choisissez d'utiliser des cartouches génériques plutôt que des cartouches OEM (Original Equipment Manufacturer). Si vous utilisez des cartouches d'origine dans le Kyocera ECOSYS M6535CIDN, vous devrez dépenser environ 13,5 cents par page. En revanche, si vous optez pour des cartouches génériques, vous ne dépenserez qu'environ 10,6 cents par page.

Les modèles inférieurs de cette série sont légèrement plus chers que le Kyocera ECOSYS M6535CIDN. L'utilisation de cartouches authentiques avec les modèles M6530CDN et M6030CDN vous coûtera environ 16,8 cents par page, tandis que l'utilisation de cartouches génériques vous permettra de réduire ce montant à 13,2 cents par page. Les fonctions de sécurité fournies par l'équipementier avec le Kyocera ECOSYS M6535CIDN sont également exceptionnelles. Ce modèle offre une fonctionnalité d'impression privée, IPPS, SNMPv3, HTTPS, IPsec et même SSL. Les modèles inférieurs ne disposent pas de nombreuses fonctions de sécurité, à l'exception de l'impression privée protégée par un mot de passe géré par le panneau de commande.

Points faibles du Kyocera ECOSYS M6535CIDN

La principale raison pour laquelle vous pourriez retirer le Kyocera ECOSYS M6535CIDN de votre liste de présélection est son coût. Le coût initial de cette imprimante multifonction laser couleur est très élevé. Cela est dû en grande partie à la fonction HyPAS. La disponibilité de nombreuses applications OEM et tierces signifie que la fonctionnalité effective de cette imprimante augmente. Comme les modèles inférieurs ne disposent pas de la fonction HyPAS, ils sont nettement moins chers que la Kyocera ECOSYS M6535CIDN.

Comme toutes les imprimantes laser couleur multifonctions, cette série entière souffre également d'une mauvaise impression de photos et de graphiques. En revanche, sur le plan textuel, ces modèles d'imprimantes s'en sortent plutôt bien. Un autre inconvénient de ces imprimantes est qu'elles sont toutes dépourvues de la fonctionnalité sans fil. Le point positif est que la connectivité sans fil est disponible en option. Il convient également de souligner que la Kyocera ECOSYS M6030CDN est le seul modèle de la série qui ne propose pas la télécopie parmi ses fonctions.

Principales caractéristiques du Kyocera ECOSYS M6535CIDN

Les trois modèles de cette série ont une largeur de 475 mm, une profondeur de 558 mm et une hauteur de 616 mm. Ils sont très lourds, ce qui signifie que vous aurez besoin d'aide si vous devez les déplacer dans votre bureau. Le Kyocera ECOSYS M6535CIDN pèse environ 35,4 kg, tandis que les deux autres modèles sont 700 g plus légers. Il n'y a pas de différence dans le cycle d'utilisation mensuel de ces imprimantes. Elles sont toutes capables de produire 65 000 feuilles par mois, ce qui les rend idéales pour les PME qui produisent de gros volumes d'impression.

Chaque modèle de cette série est doté d'un processeur de 1 GHz et d'une résolution d'impression maximale de 9600 x 600 points par pouce (ppp). La mémoire RAM intégrée dans les modèles standard est de 1 Go, mais elle peut être portée à 2 Go selon les besoins. N'oubliez pas que si vous prévoyez d'utiliser un grand nombre d'applications HyPAS, vous aurez besoin d'espace de stockage dans l'imprimante. Aucune des versions standard des modèles ne dispose de mémoire de stockage, mais chacun d'entre eux est capable de prendre en charge le disque dur et la carte SD en option.

La Kyocera ECOSYS M6535CIDN devance les deux autres modèles en termes de vitesse de numérisation avec 60 images par minute (ipm), alors que les autres ne parviennent qu'à 40 ipm. La résolution de numérisation de toutes les imprimantes est la même : 600 x 600 ppp. Comme pour les vitesses d'impression et de numérisation, le panneau de commande de la Kyocera ECOSYS M6535CIDN est plus performant. Le modèle supérieur est doté d'un écran tactile de 178 mm, tandis que les modèles inférieurs ne disposent que d'un écran de 109 mm avec des boutons sur le côté.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer