Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP : Un MFC laser couleur A3 rapide, polyvalent

Les fabricants d'équipements d'origine (OEM) ont tendance à sortir des produits en groupe. Lorsque les produits sont lancés dans le cadre d'une série, les modèles individuels ont tendance à ne varier que légèrement. L'intention des OEM est de permettre à un même segment de marché de disposer de plusieurs options. Cela signifie que lorsque vous commencez à envisager une imprimante particulière ou tout autre équipement informatique, vous devez vous rappeler qu'il existe peut-être des modèles similaires que vous pouvez également envisager. Ceci est pertinent dans le cadre de cet examen de la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP car nous avons déjà examiné une autre imprimante de ce modèle auparavant.

Nous avons examiné la Kyocera ECOSYS FS-C8520MFP qui est très similaire à l'objet de cet article. La Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP est une version légèrement améliorée de la FS-C8520MFP, ce qui signifie qu'elle offre tout ce que fait cette dernière, mais en mieux. La FS-C8520MFP étant une imprimante multifonction couleur A3 exceptionnelle, la FS-C8525MFP est encore meilleure. Voici notre avis.

Points forts de la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP


La Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP présente deux arguments de vente uniques (USP). Le premier est qu'elle appartient à la famille ECOSYS et l'autre est qu'elle offre un accès à la plateforme de solutions HyPAS™ de Kyocera, très appréciée et propriétaire. La gamme ECOSYS de Kyocera présente de nombreux avantages. Les imprimantes qui entrent dans cette catégorie sont bien meilleures pour l'environnement et même pour le porte-monnaie car elles sont économes en ressources, qu'il s'agisse des consommables ou du matériel. En fait, elles sont même plus économes en énergie.

La plateforme de solutions HyPAS™ de Kyocera rend les appareils plus polyvalents et adaptables aux besoins de leurs propriétaires. Cette plateforme de solutions est essentiellement un écosystème d'apps et de programmes logiciels de Kyocera et de développeurs tiers. La plate-forme contient diverses solutions que les entreprises peuvent choisir. En fait, cette plate-forme de solutions rend l'imprimante Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP polyvalente et très flexible.

Pour un appareil couleur A3, la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP a également une vitesse d'impression décente. Pour l'impression de feuilles A3, vous pouvez compter sur environ 13 pages par minute (ppm). Avec des feuilles A4, cette vitesse peut atteindre 25 ppm.

Il convient également de mentionner que ces vitesses d'impression sont indépendantes du fait que les pages imprimées soient en couleur ou monochromes. En ce qui concerne le temps que prend cet appareil pour cracher la première impression, vous pouvez vous attendre à une attente de 12 secondes pour les impressions couleur et d'environ 10 secondes pour les impressions monochromes. L'un des meilleurs avantages de posséder une imprimante Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP est la capacité de traitement du papier dont vous bénéficierez. Sans utiliser les options supplémentaires disponibles, vous obtiendrez une Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP avec une capacité totale de traitement du papier de 600 feuilles qui peut être répartie entre un bac à papier universel de 500 feuilles et un plateau polyvalent de 100 feuilles. Les options supplémentaires disponibles comprennent deux cassettes papier universelles de 500 feuilles qui peuvent porter la capacité totale de traitement du papier de cet appareil à 1600 feuilles.

La Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP présente un autre avantage en termes de rentabilité. L'utilisation de cet appareil est plus rentable que celle de nombreux appareils concurrents, mais le coût réel d'utilisation varie en fonction du type de cartouche utilisé. L'utilisation de cartouches authentiques, c'est-à-dire de cartouches fabriquées par l'équipementier, vous coûtera environ 7,82 cents par page. L'utilisation de cartouches génériques est légèrement plus rentable (6,80 cents par page). L'imprimante Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP vous permettra également d'économiser du papier. La fonction de recto-verso automatique de cet appareil peut réduire vos coûts de papier de 50 %.

Il convient également de mentionner que, contrairement à de nombreux autres produits du même segment de marché, cet appareil est livré avec une garantie sur site de 36 mois. La plupart des produits concurrents n'offrent qu'une garantie de 12 mois.

Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP

Points faibles de la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP


Une limitation flagrante que vous remarquerez, si vous achetez la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP, est qu'il s'agit d'une imprimante multifonction qui n'offre que trois fonctions, à savoir l'impression, la copie et la numérisation. Il n'y a pas de fonction de télécopie, sauf, bien sûr, si vous optez pour le composant de télécopie en option et payez un supplément. À première vue, on peut considérer qu'il s'agit d'un défaut, surtout si l'on compare le FS-C8525MFP à ses concurrents. Cependant, si vous considérez la fonctionnalité, très peu d'entreprises faxent aujourd'hui, ce qui rend ce composant largement superflu.

L'absence de connectivité sans fil constitue un inconvénient bien plus important pour la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP. L'équipementier a proposé les options habituelles de connectivité USB 2.0 et Ethernet, mais le sans fil n'est pas une option. Cela pourrait être un point de rupture pour beaucoup d'entre vous, surtout si vous êtes déjà habitués à la fonctionnalité Wi-Fi Direct dont se targuent de nombreux appareils. Il n'y a aucun moyen de contourner cet inconvénient, nous vous laissons donc décider de l'importance du sans fil pour vous.

Le dernier défaut de la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP est son poids. Cet appareil est assez lourd (80 kg), ce qui signifie que vous ne pourrez pas redécorer votre bureau très souvent.

D'une manière générale, les propriétaires d'imprimantes A3 ne déplacent pas trop leurs machines, car la plupart des appareils A3 sont lourds et sont tenus à l'écart des déplacements officiels normaux.

Principales caractéristiques de la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP


Le Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP est lourd et de taille assez importante. Il mesure 748 mm de hauteur et 590 mm de largeur et de profondeur. Il convient de noter que ces mesures incluent le chargeur de documents. Si de nombreux acheteurs potentiels tiennent compte des dimensions, la plupart considèrent que la qualité d'impression est bien plus importante.

Officiellement, la FS-C8525MFP est capable de produire des images imprimées jusqu'à une résolution maximale de 600 x 600 points par pouce (ppp). En pratique, la qualité de sortie de cet appareil se situe bien dans la fourchette acceptable pour son segment de marché. Les images et les graphiques, comme c'est le cas avec toutes les imprimantes laser, ne sont pas parfaits, mais la sortie de texte est très bonne.

Ceci est dû en grande partie au moteur d'impression de cet appareil qui est complété par la mémoire RAM disponible. La version standard de l'appareil est dotée d'une RAM de 1536 Mo, mais cette dernière peut être portée à 2048 Mo. En plus des bacs à papier, du composant de télécopie et de la mémoire RAM supplémentaire mentionnés plus haut, les accessoires disponibles avec la Kyocera ECOSYS FS-C8525MFP comprennent des armoires en bois et en métal, des unités de base en bois et en métal, un finisseur de documents, une mémoire DIMM-1GBP et un kit d'authentification de carte avec un lecteur de carte IC USB.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.