MFC-L2750DW de Brother : Un multifonction de bureau riche en fonctionnalités

Le Brother MFC-L2750DW a été lancé par ce fabricant d'équipements originaux (OEM) dans le cadre de son assaut de 10 modèles sur le segment de marché des petits bureaux / bureaux à domicile (SOHO). En fait, le MFC-L2750DW est le chef de file de cette équipe d'assaut puisqu'il possède les meilleures caractéristiques et qualités du lot.

En fait, le MFC-L2750DW de Brother est un appareil tout-en-un qui possède les caractéristiques d'une imprimante multifonction de classe entreprise. Il parvient à le faire tout en restant dans les dimensions d'un ordinateur de bureau et sans faire de compromis sur la qualité d'impression.

Vous trouverez que la Brother MFC-L2750DW est une option assez intéressante, surtout si vos besoins sont un peu plus avancés que ceux du particulier ou de l'entreprise habituelle.

Points forts du Brother MFC-L2750DW

D'emblée, le MFC-L2750DW de Brother se distingue par sa vitesse d'impression. Elle est plus rapide que la plupart de ses concurrents dans le même segment de marché.

Avec une vitesse d'impression de 34 pages par minute (ppm), cet appareil ne vous fera pas attendre pour imprimer vos documents. Ce type de vitesse d'impression est assez rare dans les appareils SOHO, c'est pourquoi il se distingue.

Même si vous souhaitez imprimer en recto-verso, vous obtiendrez une bonne vitesse d'impression.

Vous pouvez vous attendre à une vitesse d'impression de 8 feuilles par minute, ce qui se traduit par 16 faces par minute. Le MFC-L2750DW peut vous offrir cette vitesse d'impression recto-verso car il possède un chargeur automatique de documents (ADF) à passage unique. L'ADF vous permet d'utiliser l'impression recto-verso automatique sur un maximum de 50 feuilles à la fois.

Le Brother MFC-L2750DW est très moderne. Il est livré avec tous les types d'options de connectivité auxquels vous pouvez penser. Il y a les suspects habituels sous forme d'USB 2.0, d'Ethernet, d'options de connectivité sans fil, mais il y a aussi les options plus récentes comme Wi-Fi Direct et Near-Field Communication (NFC). L'utilisation d'une option autre que l'USB 2.0 pour se connecter à cet appareil ouvrira une toute nouvelle voie en matière de compatibilité mobile.

Vous bénéficierez de la compatibilité avec Google Cloud Print, Apple Air Print, Mopria et les applications Web Connect de Brother, notamment iPrint&Scan. Les services de cloud computing tels que Box, One Note, One Drive, Google Drive et Dropbox sont également activés.

Points faibles de Brother MFC-L2750DW

Le coût du Brother MFC-L2750DW semble légèrement plus élevé que celui des appareils d'entrée de gamme avec lesquels il est en concurrence.

Toutefois, cela s'explique uniquement par le type de fonctionnalités qu'il offre.

Peu de ses concurrents offrent un tel ensemble de fonctions dans ce segment de marché et ceux qui le font ont tendance à avoir un prix similaire.

Par conséquent, le prix affiché de 299 $ ne semble pas si excessif.

Plus important encore, lorsque vous faites le tour du marché et que vous obtenez des tarifs plus proches de 225 $, le coût d'acquisition du MFC-L2750DW devient encore plus acceptable. En termes de coûts d'exploitation, l'histoire est la même : le Brother MFC-L2750DW est légèrement plus cher. Le coût par page varie toutefois selon que vous utilisez des cartouches authentiques ou des cartouches génériques.

Si vous utilisez des cartouches fabriquées par l'équipementier, vous dépenserez environ 5,96 cents pour chaque page imprimée. En revanche, si vous utilisez des cartouches compatibles ou génériques, votre coût par page tombera à 5,42 cents.

La capacité de papier est un autre défaut de l'appareil Brother MFC-L2750DW qui pourrait vous faire hésiter. Cet appareil ne convient pas aux utilisateurs de gros volumes d'impression. Il n'y a même pas de possibilité d'augmenter la capacité papier. L'appareil est livré en standard avec une capacité papier de 251 feuilles et c'est tout. Cette capacité est répartie entre un bac à papier de 250 feuilles et un plateau de dérivation à feuille unique ou chargeur manuel. Brother recommande d'imprimer environ 2 000 pages par mois, même si le cycle d'utilisation mensuel maximal de l'appareil est de 15 000 pages.

Caractéristiques principales du Brother MFC-L2750DW

Le Brother MFC-L2750DW est de nature assez compacte, même s'il est plus grand que ce que l'on pourrait attendre d'un appareil de bureau. Il mesure environ 410 mm de largeur, 399 mm de profondeur et 318 mm de hauteur. Même si sa hauteur est un peu trop importante, vous pouvez toujours le garder sur un bureau car il ne pèse pas lourd. Sans les consommables, l'appareil ne pèse que 11 kg environ.

La qualité d'impression n'est pas un élément que nous avons mentionné jusqu'à présent. C'est principalement parce que la qualité de sortie de cet appareil est moyenne. Comme tous les appareils laser, il imprime des textes exceptionnels, des graphiques médiocres et des photos médiocres. Après tout, il s'agit d'une imprimante laser monochrome. Même la résolution maximale de 2400 x 600 points par pouce (ppp) ne permet pas à une imprimante laser monochrome de produire des photos exceptionnelles.

Derrière le boîtier, la Brother MFC-L2750DW fonctionne sur les épaules d'un processeur de 600 MHz et d'une mémoire vive de 256 Mo. Le moteur d'impression de cet appareil peut donc vous livrer votre première impression en 8,5 secondes à partir du mode " Prêt " et en 17,5 secondes à partir du mode " Veille ".

Vous utiliserez souvent le scanner du Brother MFC-L2750DW car il est très performant. Il peut numériser jusqu'à une résolution maximale de 19 200 x 19 200 ppp et est également rapide. Les vitesses de numérisation en recto seul sont de l'ordre de 22,5 images par minute (ipm) pour les documents monochromes et de 7,5 ipm pour les documents couleur.

Les vitesses sont plus lentes si vous numérisez en mode recto-verso. Vous pouvez vous attendre à ce que cet appareil numérise en mode recto verso à des vitesses de 11,2 ipm pour les documents monochromes et de 3,7 ipm pour les documents couleur. Cependant, la réduction des vitesses de numérisation, d'impression et de copie est naturelle lorsque le mode recto-verso est utilisé, donc cela ne devrait pas vous gêner.

Le panneau de commande du Brother MFC-L2750DW se compose d'un écran tactile LCD couleur TFT de 68 mm, d'un clavier numérique et de quelques boutons de base. L'écran tactile est très utile car son interface intuitive vous permettra d'accéder à un grand nombre de fonctions telles que l'utilisation de la reconnaissance optique de caractères pour convertir des documents et la numérisation de documents directement vers un dossier réseau, un dossier FTP, le PC ou même un e-mail.

Vous pourrez même numériser vers l'un des services de cloud computing que nous avons mentionnés dans la section "Points forts" de ce billet. L'équipementier offre une garantie Retour à la Base qui reste active pendant 12 mois.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.