OKI MC573dn : Un produit de valeur pour les bureaux en mal d'impression

La concurrence entre les fabricants d'équipements d'origine (OEM) est très rude sur le marché des imprimantes multifonctions pour entreprises. C'est compréhensible car la plupart de leurs revenus proviennent de ce sous-secteur de l'industrie. Cette concurrence finit bien sûr par profiter à l'utilisateur final, car les OEM tentent de se surpasser. Nous avons évoqué le marché des imprimantes multifonctions de classe entreprise parce que l'appareil que nous examinons aujourd'hui - l'OKI MC573dn - remplit les conditions requises.

En fait, l'OKI MC573dn est l'un des meilleurs appareils de sa catégorie. Il s'agit d'une imprimante multifonction laser couleur très efficace et utile qui offre un excellent ensemble de fonctionnalités. Bien qu'elle soit classée dans la catégorie des appareils laser, elle utilise techniquement la technologie électrophotographique couleur numérique 4 LED pour l'impression. Cela signifie qu'elle utilise des LED au lieu de lasers.

C'est une bonne chose, car la technologie LED est non seulement plus respectueuse de l'environnement, mais aussi plus économique, car elle est plus durable que la technologie laser. L'imprimante OKI MC573dn est destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) avides d'impression et est particulièrement adaptée aux entreprises qui ont besoin d'évolutivité.

Non seulement il offre de nombreuses fonctionnalités à un prix très compétitif, mais il peut se targuer d'un certain nombre d'autres qualités. Voici notre revue qui devrait vous aider à décider si l'OKI MC573dn est un bon choix pour votre entreprise.

Points forts de l'OKI MC573dn

La plupart des imprimantes de classe professionnelle offrent une qualité d'impression moyenne où vous obtenez un texte excellent et des graphiques et images moyens.

C'est l'une des raisons pour lesquelles l'OKI MC573dn se distingue des appareils concurrents. Elle offre non seulement une excellente sortie de texte mais aussi des images et des graphiques extraordinaires.

Cet appareil est donc utile même lorsque vous souhaitez imprimer des documents marketing ou des propositions destinées à des clients importants.

Techniquement, l'OKI MC573dn a une résolution maximale de 1200 x 1200 points par pouce (ppp) mais ses performances sont bien meilleures que cela. Nous avons déjà mentionné l'évolutivité plus haut dans cet article. L'évolutivité de cet appareil est surtout visible dans sa capacité de traitement du papier. L'OKI MC573dn est livré en standard avec une capacité papier totale de 350 feuilles, grâce à un bac papier principal de 250 feuilles et un bac polyvalent de 100 feuilles.

Toutefois, vous avez la possibilité de porter cette capacité à 880 ou 1 410 feuilles en ajoutant un ou deux bacs optionnels de 530 feuilles. Même les PME ayant des besoins d'impression importants seront satisfaites de ce maximum d'autant plus que l'équipementier affirme que cet appareil peut gérer facilement 6 000 feuilles par mois (cycle d'utilisation mensuel).

Il convient également de mentionner la présence d'un chargeur automatique de documents réversible (RADF) tant que nous parlons de la gestion du papier. Le RADF de 50 feuilles, bien que lent, permet de réaliser des recto-verso et, par extension, des économies de papier.

La gestion des documents semble être un aspect sur lequel tous les OEM se sont concentrés ces derniers temps. Les capacités de gestion de documents du MC573dn d'OKI dépassent celles de la plupart des autres appareils du marché. Non seulement OKI a fourni un logiciel de gestion de documents avec l'appareil, mais il a également rendu cet appareil compatible avec son architecture ouverte propriétaire sXP.

Cette architecture ouverte prend en charge la gestion des documents et l'intégration des flux de travail par le biais d'applications et de logiciels tiers disponibles dans la boutique de l'équipementier. Par exemple, vous pourrez accéder à Drivve Image et PaperCut MF avec cet appareil. De plus, vous aurez également accès à SENDYS Explorer LITE sans payer de supplément. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez développer votre propre logiciel car OKI fournit également un kit de développement logiciel (SDK).

Le prix doit également être considéré comme un point positif. Le prix catalogue de l'OKI MC573dn est de 1 299 €, mais vous pourrez probablement l'obtenir à un prix beaucoup plus bas si vous recherchez les remises et les offres avec insistance.

Les points faibles de l'OKI MC573dn

Avant de prendre votre décision, vous devez cependant tenir compte du coût d'exploitation de cet appareil. Si vous insistez pour utiliser des cartouches authentiques ou originales, vous devez vous attendre à dépenser environ 16,64 cents par page. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent, surtout si vous imprimez en masse, en utilisant des cartouches de rechange ou compatibles. Avec des cartouches génériques, vous n'aurez à payer que 12,81 cents pour chaque page imprimée.

Un autre défaut de l'OKI MC573dn est qu'il n'offre pas de connectivité sans fil dans le modèle standard. Vous ne disposez que de la connectivité USB 2.0 et Ethernet, mais si la connectivité sans fil est importante pour vous, vous pouvez payer un petit supplément pour l'obtenir. Un module sans fil est une option supplémentaire.

L'OKI MC573dn ne répond pas non plus aux attentes en matière d'apparence. Il a un aspect nettement massif et démodé auquel vous devrez vous habituer assez rapidement. Il mesure 472 mm de hauteur, 576 mm de profondeur et 427 mm de largeur mais il pèse 31 kg, ce qui est assez lourd si vous voulez le déplacer seul.

Caractéristiques principales de l'OKI MC573dn

Nous n'avons pas parlé de la vitesse de l'OKI MC573dn dans l'une ou l'autre des sections ci-dessus, car elle n'est ni excellente ni mauvaise. Avec une vitesse d'impression de 30 pages par minute (ppm), vous devriez vous en sortir même en imprimant des centaines de pages. Vous n'aurez même pas à attendre trop longtemps pour que le premier document apparaisse après avoir donné la commande d'impression. Le temps de réponse de cet appareil est assez bon puisqu'il ne lui faut que 7,5 secondes pour délivrer la première impression.

L'OKI MC573dn est également doté d'un très grand panneau de commande. Le panneau de commande est grand car l'écran tactile couleur est grand. Il mesure 17,5 cm et peut être relevé. Outre l'écran, vous trouverez un clavier alphanumérique et des boutons pour " Économie d'énergie ", " Alimentation ", " Démarrage ", " Arrêt ", " Accueil/Aide ", " Copie ", " Numérisation ", " Impression " et " Télécopie ". Tout a été mis à l'échelle sur le panneau de commande de l'OKI MC573dn, de sorte que vous n'aurez pas à vous pencher pour regarder l'écran comme c'est le cas avec la plupart des imprimantes multifonctions de cette catégorie.

En termes de fonctions de sécurité, l'OKI MC573dn offre les fonctions habituelles sous la forme d'une impression basée sur un code PIN. Toutefois, vous pouvez renforcer cette fonction en utilisant le serveur Web Smart PrintSuperVision (sPSV) proposé gratuitement par l'équipementier.

Vous pouvez également choisir d'ajouter une armoire à votre achat pour assurer la sécurité de votre appareil. L'OKI MC573dn est livré avec une garantie de 12 mois, mais vous pouvez augmenter cette garantie à 36 mois si vous vous enregistrez auprès de l'OEM dans les 30 jours suivant votre achat.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer