Brother MFC-L2720DW : Un monochrome personnel

La Brother MFC-L2720DW est très similaire à la Brother MFC-L2700DW. Ce modèle n'est que légèrement plus avancé que le modèle que nous avons examiné précédemment, mais cette légère avancée lui donne une base de public légèrement plus nuancée. En grande partie, les différences entre ces deux proches cousins tournent autour des capacités. La Brother MFC-L2720DW peut se vanter d'avoir de plus grandes capacités en termes de mémoire intégrée et même de vitesse d'impression.

La Brother MFC-L2720DW est une imprimante laser monochrome tout-en-un. Cela signifie qu'elle remplit les quatre fonctions principales : impression, copie, numérisation et télécopie. En outre, la MFC-L2720DW est doté de fonctions de connexion Web qui lui permettent de s'interfacer directement avec des solutions en ligne tierces. Cela signifie que vous pouvez numériser vers des sites Web et envoyer des pièces jointes par e-mail, si nécessaire. En ce qui concerne les capacités, il semble que la Brother MFC-L2720DW soit positionnée comme une imprimante à usage personnel permettant d'effectuer des impressions lourdes ou comme une imprimante pour micro-groupes de travail ayant des besoins d'impression faibles à moyens.

Points forts de la BROTHER MFC-L2720


Il est très rare qu'une imprimante laser à usage personnel ou à micro usage offre des fonctionnalités supplémentaires, surtout si cette imprimante n'imprime pas en couleur. Cependant, comme le veut la tradition de ce fabricant d'équipement d'origine (OEM), Brother a renversé la tendance. La Brother MFC-L2720DW offre une vitesse d'impression très décente, surtout si vous la comparez à ses concurrentes de la même catégorie. Sa vitesse d'impression est de 30 pages par minute (ppm), ce qui est une très bonne vitesse d'impression pour les particuliers et les petits groupes de travail.

La vitesse d'impression n'est pas le seul point fort de la Brother MFC-L2720DW. L'appareil offre également la fonction recto-verso automatique, contrairement à bon nombre de ses concurrents. Le recto-verso automatique, au cas où il s'agirait de votre premier achat potentiel, consiste à imprimer automatiquement sur les deux côtés de la page. Elle offre un potentiel d'économie important. En outre, la Brother MFC-L2720DW surpasse également ses concurrents en matière d'options de connectivité. En tant qu'appareil laser moderne, la Brother MFC-L2720DW offre non seulement la connectivité sans fil, mais aussi le Wi-Fi direct. Ces options de connectivité sont essentielles dans le monde actuel des smartphones et de la connectivité mobile. Ces options vous permettront d'utiliser l'appareil directement depuis votre appareil mobile, qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'une tablette.

Brother MFC-L2720DW

Par exemple, avec Wi-Fi Direct, vous pourrez numériser vers et imprimer à partir de fournisseurs de services de stockage en ligne tiers. Les noms figurant sur le panneau des compatibles sont notamment OneDrive, Evernote, Google Drive et Dropbox. En outre, la Brother MFC-L2720DW est bien sûr compatible avec Google Cloud Print et AirPrint. Les options de connectivité classiques telles que l'Ethernet et l'USB 2.0 haut débit sont également disponibles.

L'imprimante Brother MFC-L2720DW est également rentable, tant à court qu'à long terme. Vous pouvez probablement obtenir cette imprimante pour un prix proche des 200 euros, à condition que vous puissiez profiter de certaines offres. En l'état actuel des choses, cet appareil sera probablement vendu au détail à 250 €. À long terme, cependant, vous pouvez économiser beaucoup avec la L2720DW. Les estimations montrent que cet appareil vous donnera une page pour six cents si vous choisissez d'utiliser des cartouches OEM. Vous pouvez réduire ce coût par page à environ cinq cents en choisissant d'utiliser des cartouches génériques. Le résultat final étant le même, il est préférable d'opter pour la seconde solution.

Les points faibles de la Brother MFC-L2720DW

Le plus gros inconvénient de la Brother MFC-L2720DW est sa qualité de sortie. En d'autres termes, il ne s'agit pas d'un produit de qualité supérieure. La qualité de sortie globale de cette machine se situe dans la moyenne du segment, même si elle est officiellement conçue pour imprimer jusqu'à une résolution maximale de 2400 x 600. En général, la qualité de sortie globale souffre de la qualité d'impression des graphiques et des images. C'est également le cas de la Brother MFC-L2720DW, mais la qualité du texte n'est pas non plus très bonne, ce qui réduit encore plus la qualité d'impression globale.

Nous avons inclus la gestion du papier de cet appareil dans notre section "faiblesses" principalement parce que les mises à niveau optionnelles ne sont pas disponibles. En ce qui concerne la capacité de gestion du papier standard, la Brother MFC-L2720DW est tout à fait à la hauteur avec son bac à papier de 250 feuilles, son chargeur automatique de documents (ADF) de 35 feuilles et son alimentation manuelle d'une seule feuille. Le fait que vous ne puissiez pas opter pour un bac à papier supplémentaire est un oubli majeur de la part de l'équipementier, selon nous.

Caractéristiques principales de la Brother MFC-L2720DW


La Brother MFC-L2720DW a un faible encombrement et est également léger. Il pèse 10,7 kg et mesure 409 mm de largeur, 399 mm de profondeur et 317 mm de hauteur. L'appareil est également doté d'une mémoire intégrée de 64 Mo. C'est un peu plus bas que ce qui est accepté, mais cela reste gérable. En outre, l'équipementier recommande une impression maximale de 2 000 feuilles par mois. Si vous êtes pressé, vous pouvez également faire fonctionner le Brother MFC-L2720DW sans ordinateur de bureau ou appareil mobile grâce à son panneau de commande à écran tactile.

L'écran tactile TFT de la MFC-L2720DW mesure environ 68 mm et est assez intuitif. Les premiers temps d'impression de l'imprimante Brother MFC-L2720DW sont un peu longs. En mode Prêt, cet appareil met environ 8,5 secondes pour générer la première impression, tandis qu'en mode Veille, ce temps passe à 17,5 secondes. Si vous êtes inquiet du bruit pendant l'impression, ne vous inquiétez pas car la Brother MFC-L2720DW est un appareil assez silencieux. En général, les appareils économiques ont tendance à dépasser la barre des 60 dBA pendant l'impression. Il s'agit d'un appareil assez bruyant. Dans des circonstances normales, le MFC-L2720DW ne dépasse pas la barre des 50 dBA. De plus, un mode silencieux est également disponible.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.