Kyocera ECOSYS P4040DN : Une imprimante A3 très rentable

Le mois dernier seulement, nous avons passé en revue la Kyocera ECOSYS M2530DN, qui est une imprimante multifonction. L'imprimante que nous examinons aujourd'hui, la Kyocera ECOSYS P4040DN, appartient à un segment de marché différent, même si elle est aussi étendue que la M2530DN en termes de fonctionnalités. La Kyocera ECOSYS P4040DN, voyez-vous, est une imprimante à fonction unique, tandis que la Kyocera ECOSYS M2530DN est une imprimante multifonction. Cependant, malgré les différences de fonctionnalités, les deux appareils sont destinés au marché des petites et moyennes entreprises (PME).

La P4040DN et le M2530DN sont tous deux évolutifs, mais le premier est beaucoup plus évolutif que le second. Cela signifie que le M2530DN est destiné aux petites entreprises, tandis que le P4040DN est destiné aux grandes entreprises. En fait, le Kyocera ECOSYS P4040DN convient parfaitement aux PME qui s'attendent à ce que l'impression de gros volumes fasse partie de leurs activités à l'avenir.

La Kyocera ECOSYS P4040DN est une imprimante laser monochrome A3 qui peut être décrite comme une combinaison de caractéristiques visant à offrir aux utilisateurs évolutivité et commodité à la fois. Voici notre revue de cet appareil.

Points forts de la Kyocera ECOSYS P4040DN

Une imprimante ne peut pas prétendre être idéale pour les gros volumes si elle n'imprime pas à une bonne cadence, n'a pas une bonne capacité de traitement du papier et finit par coûter cher à l'utilisateur simplement à cause de ce volume. Le Kyocera ECOSYS P4040DN répond heureusement à toutes les attentes.

Le Kyocera ECOSYS P4040DN est conçu pour imprimer à la vitesse de 40 pages par minute (ppm). Toutefois, cette vitesse s'applique aux feuilles A4. Pour les feuilles A3, cet appareil a une vitesse d'impression nominale de 22 ppm, ce qui est encore une fois une bonne vitesse si on le compare à ses concurrents.

Il convient également de noter que si vous utilisez le mode "silencieux" de l'appareil, la vitesse d'impression diminuera avec les décibels. En mode "silencieux", vous pouvez vous attendre à une vitesse d'impression d'environ 18 ppm pour les feuilles A4 et de 9 ppm pour les feuilles A3.

La bonne vitesse d'impression de cet appareil est complétée par ses capacités de gestion du papier. L'une des raisons pour lesquelles la P4040DN convient aux entreprises à la recherche d'évolutivité est qu'il offre des augmentations optionnelles de la capacité de traitement du papier. La version standard de cet appareil dispose d'une capacité totale de traitement du papier de 600 feuilles, réparties entre un bac à papier de 500 feuilles et un plateau polyvalent de 100 feuilles. Toutefois, cette capacité de traitement du papier peut être portée à 2 600 feuilles massives grâce à divers ajouts en option.

Si les coûts d'exploitation des imprimantes à grand volume doivent être réduits, c'est parce que l'impression de toutes ces pages peut rapidement s'accumuler. L'imprimante Kyocera ECOSYS P4040DN est l'une des meilleures options du marché en termes de coûts d'exploitation. L'impression avec cette imprimante vous coûtera environ 2,38 centimes par page, si vous utilisez des cartouches d'origine. Cependant, comme les toners KYOCERA TK1130 d'origine sont beaucoup plus chères que les cartouches génériques tout en offrant une qualité comparable, nous vous recommandons d'opter pour ces dernières. L'utilisation de cartouches d'impression génériques ou compatibles vous permet d'économiser beaucoup d'argent, puisqu'elles fournissent une page pour moins d'un centime.

La fonction recto-verso automatique est une autre caractéristique de l'imprimante Kyocera ECOSYS P4040DN qui peut faire une différence significative dans vos coûts de fonctionnement. La fonction recto-verso automatique de cet appareil vous permettra de diviser par deux l'argent que vous dépensez en papier puisqu'elle vous permettra d'imprimer sur les deux faces de la feuille.

Les points faibles de la Kyocera ECOSYS P4040DN


La fourchette de prix dans laquelle se situe le Kyocera ECOSYS P4040DN peut être considérée comme un défaut. Cependant, si vous considérez le type de fonctionnalités et de capacités que vous obtenez, alors l'investissement initial ne semble pas trop élevé, surtout si vous le comparez également à d'autres appareils aux capacités similaires. Cet appareil est généralement évalué à environ 2 000 €.

Un défaut plus important que l'investissement initial du Kyocera ECOSYS P4040DN est le fait qu'il n'est pas livré avec des options de connectivité sans fil. Cet appareil est dépourvu de la connectivité sans fil de base et de la nouvelle fonction avancée Wi-Fi Direct. Les options de connectivité disponibles avec cet appareil sont l'USB 2.0 standard et Ethernet. Même si les fonctions de connectivité sans fil sont absentes de la version standard de cet appareil, vous aurez la possibilité de faire installer ce module moyennant un investissement supplémentaire si cela est impératif pour votre entreprise.

Caractéristiques principales du Kyocera ECOSYS P4040DN


Le Kyocera ECOSYS P4040DN mesure 320 mm de hauteur, 410 mm de profondeur et 469 mm de largeur et pèse 20 kg. Si cela rend l'appareil encombrant et difficile à manipuler, cette difficulté s'accroît encore si vous choisissez d'incorporer des accessoires à la machine.

La qualité de sortie du P4040DN est conforme aux normes et se situe dans la moyenne du segment de marché. Il est officiellement conçu pour produire des impressions à une résolution maximale de 1200 x 1200 points par pouce (ppp). La qualité de sortie du texte est excellente, tandis que les images et les graphiques sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce segment de marché. L'appareil est livré avec une mémoire intégrée de 256 Mo mais, comme beaucoup de composants de cet appareil, cette RAM peut être augmentée jusqu'à 128 Go.

Grâce à la combinaison du moteur d'impression et de cette RAM, l'appareil peut sortir la première impression en moins de 7,5 secondes. Si vous souhaitez conserver des enregistrements de ce qui est imprimé ainsi que d'autres informations liées à la tâche d'impression, vous pouvez également avoir besoin de mémoire de stockage. Dans ce cas, vous aurez la possibilité d'installer un disque dur SSD de 32 ou 128 Go dans la machine. Vous pouvez également opter pour une carte SD/SDHC, un kit de sécurité des données, un lecteur de cartes IC USB et un kit d'authentification des cartes.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer