L'encre de cartouche originale est plus cher que l'or !

Catégories : Imprimantes

Lingot d'or

L'encre de fabrication OEM ou d'origine est le liquide le plus cher que vous puissiez acheter pour votre imprimante. Vous serez surpris qu''environ 4 litres d'encre puisse coûter des milliers d'euros, ou aussi cher que l'or! Lors de l'achat d'encre, il est beaucoup plus pratique d'acheter du marché secondaire car le prix est beaucoup plus raisonnable et la qualité est égale ou supérieure à celle des OEM. Cependant, assurez-vous d'acheter uniquement de l'encre de haute qualité capable de répondre aux normes requises. Internet est le meilleur endroit pour acheter de l'encre d'imprimante de qualité à un prix raisonnable et sans perdre de temps.

Si vous trouvez un fournisseur fiable de cartouches de qualité testée avec une garantie de produit, vous pouvez économiser une quantité substantielle avec la tranquillité d'esprit que vous achetez le meilleur produit pour votre imprimante. L'utilisation d'une forme d'encre compatible ne signifie pas que vous compromettez la qualité d'impression que vous attendez et méritez à juste titre. La raison en est que les produits du marché secondaire doivent être formulés de manière à répondre avec succès à toutes les spécifications des marques d'origine et à passer des tests de qualité avant d'être commercialisés. Ces cartouches sont disponibles dans les points de vente où se trouvent les cartouches OEM, ainsi que par le biais de distributeurs en ligne.

Ainsi, que votre imprimante soit une cartouche Canon, Brother, Epson, HP, Dell ou Lexmark, les cartouches remises à neuf sont disponibles pour votre imprimante et vous feront économiser de l'argent tout en offrant des résultats de qualité supérieure. Cependant, il s'agit de trouver un bon fournisseur fiable sur lequel vous pouvez compter.

Pourquoi l'encre pour imprimante est-elle si chère ?



Si vous possédez une imprimante, vous connaissez la dure vérité : l'encre d'imprimante est chère (et le toner d'imprimante l'est aussi).

Mais pourquoi ?

Pourquoi le remplacement des cartouches coûte-t-il plus cher que l'imprimante elle-même ?

Les réponses à ces mystères et à bien d'autres vous attendent...


Pourquoi les cartouches d'encre sont-elles si chères ?


Voici une réponse simple et rapide : Les cartouches d'encre sont chères pour que les entreprises puissent faire des bénéfices.

La plupart des imprimantes sont vendues à perte. Un fabricant gagne de l'argent NON pas en vendant aux consommateurs une imprimante à jet d'encre ou laser, mais en vendant les fournitures nécessaires à l'impression.

Le fabricant contrôle la technologie et les prix.

Combien coûte réellement l'encre d'une imprimante ?

L'encre contenue dans les cartouches à jet d'encre coûtait entre 13 et 75 euros l'unité, soit plus cher que les meilleurs parfums du monde !

Maintenant, combien coûte l'encre pour imprimante par litre ?

La réponse simple et rapide est rarement la réponse complète. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cartouches d'encre ne sont pas moins chères.

Examinons les sept principales raisons pour lesquelles l'encre est si chère.

Il est temps de remplacer vos cartouches ? L'encre est chère ! Préparez-vous à ouvrir votre porte-monnaie ainsi que votre imprimante.

1. Votre imprimante est gratuite... le remplacement de l'encre est très coûteux


C'est le paradigme commercial de base selon lequel toutes les sociétés d'impression fonctionnent.

HP, Brother, Epson, Canon et les autres grands fabricants d'imprimantes gagnent très peu d'argent sur les ventes au détail. Certains enregistrent même des pertes.

Mais... l'encre des imprimantes est si chère !

Les entreprises savent qu'elles se rattraperont en remplaçant les fournitures pendant la durée de vie de votre imprimante.

Souvent, les imprimantes se vendent au prix coûtant ou en dessous, attirant le consommateur avec des prix bas alléchants. Ces fabricants savent que l'écrasante majorité des consommateurs s'en tiendront aux produits d'origine plutôt que d'opter pour des produits tiers remanufacturés et compatibles.

C'est ce qu'on appelle parfois le modèle économique de la "lame de rasoir".

Un rasoir est bon marché parce que le fabricant gagne de l'argent en vendant des lames de rasoir de rechange aux consommateurs. Les cheveux continuent de pousser et les rasoirs seront toujours demandés.

Il en va de même pour les fournitures d'impression.

