Connexion de votre machine à affranchir

Catégories : Machine à affranchir

Une machine à affranchir a-t-elle besoin d'une ligne téléphonique?

Dans le passé, si vous vouliez utiliser une machine à affranchir, vous aviez besoin d’une ligne téléphonique.

À l'époque, c'était le seul moyen de charger du crédit dans votre affranchisseuse: c'était lent, peu fiable et coûteux. Pendant des heures, vous restiez au bureau à attendre que la machine télécharge les mises à jour et de crédit pendant que tout le monde rentrait chez lui.

Maintenant, tout est numérique. Les machines à affranchir NEOPOST peuvent être connectées via des connexions à large bande (et la plupart des machines à affranchir modernes ont des ports Ethernet) et sont accessibles via des réseaux locaux (LAN).

On s'éloigne énormément de l'analogique et si vous utilisez encore l'analogique, vous risquez de passer à couté d'économies considérables.

Vitesses de traitement des machines à timbrer


Comme mentionné précédemment, des machines à affranchir similaires doivent être connectées via une ligne téléphonique pour recevoir les mises à jour. Étant donné que les vitesses sont d'environ 50 à 56 kilo-octets par seconde, ces mises à jour peuvent prendre un temps incroyablement long.

Les machines à affranchir numériques, quant à elles, se connectent directement à Internet en haut débit. Cela signifie que leur vitesse de traitement est équivalente à la vitesse de la bande passante utilisée. Les vitesses peuvent aller de 15 mégaoctets à la seconde (déjà plus que suffisant) à 300 mégaoctets à la seconde.

En conséquence, les mises à jour sont rapidement terminées et les temps d'arrêt d'affranchissement des machines sont minimes.

Connectivité de la machine à affranchir


Du point de vue de la gestion, les appareils analogiques étaient un cauchemar. Avec l'analogique, s'il y avait un problème, vous ne savez que quand la machine a cessé de fonctionner.

Cependant, avec les appareils numériques, ils peuvent être connectés à un réseau local et, via Internet, les fabricants et les fournisseurs peuvent facilement suivre les performances. Ces problèmes sont signalés avant qu'ils ne deviennent des problèmes critiques pour l'entreprise.

Longévité de la timbreuse


Voyons les choses en face: les machines à affranchir analogiques deviennent rapidement obsolètes. Bien que les machines à affranchir existent depuis des décennies, les progrès technologiques récents ont accéléré le rythme des changements.

La location d'un appareil analogique dans cet environnement est donc risqué. Rien ne garantit qu’il sera encore utilisé dans un proche avenir ou que les fournisseurs disposeront des pièces ou des cartouches pour machine à affranchir nécessaires.

De plus, comme les fournisseurs NEOPOST, PITNEY BOWES et FRAMA forment les ingénieurs sur les modèles numériques, il peut être difficile de trouver une assistance pour les modèles analogiques plus anciens.

Frama, par exemple, a annoncé en 2017 qu'il y avait un problème de connexion avec des affranchisseuses analogiques qu'ils ne contrôlaient pas. Cela était dû au fait que les lignes téléphoniques analogiques étaient progressivement supprimées dans certaines parties de l'Europe et que les opérateurs téléphoniques internationaux retiraient leur soutien.

Les machines à affranchir numériques ne sont pas soumises à ces problèmes car elles utilisent des connexions à large bande passante. Bien entendu, même les modèles numériques peuvent devenir obsolètes, en particulier à mesure du déploiement des nouvelles fonctionnalités des machines à affranchir.

Pour plus de conseils sur les avantages des machines à affranchir numériques pour votre entreprise, cliquez ici.
 

Fonctionnalité des affranchisseuses


Bien que les machines à affranchir analogiques aient changé le monde du traitement du courrier, elles ont bien dépassé leur heure de gloire. Les appareils analogiques manquent également de mises à jour automatiques, de la possibilité d’imprimer des enveloppes-réponses prépayées et de récupérer la TVA sur les frais de port. Tout cela peut être fait (facilement) sur une machine à affranchir numérique.

En outre, les machines à affranchir numériques peuvent être utilisées pour personnaliser les courriers : elles peuvent télécharger des logos et des slogans à appliquer sur vos enveloppes. 

Donc, si vous envisagez de vous équiper d'une machine à affranchir, passez au numérique. Vous bénéficierez non seulement de fonctionnalités modernes, le comptage intelligent et les mises à jour automatiques, il sera également plus facile à gérer et à durer plus longtemps.

Il est plus logique pour les entreprises de  une solution moderne que celle qui sera dépassée au cours des prochaines années. Même si le coût est une considération clé, il existe de nombreuses machines d’affranchissement numériques abordables sur le marché.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer