OKI MC770dnfax : Un multifonction de classe entreprise basé sur des LED

L'OKI MC770dnfax n'est pas pour le commun des mortels. Il a beaucoup trop de puissance pour être gaspillé par un seul individu. Il est destiné à un grand groupe de personnes, c'est-à-dire qu'il est conçu pour les entreprises de taille moyenne ou même les groupes de travail occupés. En termes simples, l'OKI MC770dnfax est une imprimante multifonctions (MFP) à LED de classe entreprise, dotée d'un ensemble de fonctionnalités très impressionnant. Ces fonctionnalités sont celles qui conviennent le mieux aux entreprises de taille moyenne.

Le fait qu'il s'agisse d'un MFP signifie qu'il peut imprimer, copier, numériser et faxer. En outre, il dispose de nombreuses autres fonctions dérivées telles que l'impression directe à partir d'une clé USB, la numérisation vers une clé USB, la numérisation vers un courrier électronique et même la numérisation directe vers un dossier réseau. L'OKI MC770dnfax est classée comme une imprimante laser, mais elle dispose d'un moteur d'impression à base de LED. Si la technologie d'impression reste la même, que vous utilisiez des LED ou des lasers, les premières s'avèrent plus durables et plus efficaces que les seconds.

Si vous êtes à la recherche d'un multifonction de pointe pour votre entreprise ou votre service, vous devez absolument considérer l'OKI MC770dnfax. Pour vous aider à vous décider, voici notre avis sur l'OKI MC770dnfax.

Points forts de l'OKI MC770dnfax

Le plus grand atout de l'OKI MC770dnfax est sa capacité à s'intégrer parfaitement dans le flux de documents de toute entreprise. Tant que vous disposez d'un système stable, vous pouvez être sûr que l'OKI MC770dnfax l'améliorera par sa seule présence. En fait, il a été catégoriquement conçu pour cela. Le fabricant d'équipement d'origine (OEM) y est parvenu en incorporant sa plate-forme propriétaire sXP (smart Extendable Platform) dans l'appareil. La sXP est une architecture de plate-forme ouverte qui permet à des tiers de créer des solutions logicielles aux problèmes de documentation courants auxquels sont confrontées les entreprises.

Le flux de documents est également sécurisé par l'OKI MC770dnfax grâce à une série de fonctions de sécurité. Certaines de ces fonctions de sécurité sont dérivées de la plate-forme sXP, d'autres sont intégrées et d'autres encore sont optionnelles. La plate-forme sXP permet d'utiliser PaperCut MF, Drivve Image, SENDYS Explorer, PrintSuperVision et Print Job Accounting, qui aident l'utilisateur à capturer, distribuer et gérer les tâches d'impression. Les options de sécurité intégrées comprennent un disque dur crypté avec une mémoire de 160 Go et l'interface Web d'Oki. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de vos documents, vous pouvez utiliser des modules complémentaires tels que le module d'impression avec des lecteurs de codes PIN ou de cartes, le module d'effacement sécurisé du disque dur et d'autres modules tels que le réseau sécurisé IPSec.

Il est bon de disposer d'excellentes options de gestion des documents, mais si la fonction principale de l'appareil n'est pas remplie, tout l'exercice est perdu. Dans le cas d'un multifonction tel que le MC770dnfax d'OKI, cela signifie imprimer de gros volumes. Heureusement, cet appareil est plus que capable de répondre à tous vos besoins d'impression, car il dispose d'une excellente capacité de traitement du papier, de vitesses d'impression élevées et de la fonction recto-verso automatique.

En termes de vitesse d'impression, l'OKI MC770dnfax est capable de produire des pages monochromes à une vitesse allant jusqu'à 36 pages par minute (ppm). Cette vitesse ne diminue que très peu dans le cas des pages en couleur. Il peut imprimer des pages en couleur à une vitesse allant jusqu'à 34 ppm. La capacité de traitement du papier de l'appareil favorise une vitesse d'impression élevée. Si vous n'optez pas pour des options supplémentaires, vous disposerez d'une capacité papier totale d'environ 730 pages réparties entre un bac papier de 530 feuilles, un bac polyvalent de 100 feuilles et un chargeur automatique de documents (ADF) de 100 feuilles.

Si cette capacité est exceptionnelle en soi, vous pouvez l'augmenter encore en choisissant les options disponibles. En fait, vous pouvez augmenter la capacité totale de traitement du papier jusqu'à 3 260 feuilles. Les modules optionnels de gestion du papier que vous pouvez choisir comprennent trois bacs à papier supplémentaires (530 feuilles chacun) et un chargeur grande capacité (2000 feuilles). Le cycle d'utilisation mensuel maximum de 60 000 pages par mois soutient la vitesse d'impression et les capacités de gestion du papier de cet appareil.

La fonction de recto-verso automatique de l'OKI MC770dnfax est également un atout, tout simplement parce qu'elle est plus performante que celle de la plupart des concurrents de cet appareil. En général, l'utilisation du recto-verso automatique peut réduire la vitesse d'impression de moitié. Ce n'est pas le cas ici, car vous pouvez imprimer à un bon rythme de 20 ppm même en utilisant la fonction de recto-verso automatique.

Un autre avantage de l'OKI MC770dnfax est son écran tactile LCD couleur personnalisable de 230 cm. L'écran tactile est rétroéclairé et est accompagné d'un clavier alphanumérique sur le panneau de commande qui peut être utilisé pour accéder à une myriade de fonctions sur l'appareil.

Les points faibles de l'OKI MC770dnfax

Le plus gros problème de tous les multifonctions de classe entreprise est leur taille. Ces types d'appareils ne sont pas seulement grands et encombrants, mais aussi lourds. Celui-ci n'est pas différent. L'OKI MC770dnfax mesure 552 mm de large, 604 mm de profondeur et 675 mm de hauteur. Si sa taille ne le rend pas impropre à être le compagnon de votre ordinateur sur votre bureau, son poids le fera certainement. Ce MFP pèse 50 kg, ce qui est suffisamment lourd pour que vous ayez besoin de deux ou trois personnes pour le déplacer. Il serait sage de décider à l'avance de l'endroit où vous souhaitez placer ce mastodonte afin de ne pas avoir à le déplacer par la suite.

L'absence d'une option de connectivité sans fil est aussi aggravante que la taille et le poids de l'OKI MC770dnfax. Si vous ne voulez pas dépenser plus que ce que vous payerez la première fois, alors vous vous retrouverez avec deux options de connectivité : USB 2.0 et Ethernet. Ces deux options devraient être plus que suffisantes pour la plupart des bureaux, mais si vous souhaitez plus de mobilité et de flexibilité, vous devriez faire installer le module sans fil en option.

L'équipementier, pour une raison quelconque, a configuré cet appareil pour qu'il passe très rapidement en mode économie d'énergie et en mode veille. C'est assez rapide pour devenir très irritant, surtout si vous travaillez sur l'ordinateur.

Par exemple, il vous suffit de laisser cet appareil inactif pendant 70 secondes pour qu'il passe en mode Économie d'énergie. Le mode Veille prend environ 130 secondes pour se déclencher. La raison pour laquelle ce mode est gênant est qu'il ralentit les premières vitesses d'impression de l'appareil si vos tâches d'impression sont échelonnées. Par exemple, chaque fois que cet appareil passe en mode Veille et que vous donnez une commande d'impression, l'appareil prendra plus de temps. En l'état, les temps de première impression de l'OKI MC770dnfax ne sont pas exceptionnels. Il faut environ neuf secondes pour sortir une impression couleur et huit secondes pour une impression monochrome. Heureusement pour vous, ce problème n'est pas insoluble. Vous pouvez réinitialiser le temps que prend cet appareil pour passer dans ces modes en allant dans ses paramètres.

Caractéristiques principales de l'OKI MC770dnfax

La valeur est quelque chose qui varie d'une personne à l'autre. La somme qu'une entreprise est prête à dépenser pour certaines fonctionnalités est également subjective. C'est pourquoi nous n'avons pas mentionné les coûts associés à l'OKI MC770dnfax dans l'une des sections ci-dessus. Nous pensons que c'est à vous de décider si cet appareil est abordable et économique ou cher et exorbitant. Pour obtenir cet appareil, vous devrez dépenser un peu plus de 2 700 $. Si cette somme semble élevée pour un MFP, elle ne l'est pas pour un MFP doté d'autant de fonctionnalités différentes.

En outre, il se situe dans la moyenne des appareils de classe entreprise. Les coûts d'exploitation de cet appareil sont également similaires, c'est-à-dire dans la moyenne. Ils varient toutefois en fonction de l'origine de vos cartouches. Si vous utilisez des cartouches fabriquées par l'OEM (cartouches d'origine), vous paierez environ 9,66 cents par page imprimée. En revanche, si vous optez pour des cartouches de rechange ou des cartouches fabriquées par des tiers (cartouches compatibles ou génériques), vous économiserez un centime puisque chaque page imprimée vaudra 8,66 centimes.

La qualité de sortie sera moyenne si vous utilisez des cartouches d'origine. Vous pouvez également vous attendre à ce que la qualité reste moyenne si vous faites attention au vendeur des cartouches compatibles. Toutes les cartouches compatibles ne sont pas bonnes, vous devez donc faire attention à cela. Pour ce qui est de la qualité de sortie moyenne, vous obtiendrez des impressions de texte que vous pourrez présenter à vos clients. Il est toutefois préférable d'éviter d'utiliser des graphiques et des images imprimés sur cet appareil dans des présentations de grande valeur. Ils pourraient finir par vous donner une mauvaise image.

L'appareil est équipé d'un processeur de 1,3 GHz et d'une mémoire vive de 2 Go. La variante standard de l'OKI MC770dnfax est également équipée d'une agrafeuse intégrée pour votre confort. Les logiciels disponibles avec l'appareil comprennent un visualiseur de carnet d'adresses et un téléchargeur de fichiers. En l'état actuel des choses, vous bénéficiez d'une garantie sur site de 12 mois, mais vous pouvez l'étendre à 36 mois en enregistrant votre produit dans un délai d'un mois.

Outre les bacs à papier et le module sans fil en option, vous aurez le choix entre d'autres composants tels que la base Oki Castor, le module d'écrasement des données, le lecteur de cartes IC Mifare, le lecteur de cartes HID, le module IPSec et le module de numérisation Meta.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.