Les bases de la technologie du toner d'impression

Catégories : Imprimantes

De manière générale, la plupart des entreprises d'aujourd'hui font tout pour ne plus dépendre de l'impression papier. Cela ne veut pas dire que presque toutes les entreprises doivent encore utiliser au moins une imprimante. La plupart des gens pensent que lorsque votre "encre" est faible dans votre imprimante, la qualité du travail d'impression en souffre. C'est vrai pour les imprimantes à jet d'encre, mais pour celles qui ont des imprimantes laser, l'"encre" n'est pas vraiment de l'encre, c'est une chose appelée toner. Pour l'article de cette semaine sur les bases de la technologie, nous allons définir ce qu'est le toner d'impression et en quoi il diffère de l'encre.

La différence entre l'encre et le toner


La première chose à faire est de différencier l'encre et le toner. L'encre est utilisée depuis le début de l'impression. Elle est fabriquée en mélangeant un pigment avec une base liquide comme l'eau ou l'alcool. De nos jours, elle est normalement fabriquée à partir de matières synthétiques, mais pendant des siècles, elle a été fabriquée à partir d'une grande variété de plantes et de minéraux, et même de certaines créatures qui produisent naturellement une substance semblable à l'encre. Au moment où la presse à imprimer a été mise au point en 1440, l'encre à base de pétrole était utilisée pour faciliter l'un des plus grands changements de la civilisation humaine.

Le toner, en revanche, est une substance poudreuse (généralement de fines particules de plastique) qui est utilisée dans les imprimantes laser. Auparavant, il était fabriqué avec de la poudre de carbone et de l'oxyde de fer, qui étaient mélangés et fondus avec un polymère. Le toner fonctionne en étant fondu sur la page. Ce processus de liaison est la clé d'une reproduction nette et rapide. Le toner se trouve à l'intérieur d'une cartouche d'imprimante laser et est disponible en jeux de cyan, magenta, jaune et noir, offrant une impressionnante représentation des couleurs pendant l'impression.

Les coûts

Pour l'utilisateur moyen, le coût est généralement calculé par page, de sorte que certains des coûts initiaux ne sont pas toujours pris en compte. Par exemple, les imprimantes laser ont tendance à être plus chères que leurs homologues à encre, mais elles produisent également des reproductions d'images et de textes plus rapides et plus durables. Cette rapidité et cette qualité pourraient permettre d'atténuer tout écart de prix entre les deux produits.

Les avantages de l'impression à base de toner

Les imprimantes à base de toner ont tendance à durer plus longtemps : Si l'on compare les deux, une imprimante laser peut produire plus de pages et durer un peu plus longtemps qu'une imprimante à encre.
Les imprimantes à toner ont tendance à produire de meilleures impressions : La nature précise de l'imprimante laser permet d'obtenir des images claires et mieux définies. Il existe des imprimantes à encre qui font un travail fantastique, mais avec le temps, l'imprimante laser produira des impressions de qualité supérieure pendant plus longtemps.
Les imprimantes à toner sont beaucoup plus rapides : C'est peut-être le plus grand avantage. L'impression laser est tout simplement plus rapide que l'impression à base d'encre. Pour les entreprises qui ont besoin d'imprimer plus et plus rapidement, une imprimante laser s'avérera être un produit de qualité supérieure.

Les inconvénients de l'impression à base de toner

Les imprimantes à toner (et les recharges) sont plus chères. Comme vous pouvez l'imaginer, une technologie supérieure permet d'obtenir des prix plus élevés sur le marché. Vous paierez également plus cher pour le remplacement des cartouches de toner d'impression, même si vous en tirerez probablement plus de valeur à long terme.
Le toner est salissant si vous essayez de recharger vos propres cartouches. Recharger des cartouches à base d'encre n'est pas non plus une sinécure, mais si vous cherchez à économiser quelques euros en tirant le meilleur parti de vos cartouches à tambour, sachez qu'il est difficile de recharger une cartouche de toner pour imprimante laser et que vous n'obtiendrez peut-être pas la qualité d'impression que vous obtiendriez avec une nouvelle cartouche.
Si vos imprimantes constituent une partie importante de l'infrastructure informatique de votre entreprise, savoir comment obtenir la meilleure qualité d'impression au meilleur prix peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Nous sommes partenaires de certains des meilleurs fournisseurs du secteur, et nous pouvons gérer les relations avec les fournisseurs de votre entreprise pour vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement en matière d'impression. Que ce soit pour vos toners xerox ou toners kyocera.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.