Comment fonctionne un toner laser ?

Catégories : Imprimantes

Qu'est-ce que le toner laser?

Le toner laser est l'un des composants les plus importants d'une imprimante laser. Il est renvoyé comme encre pour les imprimantes laser. Ce toner peut être sous forme de poudre ou de liquide emballé de cartouche de toner. La cartouche est chargée de maintenir et de contrôler l'encre ou le toner. Il est composé de plastique dur. Il est inséré dans un rack de cartouches à l'intérieur de l'imprimante laser, prêt à imprimer plusieurs pages.

 

Types de toner laser

Il existe deux types généraux. Le toner sec est généralement utilisé pour les imprimantes domestiques ou professionnelles. Il est créé à partir d'un

poudre plastique, une fusion de styrène et de substances acryliques. Cela produit différentes couleurs à l'aide de pigments ajoutés. Les supports aident le toner

à charger et à attirer sur le matériel imprimé. Il y a des avantages à utiliser un toner sec. Il produit plus de matériaux car il n'a pas besoin de pénétrer la fibre de papier. Cela signifie que moins de toner est utilisé pour imprimer une page. Il imprime plus rapidement et n'a pas besoin de temps de séchage. En outre, ne présente aucun risque de tacher accidentellement les impressions. Le toner sec est également meilleur pour environnement. Il n'a pas de solvants nocifs. Le toner sec a également des couleurs plus stables.

L'autre type de toner laser est le toner liquide. Il est principalement en acrylique pigmenté éléments en résine. Le colorant ou la pigmentation permet au toner liquide de former des couleurs. Les particules de résine sont placées dans un liquide protecteur. Les avantages d'utiliser le toner liquide est le suivant: l'imprimante n'a pas besoin de chauffer lors de l'impression. Le les textes ou les images imprimés sont difficiles à estomper. C'est parce que les éléments imprimés sont plus intégré dans le papier.

toutes les références de cartouches disponible sur you-print

Comment fonctionne le toner laser et comment l'imprimante utilise-t-elle le toner laser pour imprimer des textes ou images?

La poudre est stockée dans une trémie de toner située à l'intérieur d'un boîtier amovible le plus souvent appelée cartouche. L'imprimante récupère le toner de la trémie avec l'unité de développement, un petit peu magnétique, chargé négativement. Ceux-ci sont attaché à un rouleau métallique rotatif. Le rouleau métallique déplace le développeur à travers le toner dans la trémie. Des électrons chargés négativement collectent les particules de toner positives. Le rouleau brosse alors les morceaux devant le tambour. Ce processus est appelé une image électrostatique, et il produit une charge négative plus forte. L'image électrostatique permet au tambour de retirer les particules de toner. Le le tambour se déplace sur le papier, produisant une charge encore plus forte qui recueille la poudre de toner sur le papier. Le papier est ensuite immédiatement déchargé par le detac corona câble. Pour conserver le toner sur la page, la page passe à travers un fuser. Un composant  interne de l'appareil chauffe ensuite le rouleau de fusion. C'est ce qu'on appelle les lampes à tube de quartz internes. Ce processus fait fondre le plastique dans le toner au fur et à mesure que la page passe. Les toners doivent être personnalisés séparément en fonction de la marque d'imprimante à laquelle ils sont destinés.  Il y a des toners qui doivent être broyés pour devenir de la poudre. Ici aussi sont des caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de l'achat d'un toner. Ceux-ci incluent le débit, point de fusion et qualités thermiques et magnétiques.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.