Le coût élevé de l'encre oblige certains propriétaires d'imprimantes à utiliser des cartouches non originales.

2. Recherche et développement en matière d'encre


La recherche et le développement sont souvent cités comme la principale raison du coût élevé des fournitures pour les imprimantes à jet d'encre et laser.

HP affirme consacrer un milliard de dollars par an à la recherche et au développement et détient à elle seule plus de 4 000 brevets sur les consommables, comme les cartouches de toner pour les imprimantes laser et, bien sûr, les cartouches d'encre.

La fabrication des cartouches fait appel à une technologie de pointe. Les encres sont spécialement formulées pour chaque marque et chaque type.

Les imprimantes et les photocopieurs sont conçus pour fonctionner au mieux avec des cartouches d'origine. Ce facteur joue un rôle important dans le prix des cartouches de remplacement.

La R&D est l'une des raisons qui expliquent le prix des encres d'imprimantes

LA R&D : La recherche et le développement ne sont pas faciles... ni bon marché !

3. L'encre est compliquée


Les gens utilisent l'encre pour dessiner depuis le 4e siècle avant J.-C., et elle est utilisée pour alimenter les imprimantes d'ordinateurs depuis leur invention. La production d'encre est un processus complexe. Le processus d'impression l'est tout autant.

Certains fabricants d'imprimantes - Canon, Hewlett-Packard et Lexmark - utilisent un procédé thermique.

Les chambres à l'intérieur des cartouches d'imprimantes sont traversées par un fin filament. Lorsque le filament est chauffé, l'encre fait des bulles, et l'accumulation de pression propulse une gouttelette de la cartouche d'encre, à travers la tête d'impression, et sur le papier.

Les imprimantes Epson et Brother utilisent un procédé piézoélectrique, où une charge électrique fait varier la forme du matériau piézoélectrique à l'intérieur de la cartouche. Cela provoque une impulsion de pression pour expulser l'encre à travers la tête d'impression et sur le papier.

Quelle que soit la machine que vous possédez et le procédé que vous utilisez, les composants les plus importants - les cartouches d'encre - doivent être bien conçus afin d'éviter tout dysfonctionnement.

La réflexion humaine qui entre dans la conception high-tech !

4. Vous payez pour le meilleur


L'encre de bonne qualité reste la meilleure qualité et l'option la plus sûre pour les propriétaires d'imprimantes, mais la qualité s'accompagne de prix plus élevés.

Quel est le prix de l'encre pour imprimante ?

Par exemple, un nouveau jeu de cartouches pour votre imprimante à jet d'encre haut de gamme peut coûter aussi cher que l'imprimante elle-même, voire plus.

Oui, c'est aussi cher que cela.

Bien sûr, vous pouvez acheter des cartouches compatibles ou remanufacturées au lieu de fournitures d'impression de marque, cela vous permettra de réaliser de réelles économie. Les cartouches compatibles et remanufacturées peuvent vous faire économiser de l'argent, 

L'encre est spécifiquement formulée pour chaque type de machine, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles elle est si chère, selon les fabricants d'imprimantes.

5. L'offre et la demande


Presque chaque bureau - y compris votre bureau à domicile - possède au moins une imprimante, voire plusieurs machines. Avec l'augmentation de l'utilisation du bureau à domicile et de l'enseignement à domicile, les imprimantes domestiques prennent en charge une grande partie des tâches d'impression de la main-d'œuvre.

La demande d'encre est constamment élevée, avec une fluctuation minimale. Par conséquent, les prix de l'encre OEM restent également élevés.

Les propriétaires d'imprimantes doivent donc trouver les meilleurs prix pour l'encre de remplacement authentique, qui ne provient généralement pas des grandes surfaces.

Si vous voulez obtenir le meilleur prix pour les cartouches d'encre de remplacement, vous devez chercher en ligne. (Mais ne vous inquiétez pas - vous n'avez pas à chercher bien loin !)

6. Spécialisation


Les cartouches d'encre ne sont pas universelles. Il existe une grande spécialisation dans la conception des encres d'imprimantes, ce qui augmente les coûts de R&D et de fabrication.

Lorsque vous achetez des cartouches d'encre de remplacement pour votre imprimante, vous devez être informé.

Pour commencer, vous devez connaître la marque et le modèle de votre imprimante afin d'acheter les bonnes fournitures d'impression de remplacement.

En outre, presque toutes les cartouches existent en version XL, ou haute capacité. Si vous imprimez beaucoup, ces cartouches haute capacité peuvent contribuer à réduire votre coût global par page.

La plupart des imprimantes à jet d'encre utilisent quatre cartouches d'encre de couleur distinctes : bleue (C), rouge (M), jaune (Y) et noire (K).

Essayez d'éviter les imprimantes qui utilisent des cartouches tricolores tout-en-un. Elles gaspillent l'encre lorsqu'une seule couleur est épuisée.

Pour économiser de l'encre, évitez les imprimantes utilisant des cartouches tricolores tout-en-un.

Les imprimantes utilisant des cartouches d'encre de couleurs séparées (CMYK) sont plus rentables en ce qui concerne le prix de l'encre et du toner.

Certaines imprimantes à jet d'encre et imprimantes photo haut de gamme utilisent plus que les quatre cartouches d'encre standard.

Les techniciens ajoutent de l'encre spécialisée à une presse d'imprimerie moderne.

7. Les cartouches d'imprimante sont conçues pour tomber en panne


Les imprimantes le sont aussi. Et les téléviseurs. Et les smartphones.

Tous les appareils électriques vendus aujourd'hui sont fabriqués avec une durée de vie prévue.

Bien sûr, les fabricants d'imprimantes peuvent fabriquer des appareils électroniques qui durent des décennies, mais où est le profit dans tout cela ?

Nous vivons à l'ère de l'électronique jetable.

Malheureusement, ces appareils sont souvent remplis de matériaux potentiellement dangereux.

Veillez à ce que vos déchets électroniques soient correctement recyclés !

Recyclez vos cartouches d'encre vides !

  • Prolonger la durée de vie de vos cartouches d'encre et de toner
  • Si vous n'utilisez pas votre imprimante pendant de longues périodes, les têtes d'impression peuvent s'assécher. Utilisez votre imprimante une fois par semaine et effectuez un entretien de routine (alignement des têtes, vérification des buses, etc.) une fois par mois.
  • Stockez correctement vos cartouches d'encre et toners. Conservez vos fournitures dans un endroit frais et sec jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
  • Certaines polices utilisent plus d'encre que d'autres. La police Arial a l'air propre et simple, mais elle est très gourmande en encre. Privilégiez les polices Times New Roman, Courier ou Garamond pour économiser la consommation. L'objectif est d'acheter moins et de faire en sorte que vos fournitures en fassent plus !
  • Envisagez de passer en mode brouillon ou en niveaux de gris pour économiser l'encre noire. N'utilisez les paramètres de qualité supérieure que pour les versions finales.
  • Vérifiez souvent vos niveaux d'encre ! Cela peut vous sauver la mise ! Vous ne voulez pas tomber à court d'encre au milieu d'un projet important ! Achetez à l'avance !
  • Autres moyens de lutter contre les coûts élevés de l'encre et du toner
  • Envisagez l'utilisation d'encre et de toner d'imprimante non d'origine.
  • Il existe sur le marché des encres et des toners de remplacement non OEM de haute qualité.
  • L'encre générique peut vous faire économiser beaucoup d'argent.

Considérez vos besoins d'impression


Ne vous précipitez pas pour acheter des cartouches si vous n'en avez pas besoin. Si la majeure partie de votre volume d'impression consiste en des documents de texte en noir, réduisez votre consommation et économisez de l'argent.

Passez vos paramètres en niveaux de gris. Gardez le jeu de cartouches OEM onéreuses pour l'impression de photos de famille sur papier glacé et utilisez des cartouches compatibles le reste du temps.

En fait, il est préférable de penser à l'avance à ce que seront vos besoins futurs. La dernière chose à faire est de courir dans un magasin de détail pour acheter des cartouches de rechange.

Planifiez vos achats à l'avance et vous économiserez des frais imprévus.


La plupart des fabricants d'imprimantes proposent des programmes de recharge automatique auxquels ils sont heureux de vous inscrire.

Pourquoi le toner d'imprimante est-il si cher ?


Le toner est si cher pour les mêmes raisons que l'encre :

  • L'offre et la demande
  • la recherche et le développement
  • Spécialisation
  • Stratégies de prix des marques de toner
  • et d'autres raisons que nous avons abordées dans cet article
  • Toutefois, il convient également de noter que le toner d'imprimante, en tant que technologie plus avancée, offre un meilleur coût d'impression par page que l'encre d'imprimante.

Néanmoins, les prix globaux des toners restent bien sûr assez élevés.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer