Kyocera ECOSYS P6130CDN : Une machine de travail à haut volume

Points forts de la Kyocera ECOSYS P6130CDN

Les petites et moyennes entreprises (PME) sont confrontées à de nombreux défis, mais le plus frustrant d'entre eux doit être l'évolutivité. L'évolutivité, en termes simples, est la capacité d'une entreprise à étendre ses ressources et ses capacités afin de répondre à la demande croissante de ses services ou produits. Par exemple, si vous êtes conçu pour fournir un service à 20 clients mais que vous obtenez soudainement 30 contrats, votre entreprise devra s'adapter pour suivre le rythme ou fournir un service de qualité inférieure.

Malheureusement, l'évolutivité est souvent la dernière chose que les jeunes entreprises envisagent au cours de leurs premières années. Que vous soyez à la tête d'une start-up ou d'une entreprise de taille moyenne, vous avez tout intérêt à envisager l'achat du Kyocera ECOSYS P6130CDN, tout simplement parce qu'il vous permettra d'évoluer plus facilement. La P6130CDN est une imprimante laser couleur dont la principale force réside dans le fait qu'elle offre d'importantes possibilités d'extension tout en étant économique et écologique. Voici notre évaluation de cette machine à fort volume de travail.

Points forts de la Kyocera ECOSYS P6130CDN

Le fait que l'imprimante Kyocera ECOSYS P6130CDN soit axée sur la conservation surprend de nombreux propriétaires potentiels, car cette imprimante laser couleur peut également être considérée comme une machine de travail à fort volume. La P6130CDN est, en fait, une machine de milieu de gamme qui s'adresse au secteur des PME. Cependant, elle est un peu plus spécifique car elle est plus adaptée aux entreprises du secteur des PME, dont les besoins d'impression sont importants aujourd'hui et devraient le devenir à l'avenir.

Lorsqu'une imprimante capable de produire de gros volumes se concentre sur la conservation, il est inévitable que les entreprises s'y intéressent. L'imprimante Kyocera ECOSYS P6130CDN affiche l'un des coûts d'exploitation les plus bas de son segment, ce qui ne manquera pas d'attirer son public cible, surtout si l'on considère que les PME en expansion sont presque toujours à court d'argent. Les faibles coûts d'exploitation du P6130CDN comprennent tout, des cartouches de toner et du tambour à sa consommation d'énergie.

Cela ne peut qu'attirer le public cible, surtout si l'on considère que les PME en expansion sont presque toujours à court d'argent. Les faibles coûts d'exploitation du P6130CDN comprennent tout, des cartouches de toner et du tambour à sa consommation d'énergie. Le fait que l'impression recto-verso automatique soit le paramètre standard de cette imprimante est le meilleur exemple de sa nature intrinsèquement axée sur la conservation. En termes pratiques, l'imprimante Kyocera ECOSYS P6130CDN vous demandera de dépenser environ 16,8 cents par page, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de cartouches de toner d'origine (OEM).

Si vous optez pour des cartouches génériques, vous pourrez très probablement économiser encore plus d'argent avec cet appareil astucieux. Il va sans dire que lorsqu'une machine à grand volume permet d'économiser de l'argent, cela signifie également qu'elle préserve l'environnement, car elle économise essentiellement les ressources. Voici un autre exemple : cette machine vous fera économiser de l'argent en ne vous obligeant pas à changer son tambour photoconducteur. Le tambour de l'imprimante laser couleur Kyocera ECOSYS P6130CDN est un composant à vie car il est doté d'un revêtement céramique exclusif de l'équipementier. Comme ce tambour durera très, très longtemps, les seuls composants que vous aurez à changer dans cette imprimante sont les cartouches.

L'imprimante laser couleur Kyocera ECOSYS P6130CDN offre également des options d'évolutivité considérables. La meilleure preuve en est que Kyocera offre la possibilité d'ajouter trois bacs à papier supplémentaires à l'imprimante laser P6130CDN si l'acheteur le souhaite. De plus, le cycle d'utilisation mensuel de cette imprimante, qui est de 100 000, est plus que suffisant pour faire face aux projets d'extension les plus agressifs. D'autres composants optionnels peuvent également être ajoutés au mélange si nécessaire. Un autre aspect notable de la Kyocera ECOSYS P6130CDN, qui est clairement un trait positif, est son faible niveau de bruit. En bref, il s'agit de l'une des imprimantes laser couleur les plus silencieuses, non seulement dans son segment, mais aussi au-delà.

Les points faibles de la Kyocera ECOSYS P6130CDN

Il n'y a pas grand-chose à reprocher à l'imprimante laser couleur Kyocera ECOSYS P6130CDN. Le défaut le plus évident de cette imprimante est qu'il s'agit uniquement d'une imprimante. C'est un point qui peut rebuter de nombreux acheteurs potentiels. Par exemple, si une PME doit imprimer de gros volumes, il est fort probable qu'elle ait besoin d'autres fonctions telles que la numérisation, la copie et la télécopie. Malheureusement, elle ne les trouvera pas ici.

Cela signifie que cette machine est mieux adaptée aux entreprises qui n'ont pas besoin de ces autres fonctions ou qui sont heureuses d'obtenir des appareils autonomes pour celles-ci. Il y a un autre inconvénient supposé de la Kyocera ECOSYS P6130CDN qui doit être mentionné. Il s'agit du fait que cette imprimante est légèrement plus chère que ses concurrentes du même segment.

Même si le coût initial est plus élevé, si vous savez que vous allez imprimer beaucoup, cette imprimante finira par vous faire économiser beaucoup d'argent à moyen et long terme. Par conséquent, tant que vous avez besoin d'imprimer de gros volumes, vous ne devez pas être découragé par son prix initial élevé.

Principales caractéristiques de l'imprimante Kyocera ECOSYS P6130CDN

L'une des premières choses que vous remarquerez avec la Kyocera ECOSYS P6130CDN est son design unique. Cette imprimante n'a pas le design trapu de la plupart des autres imprimantes du marché. Au contraire, cette imprimante est mince et haute. Ce design unique n'est ni positif ni négatif. Il simplifie certaines choses et en complique d'autres. Vous devrez donc vous faire votre propre opinion.

Les dimensions de cette imprimante sont de 345 mm x 518 mm x 480 mm. Grâce à son design fin et haut, cette imprimante ne va pas occuper beaucoup d'espace dans votre bureau. C'est un avantage certain pour la plupart des PME, car les contraintes spatiales sont assez courantes dans leurs bureaux. En même temps, la construction de cette imprimante est également solide grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité. Cela se reflète dans son poids, qui est de 29,5 kg.

Le panneau de commande de cette imprimante est placé à une hauteur pratique, juste au-dessus de l'imprimante. Le panneau de commande est doté d'un écran LCD de deux lignes et 21 caractères, ainsi que des commandes de base qui sont la marque de fabrique des imprimantes Kyocera. Les touches du panneau de commande comprennent huit touches de fonction et trois indicateurs. Si les commandes sont simples, la gamme d'options du menu numérique est assez étendue.

Tels sont les aspects positifs de la conception unique de la Kyocera ECOSYS P6130CDN. Malheureusement, il y a aussi des aspects négatifs. Par exemple, le port USB de cette imprimante est placé à un endroit très peu pratique, à l'arrière, ce qui le rend pratiquement inaccessible. Un autre inconvénient de cette imprimante qui relève du domaine de la conception est que l'écran LCD défile horizontalement. Toutefois, ces restrictions liées à la conception peuvent être annulées en utilisant les autres fonctions de contrôle de l'imprimante. Par exemple, grâce à la connectivité Ethernet, il n'est pas nécessaire d'utiliser le port USB, peu pratique.

Plus important encore, lorsque vous achetez la Kyocera ECOSYS P6130CDN, vous avez la possibilité d'opter pour l'interface réseau sans fil supplémentaire. La fonction d'interface réseau sans fil en option peut être classée parmi les options qui rendent cette imprimante évolutive. Vous pouvez également opter pour d'autres options de ce type. Par exemple, l'imprimante est livrée avec 512 Mo de mémoire qui peuvent être portés à 1024 Mo et 128 Go de stockage SSD.

La véritable option évolutive concerne toutefois la capacité totale en papier de l'appareil. Le Kyocera ECOSYS P6130CDN est équipé en standard d'un bac à papier de 500 feuilles et d'un bac polyvalent de 100 feuilles, mais ce dernier peut être complété par trois autres bacs à papier de 500 feuilles. Avec ces bacs supplémentaires empilés les uns sur les autres, la capacité papier totale de cette imprimante atteint 2100 feuilles, ce qui est énorme pour la plupart des PME.

La capacité élevée de l'imprimante est également complétée par sa vitesse d'impression qui est officiellement évaluée à 30 pages par minute (ppm). La qualité d'impression, étonnamment, n'est pas si mauvaise non plus, qu'il s'agisse d'impressions monochromes ou d'impressions couleur. La résolution maximale de cette imprimante est de 600 x 600 points par pouce (ppp).

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer