MFC 9140 CDN de Brother : Bon marché mais efficace pour les utilisateurs

Nous avons passé en revue un certain nombre d'imprimantes multifonctions (MFP) de Brother. L'un des premiers MFP que nous avons examinés était le MFCL8600CDW de Brother. Nous avons ensuite examiné trois autres multifonctions A4 couleur, à savoir la Brother MFC9330CDW, la Brother MFC9340CDW et la Brother MFC-L9550CDW. Ces imprimantes multifonctions étaient principalement destinées aux petites et moyennes entreprises qui s'attendent à imprimer de gros volumes. L'imprimante que nous examinons ici, à savoir la Brother MFC9140CDN, est différente car elle n'est pas vraiment destinée aux gros volumes d'impression.

Cette imprimante peut être considérée comme un appareil d'entrée de gamme, très abordable et adapté aux petits utilisateurs. Cela signifie qu'elle convient aux micro et petites entreprises qui n'impriment que rarement. Elle peut même convenir aux utilisateurs individuels qui s'attendent à imprimer beaucoup en un mois. La Brother MFC9140CDN est une imprimante multifonction couleur à DEL qui n'a pas une grande capacité d'impression, mais qui offre des fonctionnalités décentes. Si vous envisagez de l'acheter, la revue suivante devrait vous être utile.

Points forts de Brother MFC 9140 CDN

Comme toutes les imprimantes multifonctions, la Brother MFC 9140 CDN remplit quatre fonctions différentes : impression, copie, numérisation et télécopie. Vous pouvez également ajouter une autre fonction à cet ensemble, comme le font de nombreux fabricants d'équipement d'origine (OEM) dans leurs documents marketing. Cette cinquième fonction est la possibilité d'imprimer depuis et de numériser vers des applications web telles que Sky Drive, Picasa, Google Drive, Flickr, Facebook, Evernote, DropBox et Box.

Le fait que la Brother MFC9140CDN soit un multifonction d'entrée de gamme signifie qu'il est incroyablement abordable. Il est disponible aux alentours de 400 €, selon l'endroit où vous regardez. Il s'agit clairement d'une qualité positive de cette imprimante car peu de MFP sont disponibles sur le marché dans cette gamme. Le prix de cette imprimante est encore plus étonnant si l'on considère que sa configuration standard vous permet de bénéficier de la fonction recto-verso automatique.

Même si la fonction recto-verso automatique de la Brother MFC 9140 CDN est à double passage, elle constitue une option très utile lorsque vous cherchez à réduire les coûts. La qualité de sortie de ce MFP est également très impressionnante compte tenu de sa gamme de prix. La résolution maximale de cet appareil est de 2400 x 600 points par pouce (ppp).

En pratique, la sortie de texte est plus que suffisante pour la plupart des usages officiels, tandis que la qualité des graphiques et des images n'est pas mauvaise non plus. Bien que vous ne puissiez pas imprimer de documents marketing avec cet appareil (évidemment), vous pouvez utiliser l'impression d'images et de graphiques à des fins internes. La résolution de numérisation de cet appareil est également très bonne (1200 x 2400 ppp). L'appareil est également conçu pour être durable. Contrairement à de nombreuses autres imprimantes du marché, cette durabilité ne se fait pas au détriment de l'apparence. Cette imprimante est durable sans avoir l'air encombrante, notamment parce que les coins et les bords ont été arrondis. Bien que l'apparence de cette imprimante multifonction ne convienne pas aux fashionistas, elle ne devrait pas se démarquer comme une plaie pour les yeux.

Les points faibles du Brother MFC 9140 CDN

Il n'y a pas beaucoup de faiblesses de la Brother MFC9140CDN. Cela s'explique principalement par le fait qu'il s'agit d'une imprimante d'entrée de gamme et que les acheteurs ont généralement des attentes réalistes lorsqu'ils l'achètent. En d'autres termes, toutes les caractéristiques et les attentes de cet appareil sont influencées par son prix.

Malgré cela, on ne peut ignorer l'absence de Wi-Fi Direct. La fonction Wi-Fi Direct est en train de devenir une caractéristique de base de la plupart des appareils d'impression modernes, au point de rendre leur segment de marché insignifiant. Cependant, la Brother MFC9140CDN ne propose pas cette fonction de connectivité. Vous devrez vous contenter de la connectivité USB 2.0 haut débit et Ethernet habituelle.

Si la connectivité mobile est une nécessité absolue pour vous et que l'absence de Wi-Fi Direct s'avère être un obstacle, il existe un moyen de contourner le problème. La Brother MFC 9140 CDN prend en charge le service Google Cloud Print, le service Air Print d'Apple et même Brother iPrint. Cela signifie que si vous gardez cet appareil connecté à Internet via le port LAN, vous pouvez accéder à l'impression mobile via le World Wide Web.

Comme ce MFP est destiné aux micro-bureaux et aux groupes de travail, il n'offre même pas une grande capacité de papier. La capacité papier maximale de cet appareil n'est que de 286 feuilles, réparties entre un chargeur automatique de documents (ADF) de 35 feuilles, un bac papier de 250 feuilles et un bac de dérivation d'une seule feuille.

La vitesse d'impression du Brother MFC 9140 CDN est également décevante. Cet appareil ne peut produire qu'environ 22 pages par minute, que vous imprimiez en couleur ou en monochrome. Il s'agit d'une vitesse inférieure à celle de nombreux autres multifonctions du marché, ce dont vous devrez vous accommoder si vous achetez la Brother MFC9140CDN.

Caractéristiques principales de la Brother MFC9140CDN

La Brother MFC9140CDN est un appareil assez compact. Il ne pèse que 18,5 kg environ, ce qui signifie que vous pouvez probablement le déplacer sans aide. L'appareil mesure 410 mm de hauteur, 483 mm de profondeur et 410 mm de largeur. Ces dimensions ne sont pas idéales, mais elles ne rendent pas non plus l'appareil trop encombrant. En outre, la plupart des options de connectivité et des ports sont placés à l'arrière de l'appareil, ce qui lui donne un aspect épuré de l'extérieur.

La couleur grise et blanche de la Brother MFC9140CDN lui permet de s'intégrer à la plupart des designs. À l'avant de cet appareil, vous trouverez un écran tactile couleur TFT de 9,3 cm. Bien que l'écran tactile puisse nécessiter de fortes pressions, la structure du menu est assez décente et l'interface utilisateur graphique (GUI) est également facile à naviguer et à gérer. Au cas où vous vous demanderiez combien vous pourrez imprimer avec le Brother MFC9140CDN en un mois, son cycle d'utilisation mensuel nominal est de l'ordre de 1 500 feuilles.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer