Brother HLL8350CDW : Une imprimante bon marché, rapide et accomplie

La dernière imprimante Brother que nous avions examinée était une imprimante multifonction, nous avons donc décidé de passer en revue un modèle à fonction unique, cette fois-ci, hors. L'objet de notre affection aujourd'hui sera l'imprimante laser couleur Brother HL-L8350CDW. Il s'agit d'un appareil qui convient parfaitement aux micro ou petits bureaux qui prévoient d'imprimer de gros volumes à l'avenir. La HL-L8350CDW est en fait un assez bon appareil mais, en même temps, nous devons ajouter qu'il n'est pas exceptionnel.

Les points forts de l'imprimante Brother HL-L8350CD

Comme vous l'avez sans doute déjà compris, tournent autour de l'impression de gros volumes, mais ils ne se démarquent pas vraiment. Tout comme cette imprimante ne présente aucun point positif, elle ne présente aucun point négatif non plus. La plupart des défauts de cette imprimante seront très probablement sans conséquence pour vous, à moins que vous n'ayez des exigences spécifiques. Il s'agit essentiellement d'une imprimante laser couleur sans fioritures, conçue pour produire de gros volumes de documents imprimés. Voici un examen plus détaillé de l'imprimante Brother HL-L8350CDW.


Si nous devions mentionner une seule chose à propos de la Brother HL-L8350CDW, nous nous concentrerions sur sa vitesse, si rapide que vous ne verrez qu'un flou. C'est une imprimante rapide. Elle est évaluée à 30 pages par minute pour les documents couleur et monochromes. Dans la plupart des cas, la Brother HL-L8350CDW tient ses promesses en pratique. Elle est plus rapide que la plupart des autres imprimantes actuellement disponibles sur le marché et appartenant au même segment. La vitesse de la Brother HL-L8350CDW est également importante car la vitesse d'une imprimante a une grande influence sur le volume de pages qu'elle peut traiter, ainsi que sur d'autres aspects tels que la capacité papier et le cycle d'utilisation.

Ces deux autres éléments soutiennent également la personnalité de cette imprimante en matière de volume élevé. La capacité papier totale possible de cette imprimante est de 800 feuilles. Cette capacité est supérieure à celle de la plupart de ses concurrents. La configuration standard de la Brother HL-L8350CDW offre une capacité papier de 300 feuilles réparties entre le bac à papier de 250 feuilles et le bac polyvalent de 50 feuilles. Un bac à papier supplémentaire de 500 feuilles est toutefois disponible en option. En ce qui concerne le cycle d'utilisation mensuel, cette imprimante est prévue pour un maximum de 4 000 pages par mois et un minimum de 750 feuilles par mois.

Comme la plupart des imprimantes laser modernes, la Brother HL-L8350CDW est équipée en standard de la fonction recto-verso automatique. C'est une aubaine car elle permet d'économiser de l'argent en réduisant la consommation de papier et d'énergie. Le paramètre par défaut de cette imprimante est l'impression simplex, vous devrez donc activer l'impression recto-verso pour en profiter. Comme il est évident, la vitesse diminue lorsque vous faites cela. Avec l'impression recto-verso activée, cette imprimante produit environ 7 ppm.

Les points faibles de Brother HL-L8350CDW

Ecrire sur les défauts de la Brother HL-L8350CDW nous donne presque l'impression de pinailler. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de défauts, mais le fait est que ces défauts sont plutôt mineurs par nature. Par exemple, la HL-L8350CDW n'est pas du tout compatible avec Linux, ce qui peut être un obstacle pour les personnes qui utilisent des logiciels libres ou qui croient aux principes des logiciels libres.

Un autre défaut, tout aussi mineur, de la Brother HL-L8350CDW est qu'elle n'offre pas aux utilisateurs la possibilité d'utiliser un écran tactile. Le panneau de commande de cette imprimante est dominé par un écran LCD de 2 lignes et 16 caractères. L'écran LCD est accompagné de quelques boutons qui sont du côté le plus petit de l'échelle acceptable. En outre, l'écran LCD n'est pas inclinable. Tout cela se combine pour rendre l'utilisation du panneau de commande fastidieuse et même ennuyeuse car vous devez utiliser de petits boutons pour parcourir des menus élaborés tout en vous penchant sur l'écran LCD. La Brother HL-L8350CDW est également configurée pour refuser les commandes des utilisateurs lorsqu'une de ses cartouches est épuisée.

Cela signifie que si le toner noir TN329BK est épuisée et que vous avez toutes les couleurs pleines, l'imprimante vous demandera d'installer une nouvelle cartouche noire avant de daigner imprimer quoi que ce soit, que votre document ait besoin d'encre noire ou non. Le pire, c'est que l'imprimante fait cela même lorsque l'une des cartouches de couleur est épuisée. Cela peut être incroyablement ennuyeux, surtout si vous n'avez besoin que d'un document monochrome en texte brut. Enfin, il convient de mentionner que cette imprimante laser couleur est beaucoup plus bruyante que ses concurrentes. Bien que ce ne soit pas un gros problème, cela pourrait être un autre petit aspect de cette imprimante qui pourrait être gênant pour certains utilisateurs.

Caractéristiques principales de Brother HL-L8350CDW

Les graphismes de l'imprimante laser couleur Brother HLL8350CDW suivent son thème établi, c'est-à-dire qu'ils ne sont ni époustouflants ni à jeter. En ce qui concerne l'impression de texte et la typographie, cette imprimante se situe dans la fourchette acceptable de sa catégorie. Cela signifie que vous pouvez utiliser le texte imprimé à partir de cette imprimante pour pratiquement tout, à l'exception de la publication assistée par ordinateur. Il en va de même pour les graphiques et la qualité photo - acceptable mais pas exceptionnelle. Officiellement, cette imprimante est conçue pour produire une résolution d'impression maximale de 2400 x 600 points par pouce (ppp). En théorie comme en pratique, la Brother HL-L8350CDW offre une meilleure qualité d'impression que son petit frère, l'imprimante laser couleur Brother HL-L8250CDN.

En termes de dimensions, la Brother HL-L8350CDW est assez compacte, avec une largeur de 410 mm, une profondeur de 486 mm et une hauteur de 313 mm. Cet appareil ne pèse pas non plus très lourd (15,8 kg). Du point de vue des options de connectivité, la Brother HL-L8350CDW s'en sort plutôt bien. Il offre la fonctionnalité Wi-Fi Direct et la compatibilité avec l'impression mobile, notamment AirPrint et d'autres services similaires. En outre, l'appareil vous permettra également d'imprimer directement à partir d'une clé USB qui peut être placée dans un port commodément situé à l'avant de l'imprimante.

Le coût total de possession de l'imprimante Brother HL-L8350CDW se situe encore une fois dans la catégorie moyenne. Si vous préférez utiliser des toners BROTHER d'origine, vous devez vous préparer à payer environ 23 centimes pour chaque page imprimée. En revanche, si vous n'avez aucun scrupule à utiliser des cartouches d'impression génériques, vous pouvez faire des économies substantielles en obtenant chaque page pour seulement 17 centimes. Puisque la qualité est la même dans les deux cas, pourquoi voudriez-vous payer plus cher ?

La plupart des gens ne se soucient pas de la mémoire interne de leur imprimante. Cependant, si vous ne faites pas partie de ces personnes, vous voudrez connaître la capacité de mémoire de l'imprimante Brother HL-L8350CDW. Dans sa configuration standard, cette imprimante est dotée de 128 Mo de mémoire interne, mais vous aurez la possibilité d'augmenter cette capacité grâce au module complémentaire optionnel de 256 Mo. Ainsi, vous pouvez disposer d'une mémoire interne maximale de 384 Mo.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer