Kyocera FS-1061DN : Une imprimante personnelle avec la fameuse fiabilité Kyocera

Kyocera est un fabricant d'équipement d'origine (OEM) qui est connu pour sa fiabilité. Cependant, Kyocera est mieux reconnu dans les milieux d'affaires en grande partie parce qu'il se concentre sur les appareils de niveau entreprise qui offrent non seulement la fiabilité mais aussi la qualité. Ainsi, lorsque Kyocera commence à proposer une imprimante personnelle, elle a tendance à passer sous le radar. La plupart des personnes qui recherchent des imprimantes laser d'entrée de gamme ont tendance à se tourner vers d'autres OEM tels que Samsung et Brother. Cependant, Kyocera n'est pas non plus un gros morceau dans ce domaine, surtout si votre objectif premier est la durabilité et la fiabilité. La Kyocera FS-1061DN est le meilleur exemple de ces qualités.

La Kyocera FS-1061DN est une imprimante laser monochrome à fonction unique que l'équipementier destine au marché des petits bureaux et des bureaux à domicile (SOHO). Bien qu'elle soit probablement mieux adaptée en tant qu'imprimante personnelle, il vous est également possible de l'utiliser pour de petits groupes de travail. Outre la fiabilité réputée de Kyocera, la Kyocera FS-1061DN se caractérise également par son caractère économique. Voici notre revue de cet appareil.

Points forts de la Kyocera FS-1061DN


Comme nous l'avons mentionné plus haut, la Kyocera FS-1061DN est aussi fiable que tous les appareils Kyocera. Il ne tombe pas en panne et donne l'impression d'une construction très solide également. Vous n'aurez pas cette impression de plastique bon marché sur les appareils Kyocera de classe professionnelle et il en va de même pour cet appareil. La construction est solide et l'appareil est étonnamment compact. La Kyocera FS-1061DN mesure environ 241 mm de hauteur, 276 mm de profondeur et 358 mm de largeur, soit les dimensions les plus petites du secteur.

La fiabilité de la Kyocera FS-1061DN est illustrée par le fait qu'elle est construite autour du tambour photoconducteur en céramique de Kyocera, dont la capacité est estimée à 100 000 pages. La raison pour laquelle le tambour photoconducteur en céramique est un composant important est qu'il ne doit pas être remplacé. Cela permet de réduire considérablement les coûts d'entretien car, en tant qu'utilisateur, vous n'aurez à remplacer régulièrement que les cartouches de toner. Même ces dernières vous aideront à économiser de l'argent, car les coûts d'exploitation de la Kyocera FS-1061DN sont très bas, que vous utilisiez des toners KYOCERA authentiques ou toner génériques.

Ces dernières vous feront toutefois économiser plus d'argent. Par exemple, si vous utilisez des cartouches de toner authentiques, vous dépenserez environ 5,03 centimes pour chaque page imprimée. En revanche, si vous optez pour des toner génériques, vous ne dépenserez qu'environ 4,87 centimes par page. Si cet appareil vous fait économiser de l'argent, il le fait tout en offrant une qualité d'impression décente, avec des impressions de texte particulièrement impressionnantes. Si vous êtes intéressé, sachez que la résolution d'impression maximale de la Kyocera FS-1061DN est de 1800 x 600 points par pouce (ppp). Cela équivaut à une résolution maximale de 1200 ppp.

La Kyocera FS-1061DN se distingue de ses concurrentes par sa fonction de recto-verso automatique. La fonction recto-verso automatique est presque inconnue dans le segment dans lequel se situe la FS-1061DN, c'est pourquoi l'OEM l'a incluse dans cet appareil. En outre, même si le Kyocera FS-1061DN est destiné au segment SOHO, il est doté d'une capacité de traitement du papier décente. L'appareil peut contenir un maximum de 250 feuilles dans le bac, avec une alimentation manuelle d'une seule feuille également fournie.

Les points faibles du Kyocera FS-1061DN


Comparé à ses principaux concurrents du même segment, le Kyocera FS-1061DN est légèrement plus cher que son prix initial. Cependant, même si son prix est légèrement élevé, il offre également des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, la fonction recto-verso automatique mentionnée plus haut n'est pas disponible sur les imprimantes moins chères que la FS-1061DN. Par conséquent, on peut dire que même si le prix de la Kyocera FS-1061DN est légèrement supérieur à la moyenne, c'est grâce à ses caractéristiques supplémentaires.

Le problème majeur de la Kyocera FS-1061DN est qu'elle ne dispose pas de la fonctionnalité de connectivité sans fil. C'est surprenant car la plupart des appareils d'impression modernes sont équipés de cette fonction. Kyocera a donc prévu deux options de connectivité : USB 2.0 et Ethernet. Un autre inconvénient tout aussi gênant de la Kyocera FS-1061DN est son niveau sonore.

En mode normal, cet appareil émet un son de +60dB, ce qui est suffisamment élevé pour être gênant. Pour remédier à ce problème, l'équipementier a prévu un mode silencieux sur cet appareil. Cependant, l'utilisation de ce mode signifie que votre vitesse d'impression ralentit d'environ cinq pages par minute (ppm).

Dans la section précédente, nous avons parlé de la nature compacte de la Kyocera FS-1061DN et nous avons été honnêtes aussi. Il est en effet très compact, mais cette compacité disparaît lorsque vous dépliez le plateau d'alimentation à l'avant. Le plateau d'alimentation fait passer la profondeur de cet appareil de 276 mm à près de 400 mm. Cela peut être un problème pour certains d'entre vous, c'est pourquoi nous avons pensé qu'il fallait le mentionner.

Une autre petite condition que nous devons mentionner concerne la qualité de sortie. Lorsqu'il s'agit d'imprimer du texte, cet appareil excelle, mais lorsqu'il s'agit de graphiques et d'images, il n'est pas aussi performant. La qualité de sortie globale de cet appareil passe donc d'excellente à moyenne. Néanmoins, comme la majorité d'entre vous n'utilisera pas une imprimante laser monochrome pour imprimer des images, la mauvaise qualité des graphiques et des images n'a pas vraiment d'importance ici.

Caractéristiques principales de la Kyocera FS-1061DN


Vous vous demandez probablement pourquoi nous n'avons pas parlé de la vitesse d'impression de la Kyocera FS-1061DN. La raison est tout simplement que sa vitesse d'impression n'est ni exceptionnelle du côté positif ni du côté négatif. L'appareil est conçu pour imprimer 25 pages par minute, ce qui se situe dans la partie supérieure du spectre accepté pour ce segment.

En ce qui concerne la mémoire, l'appareil est doté d'une mémoire de 32 Mo. En outre, le temps de première impression de la Kyocera FS-1061DN est également moyen, soit environ 7,5 secondes. Vous ne devriez pas non plus avoir de mal à déplacer cet appareil seul puisqu'il ne pèse que 6,7 kg.

L'apparence du Kyocera FS-1061DN est résolument Kyocera avec une combinaison de couleurs du duo terne crème et anthracite. La partie supérieure de l'appareil est de couleur anthracite. Il est également doté d'un panneau de commande extrêmement simplifié qui ne comporte même pas d'écran LCD. À la place, il y a trois indicateurs LED et trois boutons. Le logiciel qui se cache derrière le panneau de commande n'est cependant pas si mauvais.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.